Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 28 mars 2017, 19:23

Bonjour Geese et bienvenue parmi nous !

Si tu souhaites obtenir des réponses à tes questions et que tu n'as pas trouvé ce qu'il te faut dans le livre ou dans les sujets existants sur le forum, tu peux créer un fil de discussion pour soulever tes interrogations et demander des éclaircissements à qui pourra t'en fournir

Cependant, peut-être ce que tu veux savoir se trouve-t-il dans la section "Secrets" réservée aux MJ ? Je pense notamment aux occultistes, dont les détails sont généralement du ressort du MJ ! Si c'est le cas, n'hésite pas à faire la demande qui va bien pour y avoir accès.

En espérant que tu trouveras de quoi t'éclairer au milieu des ombres, je te souhaite tout plein d'amusement et d'aventures palpitantes !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 mars 2017, 20:44

Bienvenue à toi :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 mars 2017, 07:19

Geese9 a écrit :Bonjour,

Je suis Geese Bryan un nouveau dans le jdr (j'aime bien ^^)
Mon premier JDR était steam of shadow (rip xDDD)
je voudrais poser des questions à un pro des ombres d'esteren car j'ai pas compris toute les choses de ce monde (trop d'info bro)
si il y a une personne (UN PGM GOD) qui aurait un peu de temps mp moi merci.
Des info sur le ocultiste/les armes/monde et les spells car après avoir visiter les forums il y a pas beaucoup d'info sur les ocultistes/ le reste (sauf le monde mais trop d'info)

Bienvenue Geese :)
Pour les occultistes, ça tombe bien, y a un bouquin qui leur est dédié qui vient de sortir !
viewtopic.php?f=2&t=1910

Sur le reste, comme indiqué par Clovis, rdv dans la partie pour les meneurs.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

emkaen
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2017, 20:50

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par emkaen » 14 avr. 2017, 12:39

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente: Emilien alias emkaen tout jeune rôliste puisque la première fois que j'ai entendu le mot "jdr" c'était avec la série aventure sur les bazars du grenier. Avec deux groupes d'amis différents, nous avons joué à quelques univers "fait maison" avec des règles très simples respectivement simulacres et D100 et testés quelque jdr dits "amateur" que l'on trouve gratuitement sur internet (même si j’ai plus lu que joué à ceux-là). J'ai expérimenté les deux côtés de l'écran avec une préférence pour le rôle de MJ tout de même.

J'ai entendu parler des ombres d'Esteren il y a une semaine en tombant par hasard sur le prologue. J'ai tout de suite été séduit: la qualité du texte et des illustrations, l'univers qui change du med-fan que j’avais vu jusqu'ici et qui commençait à me lasser (la magie qui n'a rien de mystérieux, le gentil royaume contre le méchant empire, les elfes dans les bois, les nains qui picolent etc...) ainsi que le côté sombres plus "réaliste" de l’univers. Je n'ai pas su résister longtemps à commander le livre 1 x)

En attendant que l'on me le livre je compte faire jouer les scénarios du prologue et en en cherchant un peu plus sur l'univers je me suis retrouvé sur ce forum ou j'ai lu quelques post.

Et… me voilà !

J’en profite pour dire que, si dans son tour du monde, l’équipe passe en Lorraine alors comptez sur ma présence. :D

(PS : je suis une bille en français c’est un gros défaut que j’ai du mal à corriger… soyez indulgents :oops: )

Emkaen

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 14 avr. 2017, 15:29

Bienvenue à toi, Emkaen! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

emkaen
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2017, 20:50

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par emkaen » 14 avr. 2017, 17:24

Merci beaucoup à toi :)

Pirlouit
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2017, 19:48

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Pirlouit » 14 avr. 2017, 19:59

Bonjour !

J'ai tout récemment acheté Les Ombres d'Esteren, alors paf, pas de raison de ne pas venir s'inscrire ici :)

J'ai découvert le jdr il y a une dizaine d'années. J'ai d'abord été meneur sur D&D4 (rétrospectivement, c'était pas fou-fou, mais c'était mes premières armes alors <3) pendant quelques temps, puis je n'ai plus joué du tout pendant un bon paquet d'années. Et depuis 2-3 ans je m'y suis remis, en tant que joueur sur L'Appel de Cthulhu, Vampire la Mascarade, et Le Livre des Cinq Anneaux.
Aujourd'hui je veux à nouveau être MJ, et je me suis tourné vers Esteren (et j'attends la réédition de Deadlands Reloaded avec impatience).

En lisant le tome 1 Univers, j'ai été sous le charme, puis sceptique, puis de nouveau sous le charme,... bref je suis pas sûr que ce soit le jeu pour moi mais je ne veux pas baisser les bras avant d'avoir joué ;)

emkaen
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2017, 20:50

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par emkaen » 14 avr. 2017, 20:10

C'est tout neuf, mais bienvenue à toi ^^

Avatar de l’utilisateur
Anathème
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2017, 20:20

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Anathème » 15 avr. 2017, 12:24

Bienvenue !

Ce qui est top dans les Ombres d'Esteren, c'est que le monde est d'inspirations variées, alors on peut tous y trouver son compte.

Les féondas de l'Aergewyn, mystérieux, titanesques, me font penser aux Anciens du monde de Lovecraft. Une menace insidieuse, tapie, omniprésente.

Pour les ambiances, les trois royaumes donnent des idées différentes.
Ambiance théocratique en Gwydre, féodale et clanique en Taol-Kaer (ça me rappelle Skyrim, avec le conflit entre les Sombrages/Osag et l'Empire/Couronne). Quant à Reizh, il y a une touche plus moderne grâce à la magience, presque steampunk, qui s'oppose frontalement aux croyances traditionnalistes.

Les livres, écrits d'un point de vue interne, laissent libre-court à l'imaginaire pour créer des quêtes, voire des campagnes, sur des éléments laissés en suspend.
La présentation de Taol-Kaer, en suivant la correspondance de la fille d'un duc, qui disparaît ensuite, en est une éloquente illustration (d'ailleurs, la suite est dans le Livre 2 - Voyages 8-) )
Le secret de la véritable et absolue liberté réside dans la folie...
Je vous montre ?..

Pirlouit
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2017, 19:48

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Pirlouit » 15 avr. 2017, 19:13

Merci !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler du jeu, surtout que je n'y ai encore jamais joué, mais pour le moment voilà mes impressions (toujours en cours de lecture des deux premiers bouquins) :

+ Univers très travaillé et détaillé
+ Création de personnages mettant l'accent sur la personnalité
+ L'ambiance autour de la table sera sûrement au rendez-vous
+ Le système de canvas est une bonne idée
+ Le scénario présent dans Voyage m'a l'air de qualité
+ Belles illustrations/belle mise en page
+ Bonne écriture, rendant la lecture agréable

- Ça manque de résumé succin ! Si l'on veut une info, il faut lire en diagonale des paragraphes et des paragraphes pour piocher ici un nom, ici un concept,... J'aime avoir accès aux infos très rapidement, devoir relire des blocs de texte, très peu pour moi.
- Finalement assez peu d'Avantages et Désavantages
- Je trouve que le mélange celte, haut Moyen-Age, et quasi-steampunk ne fonctionne pas très bien. J'aime chacun de ces concepts séparément, mais ensemble j'ai du mal à voir une cohérence globale. C'est tout à fait personnel.
- J'ai un peu l'impression qu'il y a un manque de subtilité, peu de zone de gris dans l'univers.
- Les feondas sont un vrai fourre-tout, et me semblent peu inspirés comparés à la richesse du reste d'Esteren.
- Lier obligatoirement une Voie à un Domaine est à mon sens une grosse erreur. Discrétion avec Empathie ? Ok ça se comprend dans un certain angle, mais ça pique quand même : si quelqu'un veut jouer un espion sociopathe, il ne sera pas bon en discrétion à cause de son 1 en Empathie. Plus globalement, ce problème est dû au fait qu'il n'y ait AUCUNE caractéristique physique. Les Voies sont une bonne idée, mais à mon sens elles ne sont pas suffisantes. Pareil, si un joueur veut se faire un chevalier très calme mais très redoutable... il l'a dans l'os avec son 1 en Combativité.
- Certaines infos manquent tout simplement. Un joueur Tarish ? Il ne saura quasi rien sur son peuple sans acheter un supplément. Un occultiste ? Pareil. Des CD, un jeu vidéo, un jeu de société,... c'est très bien tout ça, mais il est écrit dans les premiers paragraphes d'Univers qu'un "Livre 3. Secrets" décrirait en profondeur tout le surnaturel d'Esteren... j'ai beau chercher, niet, ce livre n'existe simplement pas.


N'empêche que je vais lui donner une grosse chance à ce jeu, j'ai l'impression qu'il y a une pépite quelque part (à condition de faire quelques modifs, ce que je crains un peu^^).

Répondre