Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
orgamerfou22
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 20:33

NOUVEAU

  •    
  • Citation

Message par orgamerfou22 » 01 avr. 2018, 16:34

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici et je suis heureux d'avoir découverts l'univers. C'est le tout premier jdr que je fait en meneur et et j'ai hâte de commencer.
J'espère que vous pourrez m'aidez a le préparer.
Merci d'avance
"Pire est la crainte de la guerre que la guerre même."
Proverbe français

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par pitche » 01 avr. 2018, 17:56

Bienvenue à toi et bonne première expérience de jeu, nul doute que ça se passera bien et que ton groupe et toi prendrait bcp de plaisir à découvrir l'univers et se règles.

Hésite pas à t'inscrire à la section "Secrets" dédiés aux MJ.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 04 avr. 2018, 16:02

Bienvenu ! J'espère que tu prendras plaisir à arpenter les pages du forum autant que celles du livre :)

Avatar de l’utilisateur
Taman
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2018, 08:35

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Taman » 23 mai 2018, 09:30

Bonjour à tous,
désolé d'avance pour l'orthographe, je profite souvent du train pour écrire sur mon tél.
J'ai 31 ans, vis depuis quelques années en region parisienne, et me suis lancé pour la première fois en tant que MJ il y a 2 mois, à coup d'une séance par semaine. J'ai commencé avec 3 joueurs, et j'arrive à un pool de 7 joueurs à ce jour, tous nouveaux dans Esteren. Perso j'en prendrais pas plus car j'aime parfois organiser des plénières et 7 ça me semble déjà beaucoup 😅.
J'ai choisi Esteren pour la richesse de son univers (chaque ligne du livre 1 invite à imaginer une aventure derrière), et l'ambiance. un grand bravo pour la cohérence d'ensemble, je ne sais pas comment vous faites haha.
J'ai une seule crainte même si elle n'est pas infranchissable : je commence à créer du supplément (par exemple à tulgh Naom, car un de mes PJ est Ean) (j'en dirais pas plus ici, manquerait plus qu'il le lise!), et redoute le jour ou il y aura un bouquin qui va inventer un super Tulgh Naom. Je pourrais alors toujours dire qu'il s'agit d'une autre ville, mais j'y perdrais un peu en cohérence je pense. J'ai eu ce ressenti avec les arcs narratifs (J'ai résa les épisodes 1 et 4 chez mon magasin préfèré): vous donnez des pistes pour les adapter à d'autres persos mais vous les avez tellement bien intégrés aux prétirés que ça m'a semblé dommage de les tordres. au final je les ai decortiqués et eparpillés sur d'autres scenars.
Avec mon equipe on a revisiter les prétirés (surtout Urvan) et développé notre vision de l'herboristerie à Esteren pour Liam (plantes, utilisation, rareté, répartition, coût). Je vais graver des galets pour faire quelques ogham, j'ai vu par ailleurs la prod de la communauté, bravo!
Au sujet du gameplay, je suis un gros narrativiste, je favorise l histoire et l'ambiance, et ne suis pas très carré sur les règles. Il me semble que mes joueurs sont pareils, même si de temps en temps un lancé de dès fait toujours plaisir pour mettre un peu de piment :)
Enfin, je suis plutôt low fantasy, et j'adore le principe de doute ou de multi interpretation d'un phénomène à priori surnaturel. J'essaie d'être très lovcraftien dans la montée en puissance de l'horreur, et en tant que MJ attentionné je suis prêt à accompagner mes PJ quand ils sombreront dans leurs folies les plus sombres 😈
Dernière remarque: j'ai du mal à évaluer la communauté: Esteren commence à dater, il me semble qu'il y a eu de grands moments, et j'ai du mal à voir où vous en êtes, la pérennité, la vision long termes, ou s'il y en a encore une, où si j'arrive sur la fin d'une grande aventure que j'aurais loupée (=>coeur brisé du mec qui se réveille quand la fête est finie).

c'était peut être un peu long, désolé haha

Taman

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 28 mai 2018, 13:39

Bonjour Taman et bienvenue parmi nous !

