Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 03 juin 2011, 07:43

Akae a écrit :
Pierrot le fou a écrit :Bonjour
moi c'est Pierrot, (...)
Coucou ma chère Sylviane! :D
Ca me fait sacrément plaisir de te voir ici! Pleins de gros gros bisous, tu fais comme chez toi. :P

Au plaisir de te lire :)

Euh... on se connaît ?? :shock: :)
Donc moi je répète, c'est Pierre... hum hum...
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 03 juin 2011, 08:08

Epic fail.

Apparemment, l'ami Akae n'a toujours pas dessoulé de son anniversaire ;)
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 03 juin 2011, 08:56

Hahaha elle est pas mal celle la :lol:
Pierre et les autres nouveaux arrivants, bienvenue sur ce forum !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 03 juin 2011, 09:19

Rhôôô les Z'autres dit!

Bon je me suis gouré de "Citer"! Un forum sur deux il est sous le message ou au dessus! Puis bon là on est encore en effet en train de se remettre de la fiesta! Mal aux cheveux moi! :mrgreen:

Donc non Pierrot je ne t'ai pas pris pour Sylviane :D

Harddradur
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2011, 10:27

Présentation sommaire

  •    
  • Citation

Message par Harddradur » 03 juin 2011, 09:24

Bonjour à vous tous,

Je viens ici, comme il en est l'usage, me présenter brièvement à vous, afin qu'une vague forme commence à se dessiner derrière les brumes d'un pseudo nordique.
De fait, je suis tout sauf nordique, puisque voilà près d'un demi-siècle que je suis sous la protection de notre chère Bonne Mère :)
Ancien (à tous les sens du terme) rôliste, je suis tombé dans le chaudron il y a plus de trente années en découvrant, à l'époque, dans la seule boutique de la cité phocéenne qui se consacrait à ce sujet, les livres de Saint Gary Gigax. J'ai pris sur moi de le sanctifier en raison des considérables progrès qu'il m'a permis de réaliser alors dans la langue anglaise, pour laquelle je n'avais, à la base, aucun goût. Mais, lui, a su trouver la juste motivation pour vaincre ma légendaire fainéantise :P
Sur le plan personnel, c'est aux JdR que je dois d'avoir rencontré mon épouse, ainsi qu'une petite bande de compagnons, dont certains sont et demeurent toujours mes amis.
Nous avons joué beaucoup, et à de nombreux jeux que je ne citerai pas, la liste en serait bien trop longue.
Puis, les années passant, notre petite communauté s'est bien entendu éparpillée aux quatre coins de France, ce qui nous a obligés à concentrer nos sessions de jeu sur de courtes périodes de vacances communes, occasions à la fois de jouer et surtout de festoyer en souvenir du "bon vieux temps " :lol:
Nous avons continué comme cela depuis deux décennies, au rythme lent des saisons qui se succèdent.
Plus récemment, à Noël 2010, j'ai eu l'immense privilège de commencer à transmettre le flambeau à nos successeurs, puisque j'ai eu l'opportunité de maîtriser une session de JdR où les participants n'étaient autres que nos propres enfants réunis, dans un souci de perpétuer une espèce qui se reproduit sous forme de "génération spontanée", le rôliste :P
Passionné de médiéval (ayant fait partie d'une troupe de reconstitution médiévale animant des fêtes de village et cherchant d'ailleurs actuellement une nouvelle troupe semblable) et de médiéval fantastique, j'ai découvert Les Ombres d'Esteren il y a peu, par l'intermédiaire de mon Beau-Frère, et, après avoir passé un très long moment a parcourir votre ouvrage dans la boutique de JdR de ma cité ensoleillée, je dois vous avouer que j'ai été conquis.
Sous charme (y a t il des hypnotiseurs chez vous ? ) , j'ai fait l'acquisition de vos publications actuelles, que j'ai depuis dévorées.
La conclusion : vous m'avez donné envie de m'y remettre a fond et de créer quelques scénarios pour la petite communauté qui ne va pas tarder a se retrouver dans quelques semaines.
Un très grand merci à vous.

Harald Harddradur

Harddradur
Messages : 5
Inscription : 02 juin 2011, 10:27

Hum ....

  •    
  • Citation

Message par Harddradur » 03 juin 2011, 09:28

Hum ...

Pardonnez moi, je viens de réaliser que je suis toujours aussi nul dans l'utilisation des forums et que je me suis trompé entre les boutons " nouveau " et " répondre " ...
Si une bonne âme peut remettre cette présentation dans le bon onglet, que tous les Dieux se penchent sur elle et ses descendants pour sept générations !!

Merci :)

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Présentation sommaire

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 03 juin 2011, 11:06

Bienvenue à toi cher voisin !!

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Présentation sommaire

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 03 juin 2011, 13:04

Troupe de reconstit ? LGDL ?


Bienvenue en tout cas, voisin comme disait Rexdarkk, passe voir l'équipe à Onyria le week end du 11 juin !

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 03 juin 2011, 22:10

Mon cher Akae faut sortir la tête du tonneau !! On saute pas sur les gens comme ça ! :D

Bon, Pierrot tu constateras que la convivialité est au rendez-vous ici bas, nos chers auteurs ont parfois une proportion à lever le coude rapidement, il n'empêche que trouveras chez eux une oreille attentive... quand le mal de cheveux ne les empêche pas de lire les posts à l'endroit.

Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent, en espérant qu'ils trouveront ici ce qu'ils sont venus chercher.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Présentation sommaire

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 05 juin 2011, 20:52

La bienvenue à toi Harddradur !

J'aime beaucoup le ton de ton post...

J'y retrouve une histoire familière quant à l'occurrence de l'appréciation de la langue de Shakespeare et à l'éparpillement territorial de mon cercle rôlistique avec lequel l'an prochain verra le 30ème anniversaire de notre amitié.

Qui plus est, j'y vois aussi une possible facette de mon futur (j'ai une dizaine d'années de moins que toi ;) ) avec mon désir de donner le goût du lancer de dés à ma progéniture dans les prochains mois d'hiver...

Enfin (on me sait assez tatillon sur ce sujet :roll: ), j'apprécie singulièrement que, si tu t'es découvert un certain intérêt pour l'anglais, ta prose française ne souffre pas de la moindre erreur, jusqu'aux accents qui sont tous bien là !
Bon on ne te tiendra pas rigueur d'un "il-y-a" sans les tirets, et on mettra sur le compte de l'affection que tu portes à ton beau-frère le fait que tu lui octroies deux majuscules, sinon ça va encore dire que je chipote !!! :lol:

J'applaudis des deux mains en te réitérant mes souhaits de bienvenue.
Elenyl, pas manchot
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Répondre