Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Songe, débarqué depuis hier en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 avr. 2015, 16:41

A mon avis, ces premières réactions "à chaud" seront très utiles aux auteurs, car elles permettent d'avoir un échantillon de ressenti lorsqu'on découvre le jeu, perspective qu'il est difficile d'adopter lorsqu'on travaille sur l'univers depuis plusieurs années (ce qui vaut pour moi aussi, note).
Vive entrée en matière et joli pavé coloré !
Euh... comment dire... lorsque tu auras accès à la section des meneurs, tu constateras que ce genre de texte est fréquent chez moi... :oops:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Songe
Messages : 202
Inscription : 22 avr. 2015, 09:06

Re: Songe, débarqué depuis hier en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Songe » 22 avr. 2015, 16:51

Pas d'inquiéture, j'aime lire :)

Et je suis moi-même souvent disert, voire bavard, voire pire...

Mais tu as visiblement beaucoup, beaucoup d'avance sur moi en la matière. Tu seras donc mon maître sur ce forum. Non, non, inutile de faire le modeste. Tu le mérites. Tout simplement.

Hein ?

Quoi ?

Ah ! Euh, c'est le maître qui choisit ses apprentis, normalement ? Ah... Euh... Oui, j'avais pas pensé que tu verrais les choses comme ça.

Bon, bin, c'est pas grave. Je vais faire Sigire, plutôt. Ils ont l'air moins regardants.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Songe, débarqué depuis hier en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 avr. 2015, 17:11

Que dire, si ce n'est qu'en matière d'enseignement, le choix n'appartient en définitive pas à l'enseignant, mais à celui qui désire être élève? :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Songe, débarqué depuis hier en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 22 avr. 2015, 19:08

Songe a écrit :Une seule chose, que j'ai notée assez vite, cependant. A lecture d'Univers, je me représentais plutôt Tri-Kazel comme un monde où les relations étaient assez distendues, le voyage ardu et risqué, l'isolement fréquent... Bref, un monde qui semblait encore sortir de l'Aergewyn.

Ce que je ressens à la lecture des scénarios, officiels ou pas, c'est qu'on se place plutôt dans une perspective déjà bien plus construite. La politique, les relations inter-cultures, inter-royaumes, les factions, tout ça a l'air bien plus élaboré que je ne l'imaginais au départ. Le système féodal est en place.
Oui, c'est quelque chose qui a déjà été relevé.
Le système féodal date de presque un millénaire maintenant (et l'Aergewyn d'encore bien plus), mais comme la péninsule sort d'une guerre et d'une période de froid plus intense, il y a eu un temps de repli.
Mais au présent les relations s'étendent à nouveau, et certaines choses changent, évoluent par rapport à ce qui a été rédigé dans le Livre 1 (qui, rappelons-le, est une compilation de documents par un seigneur talkéride : certains de ces documents peuvent donc dater ou être incomplets voire erronés) : des villes se créent, des routes s'améliorent, des frontières ont un peu bougé...
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Songe, débarqué depuis hier en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 avr. 2015, 23:44

En termes de bavardages, tu verras qu'Arthus (alias le maître des posts à rallonge) et moi on se tire pas mal la bourre (même si je ne l'ai pas prouvé aujourd'hui, mais bon, on peut pas toujours passer comme on le voudrait sur le fofo ^^) et on a aussi pas mal d'atomes crochus, je pense que tu le constateras assez vite par toi-même :)

Pour le reste, tout a été dit, je pense, donc à bientôt dans la section Secrets ;)

Ah, et je ne prends pas mal la remarque, mais comme par écrit, certaines nuances de langage ne sont absolument pas transmises, je me suis fourvoyé en comprenant de travers ce que tu voulais dire. Mais je le vis bien !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 23 avr. 2015, 08:24

Bienvenue, Songe de Tri-Kazel!

Oh, tu vas demander l'accès au forum des meneurs? Tu verras: c'est comme si on te mettait le plus appétissant des gâteaux sous les yeux et que tu doives attendre avant d'en croquer un morceau! Quand le moment est enfin venu, tu en apprécies d'autant plus toute la saveur!

(Note: ne pas poursuivre l'analogie plus loin, sinon les autres meneurs passent pour des goinfres qui refont tout le temps du gâteau, les créateurs d'Esteren pour des chefs étoilés disposant de l'ultime recette secrète, et les simples joueurs ont l'air d'être privés de dessert...)
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 23 avr. 2015, 08:42

jujuzecatboy a écrit :(Note: ne pas poursuivre l'analogie plus loin, sinon les autres meneurs passent pour des goinfres qui refont tout le temps du gâteau, les créateurs d'Esteren pour des chefs étoilés disposant de l'ultime recette secrète, et les simples joueurs ont l'air d'être privés de dessert...)
Parce que tu ne procèdes pas comme ça toi ? Moi les joueurs n'ont jamais de dessert, ils méritent pas !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 23 avr. 2015, 08:45

Mais... le gâteau, c'est le gâteau! :(
jujuzecatboy a écrit :Note: ne pas poursuivre l'analogie plus loin
Et zut...
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Topher
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2015, 00:10

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Topher » 04 mai 2015, 21:51

Hello everyone,

Just taking the time to intro myself as kindly asked here.

I am exicted to finally be playing Shadows after randomly finding the game with a friend at a local Game Shop, which sparked my interest, found the Booth at Gen Con last year. And will soon be running Shadows for my group and hopefully at Gen Con 2015 also. Depends on how many days I will get to be present at Gen Con.

I am located in Indiana, close to Chicago, IL. Within the United States, so only a couple hours away from Gen Con 2015 which is nice for making it.

I am sure in the coming weeks (now that I have found the forums) I will be posting and asking questions as my game gets under way.

For those going to be at Gen Con, hope I get to see you all there.

Love the game!!

Respectfully,
Topher

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 05 mai 2015, 09:07

Welcome Topher.

And feel free to ask all questions you have and participate on this forum.

Let's take a drink to welcome you, i'm pretty sure we still have beer in the cellar ;)

Please apologize for my english
Allons-y !

Répondre