Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
octobruns
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2011, 07:42

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par octobruns » 07 mai 2011, 07:55

Bonjour, j'ai acheté le jeu il y a près de 6 mois et notre première partie aura lieu la semaine prochaine j'ai d'ailleurs des choses à demander

A bientot

Avatar de l’utilisateur
Ezekiel
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 19:51
Localisation : 51 marne

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Ezekiel » 07 mai 2011, 08:01

Bienvenue dans le coin, en tout cas tu a de la chance car ici les questions en restent pas sans réponses longtemps, au pire tu peut demander par mp a un admin de t'ouvrir la section réserver au mj ;)
"La folie tuera notre peuple avant les Féons... je vous le dit et l'heure de notre trépas approche un peut plus a chaque fois que vous faites mourir nos enfants dans vos guerres futiles pour un pouvoir dérisoire !!!"

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 08 mai 2011, 10:42

Salut et bienvenue aux derniers arrivés ;) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2011, 11:20
Localisation : Indre et Loire

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Actarus » 08 mai 2011, 12:07

Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, je suis un vieux rôliste de 35 ans, père de famille, qui ne cessera jamais de rêver et depuis l'âge de dix ans je m'évade à travers les jeux de rôles.
J'ai découvert Les Ombres d'Esteren à sa sortie et cet univers m’a immédiatement séduit. Il en fallait pas beaucoup plus pour passer le cap de spectateur à joueur et c'est à cause (ou grâce?) d'un précieux ami (Heedio pour ne pas le citer ;) ) que j'ai craqué. Il faut dire qu'il m'a un peu forcé la main en créant son merveilleux ruleset des Ombres d'Esteren pour Fantasy Grounds 2 (FG2).
En effet, Vous l'aurez compris, je suis devenu avec le temps un féru joueur de Jdr virtuel.

Je maitrise actuellement deux fois par semaine, un soir une campagne de Shadowrun V4 (depuis presque deux ans) et l'autre soir une campagne de D&D3.5 (depuis quelques semaines seulement) toutes deux via FG2 et c'est pur bonheur :) Qui sait, je ferais peu être bientôt une campagne des Ombres d'Esteren ;)

A bientot sur le forum 8-)
Dernière modification par Actarus le 08 mai 2011, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 08 mai 2011, 20:14

Bienvenue à tous les nouveaux et à toi Actarus. Heureux de t'avoir fait sombrer dans les ombres. :twisted:
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2011, 14:47
Localisation : Epinal dans les Vosges
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par David » 09 mai 2011, 14:54

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau Mj pour les ombres d'Esteren. J'ai acheté mes livres 1 et 2 ce week end à Metz à la convention Odyssée 2011 avec une belle dédicace ^^ Je vous remercie encore pour les superbe dessin effectués.

Je me prénomme David Vial j'ai bientôt 35 ans et habite à Épinal (Eh oui je vais vous revoir bientôt pour les Imaginales ^^)

Je fais parti d'une association de JDR elle aussi sur Epinal appelée Les Messagers du Rêves.

Voila en espérant vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 09 mai 2011, 21:23

Bonsoir.

Je suis un rôliste depuis un peu moins de 20ans et j'ai acquis OdE il y a moins d'un mois au festival Trolls&Légendes de Mons (Belgique). Pour ma part j'ai 31ans et je réside à Auvelais (Sambreville, Belgique).

J'ai commencé les jeux de rôles comme MJ avec Warhammer 1st édition (j'ai depuis poursuivi sur la seconde mouture). Depuis j'ai baroudé entre différents styles, passant de D&D3.5 à Shadowrun en passant par Agone, Mekton Z et j'en passe et dernièrement Z-Corps.

J'ai beaucoup aimé la lecture du ldb très agréable avec de superbes illustration mais (car il y en a un) je regrette un peu la mise en forme pour les MJ. (j'y reviendrai dans un autre post)

En tout cas j'espère pouvoir être utile a cette communauté et m'inspirer de vos créations.

Orchal Lysander

Avatar de l’utilisateur
Rhialto
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2011, 21:32

JEme présente

  •    
  • Citation

Message par Rhialto » 09 mai 2011, 22:31

Bonsoir à tous !
Je me présente, Rhialto. J’ai un âge qui serait considéré comme canonique en Esteren. En effet, quand j’ai commencé le jeu de rôles mon libraire pensait que je parlais le klingon en voulant lui acheter un dé 10 ou un dé 20. Mon parcours est classique, initié par légendes celtiques, chauffé à blanc par les règles délirantes de Rolemaster, conditionné par Warhammer je suis finalement devenu un séide du magicien de la côte. Mais tout bascula ce samedi 7 mai 2011 alors que je me rendais chez mon coiffeur… Pendant que celui-ci me tondait le crâne avec un sabot de deux , je lisais la gazette locale, rubrique des sorties du week-end quand mes yeux tombèrent sur ce petit article qui, je ne le savais pas encore, allait bouleverser ma vie.
Cet article me disait qu’à l’image-rie, une boutique de bd se situant à 10 mètres de mon coiffeur, se tiendrait une séance de présentation et de dédicaces d’un nouveau jeu de rôles.
Je sursautais ! Un nouveau jeu de rôles !? Je croyais que seul le magicien de la côte faisaIt du jeu de rôles ! Je quittais mon siège le crâne à moitié tondu pour me connecter et me rendre sur le site de ces flibustiers qui osaient remettre en cause la suprématie du magicien !
Je me connecte, très impatient je trompe et je tape « esteren.orc », bien entendu ça ne fonctionne pas… Je peste contre l’ordinateur que je taxe de psychorigide, je retape l’adresse la machine s’arrête pour une sombre histoire de « low battery » bien entendu je ne sais pas ou le câble est rangé, la tension monte mon chat se dit qu’il est temps de faire une patrouille dans le jardin et s’esquive en douce. 10 mn plus tard tout est branché, je tape la bonne adresse et j’arrive sur le site d’esteren.ORG !! Je parcours le site, la présentation est excellente, le concept génial, les dessins magnifiques. Je dévore le site, en une heure je suis conquis et j’achète le jeu dans l’après-midi. Lu en un dimanche, les idées fusent je commence à écrire un scénario, je suis passé un peu vite sur les règles, mais qu’importe c’est l’esprit qui compte et il souffle fort dans les voiles d’Esteren. J’embarque et quitte les côtes du magicien , je m’en moque j’étais assassin neutre mauvais !
" Je raconte des histoires à qui veut me croire "

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: JEme présente

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 10 mai 2011, 08:43

Bonjour, Rhialto.

J'étais à l'Imagerie samedi et je pense t'avoir entraperçu, puisque tu es notre acheteur du jour. (Contrairement au magicien de la côte, notre public est suffisamment modeste pour qu'on puisse garder ce genre de faits à l'esprit...).

Nous n'avons pas eu l'opportunité de taper la causette, mais visiblement, ton post montre clairement que tu savais déjà tout ce qui t'étais nécessaire pour faire un choix que tu n'as pas regretté.

Alors, merci à toi pour avoir tenté l'aventure esterenienne. Et sois le bienvenu ici.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 mai 2011, 09:20

Bienvenue à tous par ici :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre