Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 23 mars 2011, 10:34

Salut à toi l'ami Olaf ;) Bienvenue par ici, fait comme chez toi. Ca fit plaisir en tous les cas. La bise à Seishiru :)

Bienvunue à toi Dampyre. :)

Avatar de l’utilisateur
olafgdumvardangh
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2011, 21:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par olafgdumvardangh » 23 mars 2011, 14:54

Bise transmise :mrgreen:
Merki.
Et évidemment cool de voir un projet se concrétiser par une réussite et un
enthousiasme de la communauté rôliste.
A Eclipse 9, les bretons ont bien montré leur intérêt, Nelyhann a dédicacé un maximum,
fatigué mais avec plaisir, le bougre :lol:


Waaagh les Ombres d'esteren.

"OLAF"

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 23 mars 2011, 19:10

Bienvenue dans les Ombres, Olaf ;)

J'avoue que c'est assez étonnant de voir Nelyhann à l'oeuvre, surtout quand il soutient à quel point il est fatigué ensuite ^^
C'est comme pour la partie jouée avec lui, à la fin monsieur était limite en transe quand il nous faisait ses descriptions. Remarquez ça marchait bien, j'ai pas seulement joué le "quoi je fais quand tout mon monde m'explose à la gueule à la fin du scénario", je l'ai vécu. ^^

(et voilà, encore une pub pour l'Esteren Tour :P )
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Jolinarr
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2011, 02:04

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Jolinarr » 24 mars 2011, 03:41

Bonjour à tous,

Je me nomme Jolinarr et il y a peine 2h que je viens de découvrir les Ombres d’Esteren grâce a mon ami Loic. Je suis un roliste qui a des goûts particulier en matière de J.D.R. et suite a ma lecture assidu de la FAQ et de la présentation des Ombre d’Esteren que j’ai décidé de m’inscrire sur votre forum car cela rejoins bon nombre de points que je recherche en matière de J.D.R.

Je suis originaire du Québec et malheureusement le jeu de rôle n’a pas une belle vitrine dans notre beau pays et nous somme d’avantage immerger des publicités américaine et de plus obtenir un livre en français nous reviens du double du coût du volume en anglais. Mais quand ont passionné, vous le conviendrez avec moi, ont l’est jusqu’au bout des ongles et prêts à payer surtout si cela en vaux la chandelle. C’est pourquoi que dans nos boutique les jeux qu’ont y retrouve sont les gros canon tel que D&D principalement. Donc quand je trouve un jeu du style des Ombres d’Esteren j’en suis heureux.

C’est pourquoi je suis très heureux d’avoir découvert ce site et j’espère pouvoir en découvrir d’avantage grâce à vous et ce dans les jours avenir. Je cherche avant tout, certes un jeu immersif, non seulement par son monde, mais aussi par le type de jeu qu’il suggère via ses règles etc. Comme par exemple L5A, un jeu que j’adore, qui a un profile particulier suivant un dégrée de réalisme intéressant alors qu’un samouraï tente de garder son honneur en suivant les lois du Bushido. Et bon dieu oui!!!! Pour une fois qu’ont peu mourir après seulement 1 ou 2 coups et non passé des heures a frappé sur un gars en espérant l’égratigner. De ce fait je pense que les gens sont d’avantage sur le qui vive et quand ils décident de se battre c’est qu’ils ont calculé leur geste et prêt à prendre le risque. (Cherchant avant tout à survivre tout en sachant que la mort n’est pas bien loin)

Pour moi ce qui m’attire dans le J.D.R est l’aspect théâtral ou le fait d'incarner un personnage avec ses forces et ses faiblesses, surtout ses faiblesses !, permet de passer des heures de plaisir dans un profile évolutif qu’ont a attribué à notre avatar. Le gout du risque et du suspense en espérant de ne pas succomber a sa faiblesse lors d’un entrevu avec un employeur par exemple. Ce que j’adore avant tout ce sont ce que j’appel les héros à rabais, des gens du commun dont l’aventure se met sur leur route et qui malgré leurs qualités et leurs défauts réussir à s’en sortir.

Enfin de nombreuse facette peuvent être exploitée et c’est que je cherche dans un jeu de rôles. En lisant la FAQ des Ombres d’esteren. J’imagine très bien le jeu dans l’aspect du Film « Au nom de la rose » avec une enquête sur un ordre monastique ou clérical d’un livre mystérieux qui tue lorsque les gens le lis. Tous cela mis en scène dans un village ou les gens tentent de survire et vont jusqu'à vénérer des divinités peut enviable alors que d’autre gens riche profite de la situation pour assoir leur pouvoir.

J’espère que vous allez pouvoir m’en dire d’avantage, car pour le moment le jeu a su attisé ma curiosité et mon intérêt!

Avec tous mon respect.

Jolinarr

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 24 mars 2011, 08:26

Salut Jolinarr et bienvenue dans les Ombres d'Esteren.
J'ai comme l'impression que tes attente d'un JdR se rapprochent des miennes.
Tout comme toi, je suis nouveau des les Ombres (je termine la lecture du livre 1 probablement aujourd'hui, oui, je sais, je lis lentement ;) ) et sincèrement, ce jeu me fait l'impression de découvrir LE JdR alors que je pratique depuis plus de 20 ans.
Mais les auteurs t'en parleront bien mieux que moi à travers ce forum ;) .

Très longue vie aux Ombres d'Esteren.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Valorna
Messages : 18
Inscription : 13 mars 2011, 15:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Valorna » 24 mars 2011, 21:19

Salut ! Trois semaines déjà que j'ai le livre entre les mains et il me tarde d'organiser une partie. Grand fan du trone de fer, je vois ici l'occasion de faire jouer des histoires peu communes à des personnages du commun. C'est un peu comme quand on traite le contemporain: un brin de fantasy-horreur par dessus pour faire adhérer les joueurs.

En guise de premier scénario: un père, sa fille, son fils et son petit-fils sont poursuivis par le pouvoir en place et fuient le duché natal. Direction Osta-Baille où ils imaginent se fondre dans la masse. Pas si facile pour des ruraux ! Et puis la ville a tellement de faces sombres à découvrir que nos deux jeunes gens de la campagne continueront de trembler...

Jolinarr
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2011, 02:04

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Jolinarr » 27 mars 2011, 03:12

Merci Bordox

J'espère avoir un livre bientôt entre les mains pour que je puisse examiner en profondeur ce monde. Cependant j'ai bien peur que je vais être obligé de le commander par interet.

Bon jdr à tous!

Jolinarr

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Glass » 27 mars 2011, 06:51

Bienvenue Jolinarr !

Je me retrouve assez bien dans ta description et tes attentes vis à vis du jeu.
Je sais ce que c'est de vivre dans un coin où le JdR est peu pratiqué et où on est loin des publications...

Ici, le gérant de la boutique qui m'a revendu le Livre 1 n'a pas commander le livre 2 car les quotas que lui demande le fournisseur sont trop élevés et il n'a pas envie d'avoir des exemplaires restants sur les bras sachant que je suis le seul à avoir acheter Univers jusqu'à présent... :( Heureusement, je vais à Paris dans deux semaines et j'en profiterais pour mettre la main sur l'ouvrage tant attendu !

Il me semble qu'il y a d'autres québecois sur le forum, non ?
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
PoivronVert
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2011, 10:16
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par PoivronVert » 27 mars 2011, 10:25

Bonjour.
PoivronVert, j'ai découvert le JdR il y a plus de ... 20 ans ! Aargh ! Dis comme ça, ça fait mal ! Même si je pratique moins, j'achète encore les ouvrages qui se démarquent par un univers fort et/ou original. En général, c'est un coup de coeur, un achat compulsif.
Présent à H2J5 à Caen ce week end, j'ai fais l'acquisition de votre jeu après avoir pu en discuter autour du stand ... J'ai hâte de le récupérer bien illustré comme il faut à Rouen le 9 avril prochain :D C'est vraiment sympa de nous offrir cette possibilité de rendre notre exemplaire unique.
En espérant que votre aventure ira le plus loin possible.
Cordialement.

PV

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 27 mars 2011, 22:57

Bonjour, Brenn, rôliste depuis une petite dizaine d'années (D&D et oeil noir à mes débuts. Quelques jeux de rôles faits maisons par les copains ou par mes soins et MJ à Qin durant un an et actuellement deux tables à Shadowrun.) J'ai eu vent d'Esteren par l'organisation d'une partie dans un petit magasin de ma ville (Aix en Provence) techniquement une partie se déroule vendredi 1er Avril et j'avoue avoir hâte d'y jouer après avoir parcourus la toile à la recherche d'informations les plus diverses. Et je suis d'ors et déjà conquis.

J'espère trouver ici quelques informations et si les esprits des dés le veulent une table qui chercherai un joueur de plus.

J'crois que c'est tout pour moi...

Répondre