Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 28 juin 2011, 14:45

Chrno a écrit :J'y ai rencontré Nico de Dème, Nehylann et Elilynn (j'espère ne pas faire de faute)
Et bien si, Michael, t'as tout faux !! :lol:

Nico du Dème de Naxos
Nelyhann
Elenyl

Mais à part ça, bienvenue à toi et content de te voir ici !!

Elenyl, faut pas pousser quand même ...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Chrno
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2011, 13:33

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Chrno » 28 juin 2011, 15:16

Maaaaiiiissss eeuuuuhhhh
Quel idée a avoir des pseudo pareil déjà (regarde partout sauf le sien ^^)

Ensuite pour la coquille, effectivement j'avais pas fait attention :oops: , j'espère que ce n'est pas prophétique sinon c'est quasiment du même niveau qu'une demande en mariage qui vient d'être faite :lol: .

Bon ben pour la peine... BARMAN... un lait fraise (ben quoi j'aime pas l'alcool 8-) )

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 29 juin 2011, 21:21

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, j'ai découvert les Ombres d'Esteren assez récemment et y ai tout de suite accroché. J'ai entamé la lecture du livre Univers qui confirme mes premières impressions. J'espère pouvoir y jouer bientôt.


Je joins également mes remerciements à Nelyhann, Elenyl, et Nico du Dème pour avoir redécoré mon livre, ainsi qu'aux autres présents aux dédicaces de samedi dernier, auxquelles je me suis rendue avec Nehendir.

Avatar de l’utilisateur
Mordecai
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2011, 22:12
Localisation : Landes, France
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Mordecai » 29 juin 2011, 22:23

Bonsoir à tous ! Mordecai "le Goupil" Vertecimes, rôliste assidu, sur le point de fêter son dix-septième anniversaire.
J'ai suivi d'assez loin la sortie du jeu depuis son annonce, puis je m'y suis intéressé de plus près depuis quelques jours puisqu'un ami m'a prêté le "Livre I - Univers" dont j'ai avidement entamé la lecture (j'y ai déjà trouvé quelques menues coquilles mais passons).
C'est un monde incroyable, riche et vraiment original qui me plaît vraiment. J'ai hâte de me familiariser à son système de jeu qui saura, je le souhaite retranscrire l'ambiance globale d'Esteren.
Un jour où l'autre, Mordecai Mac Ubraìl foulera ces terres… je l'espère bien !

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 29 juin 2011, 22:49

Salut à vous tous! bienvenue ;)
Allez hop on sort la bibine!

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 30 juin 2011, 07:54

Salut à vous, Chrno et Alyanna, ravi de vous revoir sur le forum!

Bienvenu à toi Mordecai!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 30 juin 2011, 16:35

Bonjour à tous et à toutes! :)

Je me présente : rôliste bruxellois de 28 ans, j'ai découvert le jeu de rôles sur table il y a de cela quelques années. J'ai essentiellement joué et fait jouer du donjons et dragons 3.5 et du Ars Magica.

Je n'ai pas encore acheté le livre des ombres d'Esteren, préférant m'informer avant d'acheter, mais je pense que je vais céder (et bien céder, j'envisage d'acheter les trois livres en un coup...) à tous les à prioris positifs de ces deux semaines de recherche sur internet.

Je recherchais depuis quelques années un jeu que je n'ai jamais réussi à trouver, et je pense que "les Ombres d'Esteren" sont susceptibles de combler ce vide. En effet, l'objet de ma quête était un monde médiéval sombre, mystérieux et emprunt de superstitions, un peu comme notre moyen-âge Européen. Un monde où la magie et le surnaturel seraient inquiétants, mystiques et inexpliqués, et où la frontière entre imagination et sorcellerie serait des plus ténues.

Et enfin -et surtout- un monde réaliste où les héros seraient des humains ordinaires, qui subiraient la magie et le surnaturel plutôt que de réellement les utiliser et les comprendre.
Un monde immersif basé sur l'ambiance et l'interprétation plus que sur les règles.

J'avais créé mon propre monde en ce sens il y a de cela quelques années en utilisant les règles de donjons et dragons (le seul système de jeu que je connaissais à l'époque), mais malgré un certain succès, cela m'a toujours paru un peu bancal étant donné que le système de jeu n'était pas vraiment fait pour.

Et voici que surgit Esteren, qui semble parfaitement correspondre à mes attentes avec son côté immersif et mystérieux, l'utilisation de musiques et de bruitages pour plonger les joueurs dans l'ambiance autour d'une table...

Et enfin, cerise sur le gâteau : les sources d'inspiration du jeu qui sont les mêmes que celles que j'utilisais pour mes parties, Serge Brussolo en tête! :D

Un grand bravo, donc, pour le travail accompli (on ressent une réelle profondeur à tous niveaux dans votre oeuvre, ainsi qu'un investissement aussi colossal que passionné), et un grand merci aussi :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Caralyre
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2011, 02:16

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Caralyre » 02 juil. 2011, 02:22

Bonjour, bonjour,

Caralyre, 21 ans et Clermontois pour vous servir.

J'ai découvert récemment les Ombres d'Esteren et j'avoue avoir été séduit par ce jeu de rôle francophone.

Une petite remarque, le livre univers quoique sublime, ne laisse pas assez transparaître le côté angoissant, mystérieux, brumeux...de l'univers. Du coup j'attends avec hâte la sortie des "secrets" pour voir si les Ombres d'Esteren va vraiment coller avec son annonce alléchante d'horreur, gothique au moyen-âge.

Au plaisir de discuter avec vous...

zeb
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2011, 09:30

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par zeb » 05 juil. 2011, 21:19

Salutation populace!

Une présentation autour d'un clavier au lieu d'une pinte d'hydromel fera l'affaire!

Maxime, pour les intimes et les autres, étudiant infirmier de 21ans en région parisienne!

J'ai "découvert" Esteren et ses Ombres le dimanche de la japan expo, et après avoir parlé ( surtout écouté car quand on sait pas bin, on se chut :p ) de ce sombre univers avec euh... le monsieur scénariste à lunette ^^" ( pardon, ma mémoire des noms est absolument affligeante).

Mon expérience en rpg n'est pas énorme car je ne joue qu'a donjon et dragon version 2 ( oui oui celle avec les THACO et tout ^^ ) et un peu à la V4, cependant j'ai hâte de trouvé des gens ayant une petite une place afin de me faire découvrir ce "petit" lopin de terre fort mignon qu'est Esteren!

Bonne soirée à vous tous et toutes!

Avatar de l’utilisateur
Mordecai
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2011, 22:12
Localisation : Landes, France
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Mordecai » 05 juil. 2011, 21:37

Salut et bienvenue ! Je suis moi-même un gros joueur et MD de la version 4 de D&D…

Répondre