Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 16 déc. 2015, 17:05

Bienvenue à t...
Ah, ça fait répétition ?
Bon bah welcome, alors ! :D
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Zammometik
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2015, 11:44

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Zammometik » 17 déc. 2015, 09:27

A force, il va prendre la tan... gente !

(désolé :oops: )

Sin Kivell
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2015, 16:32

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Sin Kivell » 27 déc. 2015, 16:40

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je suis Sin Kivell, joueur des Ombres d'Esteren depuis maintenant quelques mois, et, j'avoue que ça fait plaisir de replonger dans l'univers du JDR et de voir les points de vue d'autres joueurs !

(PS: D'après, ce que j'ai compris, les Demorthèns sont appréciés ici... Le Temple vaincra, et toc !)

Merci à vous ! :D

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 27 déc. 2015, 19:14

Bienvenue à toi, Sin :)

Personnellement, demorthèn ou unistes, même combat : ils ne soutiennent pas la comparaison avec les magientistes :p
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 déc. 2015, 12:26

Bienvenu à toi Sin Kivell !

En voyant ta date de premier message, j'ai cru que tu avais reçu le Livre 1 - Univers à Noël ^^

En te souhaitant de fureter agréablement sur le forum !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 28 déc. 2015, 19:16

Bienvenue, Sin Kivell. Sans vouloir être indiscret, d'où vient ton pseudo ? :)
Casaïr a écrit :Personnellement, demorthèn ou unistes, même combat : ils ne soutiennent pas la comparaison avec les magientistes :p
Yeah !
*lance un brofist à Casaïr*
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Celestiel
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2016, 17:18
Localisation : Montigny Le Tilleul, Belgique

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Celestiel » 04 janv. 2016, 18:22

Avant tout un peu de RP : Celestiel : Le traitre inventif : Combativité 2, Empathie 2, Créativité 5, Raison 4, Idéal 2.

Le jeune homme vêtu d'un hoodie accompagnée d'une cape entre dans le taverne en s'aidant de son bâton lors de ses déplacements. Commande quelques pintes et rejoint au hasard une table déjà occuper par d'autre client : "Salutations, étranger assis a cet table, en quelle honneur je m'incruste a cette table? Disons simplement que c'est ma tournée mais méfiance qui sait de quel poison j'ai assaisonné votre pinte, à vos risques et périls."

Mais aussi un peu de concret :

Hellow je suis Celestiel, joueur de JDR depuis plus ou moins un an, en réalité je n'ai jamais joué les ombres d’esteren, je n'ai même pas encore reçu le livre que je viens de commander et je n'y jouerais probablement pas en tant qu'autre chose de maitre du jeu avec les groupes parmi lesquelles je joue. Mes personnages ont aussi tendance a exploiter tous ce qu'ils peuvent, ressources naturelle, sociales, factions ennemies, mais ne sont que rarement orienté combat qui est selon moi la partie la moins intéressante d'un jeu de rôle.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 janv. 2016, 20:55

Joueur depuis un an, livre commandé et prêt à s'installer à la table d'inconnus ?

C'est déjà pas mal comme début de parcours !

Prends place parmi nous et viens donc festoyer, célébrer tes futures maîtrises et papoter de tout et de rien :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Celestiel
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2016, 17:18
Localisation : Montigny Le Tilleul, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Celestiel » 04 janv. 2016, 23:44

J'ai commencé a faire du jeu de rôle dans des groupes ou je ne connaissais qu'une personne. J'ai joué a donjon et dragon, le jeu que je trouve le moins intéressant, zcorp sans plus, et vampire la mascarade qui est celui que je préfère des trois. Bien que j'aimerais tester ShadowRun et Mage L'ascension aussi. Pour les Ombres d'Esteren, j'ai été charmé par les voie et la résistance mentale en voyant cette fiche il y a peu. je trouve qu'une fiche en dit long sur un jeu.
Image

Sinon à la base, je me suis renseigné sur les jeu de rôle quand je voulais créer un jeu vidéo, puis par curiosité j'ai chercher un joueur de jeu de rôle pour discuter sur internet et j'ai discuté de règles, d'idées, de divers jeu de rôle avec un MJ vétérans, qui répondais a mes questions et me fournissait divers PDF. un échange qui maintenant dure depuis pas mal de temps entre un MJ vétérans qui ne s’intéresse pas du tout au jeu vidéo et quelqu'un qui a la base ne connaissait rien au jeu de rôle.

Étranger ou non, ça peu affecté un peu l’ambiance mais ne change pas vraiment le rôle de maitre de jeu ou de joueur, après tout lorsque l'on incarne nos personnage ne se connaissent pas forcement. Et de nouvelle personne, offre des visions et façons de joué différente, des expériences et de l’inspiration.

Je jouerais peux être sur le forum Esteren prévu pour mais malheureusement l'orthographe et la rédaction ne sont pas mon fort, ce qui n’est pas des plus agréable surtout pour ce type de jeu.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 janv. 2016, 08:31

Celestiel a écrit :Je jouerais peux être sur le forum Esteren prévu pour mais malheureusement l'orthographe et la rédaction ne sont pas mon fort, ce qui n’est pas des plus agréable surtout pour ce type de jeu.
Il y a toujours la solution d'écrire au préalable sur Word ou équivalent (correcteur d'orthographe !)

La véritable difficulté n'est pas la langue, mais la constance et l'autodiscipline (attendre les autres, se fouetter pour poster même quand on n'a pas trop la tête à ça parce que les autres attendent) L'avantage du forum : l'ambiance et la psychologie. On peut davantage développer l'intériorité et l'individualité d'un personnage. Il faut donc voir tes préférences : ambiance (roman ^^) ou réactivité immédiate / action trépidante

Avant de jouer directement sur ce support, tu peux lire un peu des parties en cours et regarder les dates, le rythme, l'ambiance... et voir si ça te parle.


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre