Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Saluations distinguées !

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 15 juin 2016, 16:26

Bienvenu dans la communauté des Ombres.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Saluations distinguées !

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 juin 2016, 20:03

Bienvenue :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 juin 2016, 07:21

Bienvenue dans la fusion ^^

Amuse-toi bien :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Eze
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2016, 16:32

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Eze » 21 juil. 2016, 17:02

Bien le bonjour!

MJ aimant beaucoup l'univers de Lovecraft (et de AdC), je recherche(-ais?) un monde médiéval-fantastique avec une ambiance...disons lourde... Un univers rude, avec des ciels chargés en orage, des forêts brumeuses et inquiétantes,... Mon chemin m'a amené aux Ombres d'Esteren... et je vais donc tester tout cela bientôt! J'essaye de trouver un scénario pas trop long mais bien ficelé, qui donne un premier aperçu de cet univers.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les envoyer en MP! Je vais d'ailleurs de ce pas demander mon adhésion à la section MJ!

Cordialement,
Eze

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 22 juil. 2016, 16:15

Bonjour et bienvenue sur ces terres :)


Je pense que tu trouveras en effet les ambiances que tu recherches dans les Ombres d'Esteren. Pour le côté horreur, tu pourras la diffuser comme une légère fragrance dérangeante et tenace mais dont on ne peut définir l'origine, ou bien la faire apparaitre dans sa vérité nue et faire se dresser les cheveux sur la tête de tes joueurs. Un système de santé mentale est d'ailleurs un des aspects du jeu.

Concernant les scénarios, je te conseille de jeter un œil par ici.

Bonne lecture et bon jeu à toi ;) .

Avatar de l’utilisateur
Eze
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2016, 16:32

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Eze » 22 juil. 2016, 18:10

Merci Absinthe!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 juil. 2016, 09:54

Bienvenue ici, Eze!

Si tu es meneur, n'hésite pas à demander ton accès à la section "secrets" du forum (mais je ne sais plus à qui, le protocole ayant changé entretemps...)!

Concernant les scénarios courts et bien ficelés pour une découverte de l'univers, je te suggère le scénario "automne rouge" du livre 0 (avec des suggestions d'adaptation ici)

Sinon, je te suggère de te procurer le livre 2 "voyages" et/ou "le Manuel de la Lune Noire (si tu ne les as pas déjà), et de t'intéresser aux canevas.

Ce sont des "mini-scénarios" au format court, qu'il est facile d'étoffer à loisir, idéaux pour faire découvrir le jeu (ils sont d'ailleurs souvent utilisés en convention, si j'ai bien compris).

:)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 août 2016, 15:01

Quel calme ! Un mois sans nouvel entrant !


Bienvenue aux futurs joueurs & meneurs ! Que la rentrée vous soit propice et que vous ayez plein de gais camarades de jeu ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Saymu
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2016, 13:48

Nouveau et déjà fan

  •    
  • Citation

Message par Saymu » 01 sept. 2016, 14:07

Salut tout le monde,

J'ai récemment découvert Les Ombres d'Esteren (un vendeur avisé en magasin me l'a conseillé, alors que je me remettais au jeu de rôle après un hiatus de 10 ans, et avec une connaissance limitée à D&D...)

J'ai dévoré le décorum du bouquin 1 - L'Univers et j'ai tout acheté depuis (mais je dois encore lire). J'ai déjà mené une partie du Prologue (Poison) et ça s'est super bien passé. J'ai hâte d'en lire plus maintenant et de pouvoir lancer la campagne. Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum, c'est le CD musical de Dearg 2... je ne sais pas qui je dois remercier et féliciter mais ces morceaux (Le Val de Dearg, notamment) figurent parmi les meilleurs musiques instrumentales que j'ai jamais écoutées (et j'en ai écouté !). Bref, merci/bravo !

Dernière chose : avez-vous des conseils pour un MJ plus ou moins débutant ? Des pistes ? N'importe quoi ? Merci d'avance et à bientôt sur le forum.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau et déjà fan

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 sept. 2016, 14:52

Bienvenue à toi Saymu !

C'est très agréable de lire quelqu'un d'aussi content :D


Pour les infos pour meneur, tu eux :
Ah oui, je vais sûrement bouturer ton sujet au fil principal de présentation, mais je ne le fais pas trop vite, que tu puisses t'y retrouver (quand on arrive sur un nouveau forum, il faut un temps d'adaptation pour se repérer ^^)


Si tu as des questions, n'hésite pas ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre