Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par pitche » 23 juil. 2011, 07:19

Bienvenue Moira,

Super que les OE soient ton premier JDR de l'Autre-Côté-de-L'Ecran :D

Mon 1er JDR à mener c'était du ADD2, il y a presque 20 ans.

Pour ma part, les OE figurent comme le JDR que je souhaiterai mener, quand, là est la question vu mon emploi du temps et autres conjonctures.

Quel scn ou canevas penses-tu jouer ? N'hésite pas à nous faire un retour, notamment en t'inscrivant dans la zone "MJ" du forum.

Que tout se déroule bien, et surtout amusez-vous bien !

Pitche
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 23 juil. 2011, 09:46

Salut a toi et bonne chance pour ta partie !

De toute manière pour la première, un conseil, focalise toi davantage sur l'histoire et ce que veulent les joueurs plus que sur les règles. Ils savent que c'est ta première et si tout le monde s'amuse ils te pardonneront sans soucis quelques lacunes au niveau du système. De toute manière, comme tout jeu dit d'ambiance il y a toujours moyen de terminer une séance sans plus que quelques lancés de dés, généralement davantages liés au combat qu'autre chose.

iz

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 juil. 2011, 14:58

Bienvenue Moira :D
C'est un plaisir de savoir qu'Esteren te pousse à vouloir devenir meneuse de jeu. Je suis certain que la communauté du forum t'aidera pour tes premières parties !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Moira
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2011, 21:46
Localisation : Alsace

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Moira » 23 juil. 2011, 20:27

Merci pour l'accueil. ^^

Désolée pour l'attente de réponse mais j'étais en pleine création du personnage de mon dernier joueur. (Elle est arrivée aujourd'hui alors on fait comme on peut pour finir avant demain.)

J'ai décidé de commencer avec un petit scénario sympathique proposé par le Casius Belli n°5: L'écrin de la foi. *Oui je me lance peut être un peu vite mais j'aime assez le concept de ce scénario.*

Où se trouve la partie MJ et puis-je accéder au parties qu'ils leur sont réservés?

J'avoue que si la partie se déroule bien je risque fortement de poursuivre l'aventure avec ce jeu. *De toute manière je pense que j'aurais du mal à laisser un autre membre de notre groupe à être meneur de ce jeu vu qu'il s'agit de mon coup de coeur.*

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par pitche » 23 juil. 2011, 21:00

Moira a écrit :Où se trouve la partie MJ et puis-je accéder au parties qu'ils leur sont réservés?
Il te faut envoyer un Message privé (MP), la procédure est expliquée ici :
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=9
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Lucilius
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2011, 12:15

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Lucilius » 25 juil. 2011, 22:24

Bonsoir.
Lucilius pour vous servir. Rôliste depuis un petit moment déjà (ça doit faire 7-8 ans) et amateur de mondes mystérieux, de contes, de légendes et de mythologie.

Bon. Une bonne petite acquisition récente, ce livre de base des Ombres d'Esteren. J'y ai déjà joué lors d'une partie il y a deux mois, et ce fut une expérience émouvante (pour ne pas dire glaciale et terrifiante, ça fera plaisir au MJ ;) )

MJ ou joueur... Je ne sais pas trop en fait. Je joue beaucoup plus depuis peu, mais le gros de mon expérience est quand même le rôle du conteur, même si depuis six mois, je n'en ai pas fait des masses à ce niveau là ; ou si un peu, mais pas vraiment concluant.

Qui sait peut-être qu'Esteren sera une occasion pour moi de me relancer.

Et bien voilà. Au plaisir.
"Parler jusqu'au trépas. Ecrire jusqu'à la mort. "

Lucilius alias Θƛ

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 26 juil. 2011, 08:08

Bienvenue parmi nous Lucilius! Bienvenu parmi les ombres...

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 26 juil. 2011, 16:54

Un petit coucou en passant ;) .
Et bienvenue aux derniers arrivés :)
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Stretcher
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2011, 21:12

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Stretcher » 26 juil. 2011, 18:37

Bienvenue à tous :)
Je te comprends parfaitement, Moira. Ma première partie d'Esteren remonte maintenant à plus d'un mois. C'était ma première en tant que joueur, et je ne suis pas près de l'oublier. J'envisage déjà d'en faire aussi mon premier jeu pour passer derrière l'écran. C'est le premier qui me donne réellement confiance en moi-même pour réussir à maîtriser correctement et sans paniquer ni me noyer dans les règles. Je pense faire ça d'ici quelques semaines, mon choix de scénario est déjà arrêté (Automne Rouge, paru dans le magazine Di6dent).
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Avatar de l’utilisateur
Mirennor
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2011, 20:08
Localisation : Toulon

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Mirennor » 30 juil. 2011, 18:47

Bonsoir à tous,

Voilà bien longtemps que je guette le forum depuis les ombres, en ne me manifestant que très rarement. Je suis pourtant un lecteur assidu et avide de connaissances.

Une fois la lecture des 3 tomes terminée, je finirais par me décider à me lancer en tant que MJ sur Toulon (quand je me sentirai assez en confiance pour le faire). Il reste un peu de temps avant cela certes... Mais la patience est une vertu paraît-il.

Sur ce, au plaisir de vous croiser dans différents topics du forum...

Répondre