Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melchior
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2011, 23:01

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Melchior » 28 févr. 2011, 23:36

Hello la bande !

Je passe par la case présentation !

Je suis donc Melchior de mon prénom, je vis à Nice, où j'ai découvert Esteren par des rumeurs insistantes depuis de longs mois, puis sur Casus No, et puis avec Akaé et Pénombre lors d'une grande discussion fort intéressante à Avalon, à Nice, et puis avec Pénombre en vrai direct live dans un village pluvieux, et puis voilà, j'ai fini par faire mon petit achat au début du FIJ, quand nous étions tous derrière le stand à nous regarder en attendant le chaland... là, je me suis dit que c'était le moment, qu'il fallait agir avant que la horde des fans ne déboule pour donner une tendinite à ces joyeux illustrateurs... J'ai sauté le pas, deux fois : une première pour les ombres et leur écran, la seconde pour l'album... Aucun regret !

Merci pour cet enthousiasme et cet engagement, les amis, et pour la découverte "par discussion" qui sera, bientôt, suivie de lecture ;)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 28 févr. 2011, 23:46

Oh ça fait plaisir de te voir ici mon cher Melchior! Soit le bienvenue ici! C'est à mon tour de te remercier toi et le reste de amis du GRAAL pour ce merveilleux Festival et votre brillante orga! ;)

Avatar de l’utilisateur
Leetha
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2011, 20:49

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Leetha » 01 mars 2011, 10:37

Bonjour à tous,

Je me présente, Leetha ou Nico sur Lille. Je rôde atour du jdr depuis plus de 15 ans et ces dernières années j'ai retrouvé un groupe d'ami qui m'ont permis de m' y remettre.

J'ai découvert le monde d'Esteren et souhaite le faire découvrir à mes amis qui sont plutôt adeptes de INS/MV.

On change de style et du coup, je me lance dans le rôle de MJ de parties pour Esteren. Je travaille sur un petit scénar enquête/survie soigné aux petits oignons qu'éventuellement je partagerai avec la communauté.

Mes inspirations: Le nom de la Rose, Le dernier des Templiers (dernier film de Nicolas Cage, allez le voir, ça vaut le détour), la Neuvième porte
Castelvania, The Witcher

Voilà, au plaisir d'échanger vos impressions

A bientôt,

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 01 mars 2011, 11:05

Bienvenue et impatient de voir ton scénario :)
Tu as fais une demande auprès des administrateurs du forum pour avoir accès au forum des Secrets, réservé aux MJs?

Volgyn
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2011, 15:15

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Volgyn » 01 mars 2011, 11:26

A mon tour de passer par la case présentation.

Je suis un niçois dans la vingtaine qui a longtemps évolué dans le milieu des miniatures/jeux de plateaux pour peu à peu tomber dans le JdR que j'ai pratiqué durant quelques années avec un groupe d'amis. Le temps passant et les préoccupations de chacun changeant quelque peu, cela fait cependant quelques temps que je n'ai pas eu le loisir de pratiquer.

Au hasard des allées du festival de cannes de cette année, j'ai été attiré de loin par les jolies illustrations et la présentation du livre. C'est ainsi que je suis tombé sur le petit stand où se tenaient fred pinson et delphine bois qui se sont fait le plaisir de me présenter cet univers. Je suis donc reparti en possession de mes exemplaire du livre et de la bo des Ombres que j'ai dévoré à mon retour.

Je dois dire que rarement un univers ne m'avait autant enthousiasmé et j'espère pouvoir rapidement essayer de m'y plonger avec quelques amis rôlistes. A ce propos, où pourrais-je trouver des propositions de scénario afin de pouvoir faire une partie "test" ou m'inspirer pour des aventures plus personnelles ?

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 01 mars 2011, 11:35

bienvenue à toi aussi! J'espère que lors du festival tu n'as pas loupé le reste de l'équipe sur le stand Forgesonges! :)

Pour les scénarios et canevas, etc... Ca se passe dans le forum des Secrets réservés aux MJ, il faut faire la demande en envoyant un mp aux administrateurs du forum (pseudo en rouge).

Sinon j'ai l'acte 1 d'une chronique que j'ai mis en ligne sur mon blog, en attendant que l'on t'ouvre les droits pour le sous-forum ça te fera un peu de lecture :
http://akae.over-blog.com/article-scena ... 28546.html

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 01 mars 2011, 11:39

Par ailleurs, le même format de canevas que développent les membres de la communauté a été utilisé dans le Livre 2 - Voyages, pour fournir cinq pistes de scénario possibles, assez conséquentes. (Le Livre 2 - Voyages est en fait un pack spécial meneurs : un écran trois volets, une carte A2 et un livre de 80 pages contenant entres autres un mini-bestiaire, des pnjs fouillés et ces cinq canevas d'aventure).

Il y a plusieurs scénarios parus en magazine depuis l'été dernier, dans JDRmag, Casus Belli et Di6dent. A termes, on en fera des versions PDF téléchargeables gratuitement, mais on est un peu overbookés. Notamment, le scénario du kit de démo paru en juin dernier devait sortir pour noël en PDF, mais on a retardé sa parution de manière à pouvoir y joindre du matériel supplémentaire.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Reikan
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011, 10:04

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Reikan » 01 mars 2011, 12:26

Bonjour tout le monde !!!

je suis roliste depuis ma première année de fac et je maitrise un JDR nommé Prophecy depuis...9 ans. c'est justement sur le fanzine de ce jeu que je vous ai découvert !!! un MJ vantait les mérites de votre jeu et par curiosité j'ai observé.

le WE dernier lors d'une convention en gironde il y eut une table des ombres (malheureusement il n'y avait plus de place pour moi... snif) mais j'ai craqué et je vais commencé à maitrisé les ombres.

J'attends avec impatience une convention ou : 1- votre équipe sera présente, 2- que je puisse me libérer du boulot pour venir...

sinon coté perso, je vis dans la banlieue de Bordeaux, "Vinz" est mon surnom dans la vie courante, 28 ans et ... bref

Merci encore de nous offrir ce monde magn..horrifique ;)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 01 mars 2011, 13:21

Sois le bienvenu Reikan!
Pour les conv y en a un peu partout. J'espère bien que tu arriveras à nous croiser sur l'une d'entre elle :)
Quant au forum Prophecy j'y ai sévit quelques temps il y a quelques années y avait Bubu aux commandes :)

Reikan
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011, 10:04

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Reikan » 01 mars 2011, 13:48

il est toujours au commande, d'ailleurs il était présent à la convention de Pessac le WE dernier :)

Répondre