Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 13 juin 2011, 21:03

Le Lemming Masqué a écrit :Un sage du nom d'Akae (un ignoble vieux bouc libidineux) m'aurait dépeint comme étant un Féond...
Attention comment tu parles d'Akae, cher Lemming Masqué Couillu ...
C'est le seul à avoir les clefs de la cave, et c'est lui qui tient la buvette !!

Autant dire que tu ferais bien de lui présenter de plates excuses si tu ne veux pas mourir de soif (ça s'est déjà vu... et pour moins que ça !)

A part ça : Bienvenue à toi !!

Elenyl, faut pas dire du mal, c'est mal.
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 13 juin 2011, 22:34

Elenyl Forgelune a écrit :C'est le seul à avoir les clefs de la cave
Qui sait ce qu'il y aura enfermé depuis tout ce temps... :shock: :?
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 13 juin 2011, 23:17

Déjà 499 Braves ont signé de leur marque le grand registre.
Il va falloir ajouter des vélins pour continuer les inscriptions. :geek:


Mais qui donc aura la surprise d’être le 500ème à pousser la porte de l’auberge ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Infornographie
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2011, 22:41
Localisation : Cergy-Pontoise
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Infornographie » 14 juin 2011, 11:55

Je ne suis pas le cinq-centième à pousser la porte, je suis rentré depuis quelques temps déjà, mais je suis resté caché dans un coin sombre. Mais maintenant que j'ai eu l'occasion de vous observer un peu, je peux sortir de ma cachette et me présenter :
Infornographie, Inforno ou Anthony pour ceux que j'ai eu ou que j'aurai l'occasion de croiser en face à face. Je suis rôliste depuis ma plus tendre enfance, déjà à la fin de la maternelle ou dessinait des espèces de donjons linéaires à faire jouer à un ou plusieurs copains...
Puis des JdR sur ordinateur, puis des LDVELH, puis des RPG sur console, puis enfin, après des tas de Casus Belli lus en douce à la librairie, j'ai réussi à trouver des gens avec qui faire du jeu de rôle en vrai, autour d'une table et d'un paquet de chips vide.

Depuis, j'ai touché un peu à tout, des plus connus (D&D, Vampire, etc.) à des jeux amateurs en tout genres. Je garde une place bien au chaud dans mon cœur pour la production française, en particulier les jeux de Multisim : Nephilim (ma première maintrise... dur dur !) et Dark Earth (JdR corss-media avant l'heure) en tête.

Je suis un peu Les Ombres d'Esteren depuis les premières annonces il y a quelques années de cela, attiré en particulier par ce coté grande œuvre multimédia, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger plus que ça dedans (je ne suis pas spécialement fan des jeux horrifiques - et j'attends toujours le jeu vidéo :P).

Cela dit, à force de vous voir en convention, j'ai craqué, et j'ai moi aussi voulu ma belle dédicace en clair-obscur blanc sur noir.

Et puis voilà deux jours que j'écoute la musique en boucle et que je trifouille le bouquin de base... et que j'ai des idées. Alors je vais me lancer, tranquillement mais rapidement, pour ne pas perdre cette douce mélancolie qui me pousse à proposer quelque-chose de différent de mes jeux habituels à mes joueurs.
« L'art est un jeu. Tant pis pour celui qui s'en fait un devoir ! »

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 14 juin 2011, 14:16

Bienvenue à toi Inforno :)

Si je me goure pas tu es aussi un des participants des Démiurges en Herbe de cette année?

En tous les cas installe toi bien au chaud par chez nous, on est en pleine tournée générale de breuvage, donc sort ton godet!

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 14 juin 2011, 15:52

Comme mon pseudo ne le laisse pas deviner, je suis Houari, plus connu sur Marseille sous le diminutif e Momo (coucou Rex...)
J'ai 35 ans, suis papa de deux graines de rôlistes de 4 et 6 ans et je joue depuis l'âge de 12 ans environ. Surtout MJ, je suis passé par la case D&D avant de la quitter définitivement avec la 4ième édition (beurk...) Depuis un petit moment déjà, je cherchais un nouvel univers qui redonnerait du souffle et de l'interêt à mes parties de JdR. Marre des systêmes à classes et niveaux qui pervertissent l'essence même du JdR. Et tout à coup, Esteren est apparu. Comme beaucoup, je l'ai écouvert en avant première sur Jdr Mag. Les illustrations, les textes, l'ambiance qui émanait de tout cela m'ont immédiatement plongé dans le bain. J'ai donc acheté le livre de base et là, quel régal! Enfin un JdR qui fait la part belle au Roleplay!

Ayant eu vent du passage de l'équipe à Onyria, je me suis empressé de poser un RTT juste pour m'y rendre. Je n'ai pas été déçu tant la bonne humeur et la passion transpiraient littéralement de cette bande de joyeux lurons que sont les Forgesonges. J'y ai passé un moment mémorable (quoique trop bref à mon gout...)
Je tiens donc à remercier les illustrateurs pour leurs magnifiques dédicaces, Pénombre pour m'avoir permis d'assister en tant que spéctateur à la partie qu'il animait en salle 12 et toute l'équipe pour le temps et l'énergie qu'ils m'ont si chaleureusement offerts.

Du coup, je suis rentré chez moi, j'ai dévoré les règles et le background, et je fais jouer mon premier scénar vendredi...
Encore merci!
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 14 juin 2011, 17:15

Houarg a écrit :Comme mon pseudo ne le laisse pas deviner, je suis Houari, plus connu sur Marseille sous le diminutif e Momo (coucou Rex...)
J'ai 35 ans, suis papa de deux graines de rôlistes de 4 et 6 ans et je joue depuis l'âge de 12 ans environ. Surtout MJ, je suis passé par la case D&D avant de la quitter définitivement avec la 4ième édition (beurk...) Depuis un petit moment déjà, je cherchais un nouvel univers qui redonnerait du souffle et de l'interêt à mes parties de JdR. Marre des systêmes à classes et niveaux qui pervertissent l'essence même du JdR. Et tout à coup, Esteren est apparu. Comme beaucoup, je l'ai écouvert en avant première sur Jdr Mag. Les illustrations, les textes, l'ambiance qui émanait de tout cela m'ont immédiatement plongé dans le bain. J'ai donc acheté le livre de base et là, quel régal! Enfin un JdR qui fait la part belle au Roleplay!

Ayant eu vent du passage de l'équipe à Onyria, je me suis empressé de poser un RTT juste pour m'y rendre. Je n'ai pas été déçu tant la bonne humeur et la passion transpiraient littéralement de cette bande de joyeux lurons que sont les Forgesonges. J'y ai passé un moment mémorable (quoique trop bref à mon gout...)
Je tiens donc à remercier les illustrateurs pour leurs magnifiques dédicaces, Pénombre pour m'avoir permis d'assister en tant que spéctateur à la partie qu'il animait en salle 12 et toute l'équipe pour le temps et l'énergie qu'ils m'ont si chaleureusement offerts.

Du coup, je suis rentré chez moi, j'ai dévoré les règles et le background, et je fais jouer mon premier scénar vendredi...
Encore merci!
Yes Momouarg... euh je vais encore me faire des noeuds un moment je pense... Bienvenue et prends une pinte... Déjà tu fais jouer vendredi... euh... lol tu démarres sur quel scénar ? Tu en as déjà pondu un ?

Allez rebienvenue et à plus

lockheed
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2011, 19:02

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par lockheed » 14 juin 2011, 18:32

Bonjour à tous
Lockheed de mon pseudo ; je viens juste de découvrir les Ombres d'Esteren après avoir joué il y a quelques temps
Je suis bluffé par la qualité de vos productions et j'attends avec impatience ( le 17 je crois ) , la sortie du prochain supplément.
Je devrai sous peu maitriser ma première partie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Infornographie
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2011, 22:41
Localisation : Cergy-Pontoise
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Infornographie » 14 juin 2011, 19:00

Akae a écrit :Bienvenue à toi Inforno :)

Si je me goure pas tu es aussi un des participants des Démiurges en Herbe de cette année?

En tous les cas installe toi bien au chaud par chez nous, on est en pleine tournée générale de breuvage, donc sort ton godet!
Merci !
Je propose même une tournée générale !

Sinon, je suis effectivement un des participants des Démiurges ;).
C'était bien parti, le deuxième tour me tendait les bras... jusqu'à ce qu'un des membre du jury n'accroche pas du tout à mon jeu et me mette minable >___<.
Mais c'est pas grave, tout ça m'a donné envie d'écrire du JdR, j'ai bien l'intention de reprendre mon jeu des Démiurges (Les Hérauts du Temps) une fois que j'aurai reçu les commentaires, j'ai un autre projet en cours sur un univers qui tourne en forum rp depuis bientôt trois ans (Les Tables d'Olaria) et bien sûr, le scenario que je suis en train de préparer à grandes enjambées pour Esteren \o/.
J'ai les personnages (j'aime faire jouer et jouer des pré-tirés), le scenario, reste à vérifier que tout se goupille bien et logiquement dans l'univers :P.

PS: Je me rends un peu compte que je fais de la grosse pub au dessus, alors si c'est vil et mesquin, je vire mon lien ;).
« L'art est un jeu. Tant pis pour celui qui s'en fait un devoir ! »

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 14 juin 2011, 19:07

Non aucun soucis pour le liens! Bienvenue en tous les cas et n'hésites pas à demander l'accès au groupe MJ pour avoir accès au sous forum des secrets :)

Sinon Bienvenue Heedio! c'est nous qui avons été enchanté de te croiser à Marseille!

La bienvenue aussi à lockheed!

Bon avec tout ce monde, va falloir remonter des tonneaux là! :mrgreen:

Répondre