Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2014, 00:06
Localisation : Solliès-Ville, Var (83)
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Shadow Hexagram » 10 févr. 2014, 06:49

Bonjour, moi c'est Yohann, alias Shadow Hexagram, et rôliste sur la région toulonnaise.
Je suis tombé dedans il y a un peu plus de 25 ans déjà et désormais je meujeute et joue dans un peu tous les clubs et conventions des environs.

Je suis aussi plutôt pas mal actif sur RPG Geek, et joue régulièrement sur forum et par vidéo avec mes compères sur cette communauté.

Voili voilou, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous traverseront l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 10 févr. 2014, 15:17

Bonjour et bienvenue à toi Yohann (c'est quand même plus court que Shadow Hexagram... ou sinon, on peut t'appeler SH :D) !

Content de t'accueillir parmi nous ! Mêmement, si tu as des questions ou des réflexions à partager, n'hésite pas à le faire sur le forum !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2014, 00:06
Localisation : Solliès-Ville, Var (83)
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Shadow Hexagram » 10 févr. 2014, 16:27

Merci beaucoup Clovis. Sinon, Yohann me convient tout à fait, et j'ai l'habitude que l'on m'appelle de cette manière, depuis ma naissance pour tout dire. :P

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 10 févr. 2014, 16:51

Eh bien... bienvenue Yohann! :D

Comment as-tu découvert les ombres d'Esteren, et qu'est-ce qui t'a attiré dans ce jeu?

Sinon, même remarque que Clovis : n'hésite pas à poser toutes tes questions ou à faire part de tes idées...

Et si tu es meneur, n'hésite pas non plus à faire une demande d'accès à la section privée des meneurs par MP au compte admin rouge "Esteren"! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Messages : 19
Inscription : 10 févr. 2014, 00:06
Localisation : Solliès-Ville, Var (83)
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Shadow Hexagram » 10 févr. 2014, 17:04

Merci beaucoup Arthus.

Alors, comment ai-je découvert Esteren. Pour tout dire, c'est ma chère et tendre qui voulait que nous investissions dans cette gamme (et comme toujours, elle avait bien raison), et c'est en discutant un (tout petit) peu avec Gawain et Asami aux Tisseurs de Rêves 2012, ainsi qu'avec Nellyhann à OctoGônes 2012 que j'ai été convaincu (tout comme il m'a convaincu hier de venir sur ce site parler un peu des parties par vidéo organisées sur RPG Geek).

En ce qui concerne l'univers en lui-même, je ne suis pas allé trop en profondeur, m'étant investi sur d'autres jeux. Mais toute la gamme d'Esteren est là, derrière mon dos, à m'appeler. Je ne devrais donc pas tarder à ressortir les bouquins (ma chère et tendre attend toujours que je meujeute une partie...)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 févr. 2014, 06:24

Bienvenue à toi par ici et merci pour ton soutien :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 févr. 2014, 15:17

Bonjour à tous, je m'appelle William, alias Casaïr, qui est surtout mon alter ego pnjiesque (j'invente des mots si je veux :p) puisque je suis surtout meneur de jeu.

J'ai démarré cette noble pratique en 1997, ce qui fait maintenant ..... ouargh, trop loin ! pratiquement la moitié de ma vie en fait vu que j'en ai 36 maintenant.

Le premier jeu auquel j'ai été joueur était GURPS en février 97 et en juin j'achetais mon jeu de rôle pour passer de l'autre côté de l'écran avec Warhammer première édition.

Depuis j'ai multiplié les expériences de jeu (mais sans aller jusqu'au GN, je n'ai pas la patience de faire mes propres costumes et armes :P) et les univers de jeu, je ne les citerai pas tous parce que j'en oublierai forcément mais je peux toujours citer Runequest, L5R, Agone, INS/MV pour ceux auquel j'ai le plus joué.

Concernant les Ombres d'Esteren, j'ai découvert cet univers il y a maintenant pas mal de temps mais je n'avais pas encore osé sauter le pas, j'ai préféré observer son actualité au début afin de prendre la température de ce jeu, j'ai téléchargé le livre 0 avec empressement pour avoir enfin un aperçu de l'intérieur (merci d'ailleurs de l'avoir mit à disposition de cette façon) et ce que j'en ai vu m'a attiré comme la flamme d'une bougie, au point que je me suis fait offrir à noël dernier le livre de base (vous avez vu la technique ? ;) ) que j'ai dévoré. Ce qui est assez étonnant (mais il faut croire que l'univers s'y prête quelque part) c'est qu'avant même de prendre d'autres suppléments, notamment le premier livre de la campagne de Dearg, j'entamais une recherche approfondie sur les motivations des personnages basées sur leur historique et sur comment les mettre en scène, alors qu'en général, quand je lis un livre sur un nouveau JDR, je débute toujours par prendre un bloc-note, un crayon, et je note toutes les idées de scénario qui me viennent en tête, et autant dire que j'en noircis des pages !

Ceci n'est bien entendu qu'un très bref résumé (sinon vous serez encore en train de lire dans deux semaines) mais je pense que ça retranscrit pas trop mal qui je suis ;)

A bientôt ici ou ailleurs !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 16 févr. 2014, 15:55

Bienvenue, Casaïr ! Ravi d'accueillir un vétéran aussi motivé que toi !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 17 févr. 2014, 11:30

Merci pour l'accueil ^^

Maintenant, je vais fureter dans le forum tel le renard dans le poulailler !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 17 févr. 2014, 13:42

Étant donné la population du forum, ce sera plutôt le renard dans le renardier. Les membres ont de la ressource et ne sont pas nés de la dernière pluie ! :lol:
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre