Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 juil. 2011, 12:01

Salut à toi Lyrm et bienvenue par ici :D

Pour le livre 1 Univers, tu peux le lire sans inquiétude, il a été conçu pour être entièrement lu, de la première ligne à la dernière, par les joueurs et meneurs.

Pour les tables, tu peux déjà regarder ici et poster ton annonce :
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 1&start=60
Les différentes demandes de tables y sont rassemblées.

Tu peux aussi regarder sur le site d'Opale qui propose un grand nombres de parties. J'ai aperçu récemment des parties Esteren qui se montaient à paris et région parisienne :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=15.0
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Eurynokh
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2011, 17:25

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Eurynokh » 14 juil. 2011, 17:48

Bonjour à tous,

Je me présente pour ma partenaire et moi, Céline et Yannick, sous le pseudonyme Eurynokh.

Nous sommes des débutants de premier ordre, et Les Ombres d'Esteren marque notre initiation aux JdR.
J'ai pour ma part entièrement potassé le 1er tome, et transmis mes connaissances du mieux possible à ma chère. ^^
Nous avons été totalement conquis par cet univers très bien tissé.

Nous aimerions d'ailleurs prendre part aux parties pouvant nous accueillir en région parisienne (nous habitons Vincennes), avec une clémence souhaitée pour notre statut naissant :).
Shadows are without form, and thus without weakness.

Avatar de l’utilisateur
yanhsee
Messages : 27
Inscription : 09 nov. 2010, 17:05

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par yanhsee » 14 juil. 2011, 19:02

Bienvenue, si tu cherche des joueurs sur Paris je crois qu'il existe une session sur le forum pour ce sujet, je pense que tu y trouvera ton bonheur. Et sinon a mon avis des club de JDR doivent bien exister (allons on en a une paire dans l'Est, alors sur Paris ;) ).

Et sinon, en espérant que vous vous amuserez durant vos première parties, car vous tombez sur un JDR haut de gamme^^.

Kailtas
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2011, 13:29

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kailtas » 15 juil. 2011, 06:55

Bonjour à tous!
Je m’appelle Vincent Aka Kailtas.
Je suis rentré dans les ombres le jour de la comic con, quand j'ai découvert et acheté le jeu. En principe, je maitrise ma première partie d'Esteren dans les jours à venir. :)
Sinon, je pratique le JDR depuis un peu plus d'une dizaine d'années à travers de nombreux jeux, en tant que joueur et MJ. Je suis aussi un énorme fan de jeux de société (Smallword, Cailus, Citadelle, loup garou etc etc)
Je serai sur Paris à partir de septembre et je compte bien m'investir au niveau JDR associatif (comme dit plus haut, sa ne posera surement pas de problème a Paris ^^)
Voilou, je vous tiendrai au courant de mes parties!

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 15 juil. 2011, 10:08

Bienvenue à vous tous et toutes ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 juil. 2011, 11:09

Céline et Yannick, bienvenue à vous :D
Bienvenue également à Vincent !

Pour trouver des parties, je vous remets le lien du fil de discussion dédié : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 1&start=60

Et donc le site Opale qui propose des parties Esteren :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=15.0


D'ailleurs, je serais au Descartes rue des écoles demain à 14 heures... je devrais y rencontrer notre camarade brésilien Gilson ! Je ne sais pas s'il aura eu mon message à temps... bref ;
si certains d'entre vous sont dans le coin, passez qu'on puisse aller trinquer :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 15 juil. 2011, 15:55

Plop ici.

Moi c'est Iznurda (irl Marc, rien à voir) et je suis rôliste. Ou plutôt je suis denouveau un roliste actif depuis 2 ans. Initié au collège, oeil noir surtout, d&d (ouais les boites rouges et bleue !) avant de cesser toute activité faute de table (et de mj en fait). Récemment en discutant avec un collègue au taff on a monter une petite table puis je me suis inscrit dans un club, d'abord joueur, cette année j'ai franchi le pas et suis passé MJ (une vingtaine de parties), la spirale infernale donc.

Mes jeux : A.M.I, Paladin, Savages Worlds, oeil noir (retour aux sources, vive le retro-gaming) et prochainement je pense Esteren.

Jouant donc en club, avec des briscard lisant la grande majorité de ce qui est publié, j'ai préféré donc ne faire que des scénarii originaux (sf Oeil noir) et je tend donc à explorer certains aspects des jeux qui m'interressent plus que d'autres. Pour Esteren je pense jouer davantage sur les relations humaines, source inépuisable de situations, que sur le fantastique que je reserve plutôt comme une teinte de fond. J'entend par là que des évenement seront évoqués mais que les joueurs eux-mêmes ne seront que peu exposés aux féondas ou autres artefacts tortus de magientistes.

Dans ma campagne ouverte de Paladin mes joueurs évoluent dans une seule et même vallée et j'aime bien cet aspect de proximité, cette possibilité offerte aux joueurs de modeler une petite portion de l'univers, d'en faire un chez eux, un lieu emplis de souvenirs et d'attaches. Et c'est pourquoi dans Esteren je pense reproduire en partie ce schéma dont voici la trâme des premiers épisodes :
- 1 la foire : originaires d'un même village, les personnages devront l'abandonner en suivant caravane Tarishe.
- 2 hostilités : la caravane se heurte à l'hostilité du monde, que ce soit celle d'Esteren (climat, faune etc.) ou à celle plus incidieuse des gens => succession de coups du sorts entrecoupée de bon moment pour resserrer les liens entre les joueurs et les tarish.
- 3 l'hiver à la porte : cette année encore l'hiver s'annonce rude et la caravane décide de s'installer aux premiers frimats dans un petit village côtier. En échange d'aide pour préparer la collectivité à affronter la froide saison les caravaniers obtiennent l'autorisation de rénover et d'occuper une vielle ferme. C'est le pied à l'étrier de différents événements qui accaperont les personnages dans la zone.

Voili voilou,

si la campagne vous interresse je pourrais vous la faire suivre lorsque je l'aurais rédigé (si les auteurs pouvaient à l'occasion donner leur avis, dire si je fais fausse route, ou non, ce genre de choses). Déjà finir le LdB (lol).

iz

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 19 juil. 2011, 14:50

Bienvenue Iznurda.

J'espère que nous aurons l'occasion de voir tes scénarios dans la partie secrets. L'idée d'une petite échelle où tout se déroule est plutôt intéressante.

Talisker
Messages : 16
Inscription : 19 juil. 2011, 14:51

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Talisker » 19 juil. 2011, 15:04

Bonjour à tous,

Talisker, irl Jérémy. 25 ans, roliste depuis 8-9 ans, sur Orléans... Séduit par la beauté de l'ouvrage, je suis conquis par l'univers, qui rejoint donc ma liste des "univers-à-faire-jouer-asap"...La liste s'allonge dangereusement d'ailleurs! Enfin, quoiqu'il en soit, je passe saluer les auteurs et illustrateurs de cet ouvrage, les remerciant chaleureusement pour leur travail et souhaitant longue vie à ce beau bébé (enfin beau...sombre quoi...).

Je vais m'empresser de réclamer un accès à la section "Restrited" pour engloutir d'autres infos et lever le voiles sur certains points (en attendant le supplément "Secrets").

A noter que je commence à travailler sur un projet de création de jdr pour adapter l'univers de "L'Homme Rune"...Tiens, faut que j'aille récupérer le DK² d'ailleurs...

@+

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2011, 18:34

Iznurda, bienvenue par ici, comme Brenn j'espère que tu nous feras partager tes inventions dans la partie dédiée du forum :)

Talisker, bienvenue à toi aussi et merci pour ton message ! Nous espérons que la suite de notre travail te donnera envie d'aller plus loin dans l'exploration de cet univers.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre