Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par samuel » 22 juin 2011, 06:40

Patrick Cialf a écrit :Que de monde, que de monde... Déjà, pour organiser une partie entre La Rochelle et Villeneuve-d'Ascq
Tu es de Villeneuve ? J'y travailles, faudra voir pour se rencontrer un de ces quatres.

Crafangau
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2011, 12:37

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Crafangau » 22 juin 2011, 13:13

Bonjour à tous

Je suis Crafangau, 33 ans, rôliste depuis un peu plus de 15 ans. J'ai démarré sur Shadowrun (2e puis 3e ed) et AD&D2, puis j'ai joué à quelques classiques (Rêves de Dragon, Vampire, Runequest, D&D3). En tant que meneur, je me suis surtout investi dans le Livre des Cinq Anneaux (éditions 1 à 3).

C'est d'ailleurs en furetant sur les forums dédiés à L5A que j'ai appris l'existence des Ombres d'Esteren, jdr français associé à des noms de personnes ayant produit des aides de jeu de qualité pour mes jeux préférés (mention spéciale à Pénombre pour son travail sur Shadowrun et L5A). Après l'avoir feuilleté en boutique, j'ai été séduit par la qualité du premier ouvrage (bravo aux illustrateurs) et par l'ambiance qui se dégage du monde d'Esteren. J'ai depuis fait l'acquisition du Livre 2 (Voyages) et du Monastère de Tuath (acheté hier).

Étant toujours occupé à mener une campagne L5A démarrée depuis plusieurs années, je n'ai pas pour le moment le projet de mener des parties dans le monde d'Esteren. J'ai donc acheté la gamme Esteren principalement par activisme rôliste, voyant là l'occasion d'encourager la création française, et aussi parce que la qualité des produits en fait quasiment des objets de collection. Et si mes joueurs se lassent un jour de L5A, j'espère que le monde d'Esteren les séduira autant que moi.

A bientôt.
Crafangau

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 juin 2011, 13:42

Cela fait bien plaisir de voir arriver toutes ces nouvelles têtes !
Nehendir, Gilthanas, Siluvatar et Crafangau... bienvenue à tous :D

Merci pour vos messages encourageants ! Nous travaillons durs sur la suite de la gamme, nous espérons de ton coeur qu'elle vous plaira et fera durer votre voyages sur les terres d'Esteren !

À la vôtre :D :D :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 20:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Gilthanas » 25 juin 2011, 10:25

Tu es de Villeneuve ? J'y travailles, faudra voir pour se rencontrer un de ces quatres.
Moi oui :mrgreen:

(enfin plus très longtemps, après je pars sur Shanghaï, ça va être dur d'organiser des parties :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par samuel » 26 juin 2011, 19:24

Je bosses pas loin du décathlon campus, je suis au club des HDL à Lambersart, qui vient de "fermer" pour les vacances.

Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 20:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Gilthanas » 27 juin 2011, 08:02

Mon club (l'Antre du Jeu) reste ouvert tout l'été ;)

Actéon
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2011, 22:54

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Actéon » 27 juin 2011, 23:07

Bonjour les gens,
je suis donc un petit nouveau ici, donc Actéon 26 ans, rolliste depuis 7ans, et conteur plutôt que joueur. J'ai surtout maitrisé à rêve de dragon (et ce durant une campagne qui commence à durer) et j'ai touché à quelques autres jeux comme anima, chtulu, donjon etc...

J'ai découvert les ombres d'esteren dans JDR magazine de septembre 2010 (on trouve des journaux inédit dans les aéroports) et j'ai beaucoup apprécié le monde qui se dessiné derrière cette intro. Un ami m'en a reparlé et j'ai commencé à me plonger dans le livre de base. J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir, très complet et magnifiquement mise en page (et illustrée). Même si je n'ai pas encore réussit à monter une table (si ca intéresse quelqu'un une table hebdomadaire sur Compiègne (60200) au passage), cela ne saurai tarder. J'aime beaucoup découvrir les suppléments qui sortent (et mon écran est dans un état impeccable et je le trouve au niveau de la série très joli et bien pensé)

Je tiens à remercier toute l'équipe pour ce petit bijoux, facile à prendre en main pour les joueurs mais avec un vrai back ground qui pour autant ne noie pas le lecteur.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par pitche » 28 juin 2011, 05:25

Bienvenue Actéon,

il existe un thread dédié à la recherche de MJ/joueurs, tu pourras y poster ton message :
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 71&start=0
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Chrno
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2011, 13:33

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Chrno » 28 juin 2011, 12:34

Bonjour a tous,

Chrno pour vous servir, michael dans la vrai vie.
Ca fait quelques mois que le nom d'esterren était apparu sur mon écran d'ordinateur au gré de mes ballades sur le net et j'avais gardé un oeil dessus de loin.

Puis j'ai vu il y a quelques semaines la présentation du jeu et les dédicaces à Descartes sur Paris le 25 juin. Donc pousser par la curiosité je m'y suis rendu.

J'y ai rencontré Nico de Dème, Nehylann et Elilynn (j'espère ne pas faire de faute) qui m'ont envouté avec des chants de sirène et après avoir cligner des yeux j'avais le livre 1 dans les mains. (et j'ai profité de leurs présences pour avoir leurs dédicaces tant qu'a y être ^^).

J'ai beaucoup apprécié cette rencontre.

J'ai commencé a le lire et pour le moment ce que j'en vois me plait beaucoup. Le livre se lit bien et je le trouve pour le moment assez accessible.

J'ai un peu d'expérience en tant que joueur sur DD 3.5 et 4.0, et je vais tenter de profiter d'esterren pour me mettre sérieusement a masteurisé (sinon je ferais venir ici ma mj vénérée).

Le temps que je récupère l'ensemble des livres et que je les lises, j'espère que le kit de démo sera disponible en pdf.

Donc je cloture ma présentation en joignant ma vie au multiple louange que vous avez déjà eu.
Merci pour le travail que vous avez réalisé que je trouve aussi etre original dans la forme et de bonne qualité ainsi que du temps que vous gardez de disponible pour les joueurs actuelles et ceux qui le deviendront ^^.

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 28 juin 2011, 14:05

Chrno a écrit : Donc je cloture ma présentation en joignant ma vie au multiple louange que vous avez déjà eu.
Si c'est pas du don de soi pour nos auteurs : je joins ma "vie"... les coquilles sont particulièrement parlantes... ;)

Répondre