Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 03 août 2015, 10:33

Salut Alex et bienvenue :)

Au plaisir de se croiser ici ou là ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 07 août 2015, 16:03

Salut à toute la communauté des Ombres.
De retour après une grosse année d'infidélité avec l'Anneau Unique.
Je reprends ma campagne des Ombres au plus grand bonheur de mes joueurs.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 07 août 2015, 16:07

Bon retour chez toi, Bordox! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 07 août 2015, 16:35

Re-bienvenue ^^

(à la prochaine incartade, je coupe des morceaux, 'tention)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 08 août 2015, 11:07

Casaïr a écrit :(à la prochaine incartade, je coupe des morceaux, 'tention)
Oui mon Maître :oops: :?
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Lex O'Mill
Messages : 3
Inscription : 23 août 2015, 23:10
Localisation : Normandie

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Lex O'Mill » 23 août 2015, 23:17

Bonjour à tous !

Je me présente, Lex O'Mill, pour vous desservir. 8-)
Je souhaite me lancer dans ce jeu depuis quelques temps, après être tombé dessus par hasard sur internet, j'ai tout de suite été enchanté par son univers désenchanté.
Je compte faire jouer ma première partie à trois de mes comparses rôlistes dès Vendredi ! Ce sera le scénario Poison du Livre 0 - Prologue. Merci à vous d'ailleurs de le fournir gratuitement en PDF, ça permet de se faire une idée avant achat :)

Et donc voilà, selon si la partie se passe bien et si j'aime maîtriser ce jeu (ce qui sera sûrement le cas vu que j'ai adoré lire les scénarios du prologue), je vais donc acquérir le premier livre Univers à la FNAC la plus proche. (Eh oui, j'ai quelques boutiques de JDR dans ma ville, mais chômage oblige, je vais devoir payer en chèques Lire, et j'ai vu que le livre était sur le site de la FNAC).

Question ! Le livre Univers contient-il quelques scénarios à l'intérieur ? J'ai bien peur de ne pas pouvoir m'en offrir avant un certain moment, et j'aimerais faire jouer quelques scénarios déjà faits et efficaces avant de triturer un peu moi-même l'univers :)

Et sinon, quel ordre d'achat me conseilleriez-vous pour les livres / scénarios ?

Bref, je vous donnerai un retour de mon expérience sur ma première partie dès que possible ! :D

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 août 2015, 00:27

Bienvenue à toi :)

Avant de te répondre, n'ésite pas à demander ton accès à la partie Secrets, tu verras y a des trucs biens :)

Ensuite, navré mais point de scénario dans le livre I, pour la bonne raison que tout le monde (oui oui, même les pj) ont le droit de le lire, car toutes les infos dedans sont traitées de manières subjectives (un peu déroutant au début mais on s'y fait vite ^^)

Maintenant, l'ordre d'achat c'est un peu plus délicat, cela va dépendre un peu de ce que tu cherches. Si tu veux un livre te permettant d'en découvrir plus sur l'univers, le supplément Voyage te tend les bras (et le scénario dedans est quand même énorme* ^^). Celui du monastère de Tuath est très bon aussi, pour un scénario vraiment enquête et en huis clos pas du tout oppressant (dutoudutout), et sinon l'inénarrable campagne de Dearg mais qui demande peut-être un peu plus de bouteille dans l'univers pour la jouer correctement (enfin je dis ça, c'est mon ressenti personnel, ce ne sera peut-être pas le tien). A noter que la campagne est toujours en développement et qu'actuellement, sur les 5 livres qui doivent la composer, seuls les trois premiers sont sortis.

Pour le moment, point de bestiaire (mais quelques saloperies dans les divers bouquins, rassure toi ^^) et l'on attend la sortie d'Occultisme et du Manuel de la Lune Noire, retardée par recherche d'un nouvel imprimeur. En passant, si tu aimes les histoires de fantômes et autres, guette les nouvelles concernant ces suppléments, ils valent leur pesant de cacahouètes.

En espérant t'avoir apporté quelques éléments de réponse ;)

* Les canevas sont pas mauvais non plus :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Lex O'Mill
Messages : 3
Inscription : 23 août 2015, 23:10
Localisation : Normandie

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Lex O'Mill » 24 août 2015, 00:59

Merci de tes réponses, oui elles ont été très instructives.

Alors pour les canevas, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de mini-scénarios en fait, c'est ça ? Des trucs qu'on peut faire jouer facilement et sans trop de contraintes roleplay. Ils se trouvent où ces canevas ?

Ah, et du coup, si le livre 1 ne comprend pas de scénarios, y a-t-il un moyen d'en trouver des bons gratuits ? Je sais qu'il peut être osé de demander ça car c'est le gagne-pain des créateurs du jeu, mais qui ne tente rien n'a rien, et j'ai besoin de quelque chose pour faire patienter mes futurs joueurs le temps que j'achète ce qu'il faut.

J'ai demandé mon accès à la partie secrète :)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 août 2015, 06:32

Salutations !

Tout d'abord bienvenue parmi nous !


Ensuite pour les détails pratiques...


1. Jouer à pas cher : s'inscrire sur la section des meneurs. Tu auras accès aux scénarios rédigés par les membres de la communauté. "Faits d'hiver" et "L'image d'une reine" ont pas mal de succès et semblent avoir des retours largement positifs. Il y en a beaucoup d'autres, tu devrais pouvoir tenir un peu le temps de renflouer tes caisses ;)

2. Lire en PDF : il est possible à chaque souscription d'acquérir des ouvrages en PDF plutôt qu'en livre ... moins cher, mais moins de papier.

3. Canevas : aventure plus courte, rédigée sur 2 à 4 pages dans le livre. Tiens théoriquement 2 à 5 H de jeu. En pratique, ils peuvent être étoffés, développés (ambiance, personnages, raison d'arriver là...), de sorte qu'ils deviennent parfois de petits scénarios.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lex O'Mill
Messages : 3
Inscription : 23 août 2015, 23:10
Localisation : Normandie

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Lex O'Mill » 24 août 2015, 14:52

Merci Iris pour ces informations ! Hâte de tester tout ça :)

Répondre