C'est un plaisir de te voir aussi motivé et aussi enclin à créer ton propre contenu pour enrichir celui que nous proposons. Voir des rôlistes aussi enthousiastes et enthousiasmés que toi est notre plus grand plaisir, alors sois assuré que ton message fait chaud au cœur !

Pour le contenu que tu mets au point et qui pourrait contredire des sorties futures, ne t'inquiète pas trop. Comme tu le dis, il est toujours possible de trouver l'une ou l'autre astuce pour harmoniser les deux, et dans le pire des cas, il reste la solution de commencer une nouvelle campagne pour repartir dans cet univers nouveau, ou encore celle de retcon certains éléments, comme on dit en anglais. Du moment que les joueurs sont un tant soit peu accommodants, ça peut tout à fait passer ;)

Quant à la vie de la communauté, c'est sûr qu'elle n'est pas aussi foisonnante qu'elle a pu l'être par le passé. Rassure-toi cependant, Esteren est bel et bien encore vivant ! Des suppléments sont au programme, et actuellement en gestation, et nous nous assurons toujours de passer régulièrement sur ce forum pour répondre aux questions, réagir aux discussions ou contribuer aux débats... d'ailleurs, mes excuses pour la réaction tardive à ton post ! :oops:

Au passage, si tu veux être en contact plus direct avec la communauté, je t'invite à rejoindre le Discord d'Agate, pour lequel tu trouveras une invitation en bas de la page d'accueil du forum. Si tu souhaites t'y rendre, ce sera un plaisir de t'y recroiser !

Sur ce, merci encore pour ton engouement et à bientôt dans les Ombres ! :D
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Taman
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2018, 08:35

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Taman » 31 mai 2018, 08:05

merci pour toutes tes réponses :D
J'ai hâte de lire les prochaines production, mais pas de pression: j'ai des heures de jeux à animer avec le contenu existant.
à bientôt sur discord donc!

Taman

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 02 juin 2018, 12:07

Content d'avoir pu répondre à tes questions ! Bonne continuation de ton côté et au plaisir de te recroiser !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 juin 2018, 14:08

Salut Taman et bienvenue !
Tout d'abord bravo pour l'avatar, excellent choix pour l'une des mes références clés concernant Esteren :)

Pour la suite de la gamme, ne t'empêche pas de créer et d'improviser sur la base existante : comme le dis Clovis, tu pourras toujours adapter si besoin. Et n'hésite pas à partager tes créations et aides de jeu dans la partie réservée aux meneurs.

L'aventure Esteren se poursuit, nous avons encore quelques années devant nous avant d'y mettre un point final.

Bienvenue à bord !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
PinpinTouk
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2017, 21:39
Localisation : Oise
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par PinpinTouk » 07 juin 2018, 16:39

Bonjour à tous,

MJ basé dans l’Oise, j’ai pu tester Esteren en tant que joueur il y quelques temps et j’avais bien accroché à l’univers.
J’ai commencé à acheter les livres l’année dernière pour masteriser le jeu.

J’apprécie vraiment le côté narratif et très porté sur la psychologie des personnages, peu de règles et des combats violents qui poussent les joueurs à craindre pour leur vie.
Se concentrer sur de petites communautés (au moins au début), prendre le temps de développer les relations entre les PJ et les PNJ de façon cohérente ça manque toujours dans les JDR en général et ici ça fait plaisir de voir un jeu orienté dans cette direction.

J’ai commencé une campagne tranquillement, nous avons tout juste fini le prologue et nous dirigeons vers Dearg. Pas mal de préparation et d’adaptation de prétirés en vue mais ça promet de bonnes choses, j’ai déjà trouvé quelques idées sympas dans la section Secrets.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 08 juin 2018, 17:29

Excellent ! Bienvenue parmi nous ! Je vous souhaite à toi et tes joueurs une campagne fructueuse et palpitante !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre