Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 20 avr. 2013, 20:48

Bienvenue Cedbzh, viens donc t'attabler avec nous et goûter la cuvée spéciale des nouveaux arrivants...

Sûr que tu trouveras plein de bonnes choses sur ce forum, après ta lecture du livre 1...
La communauté est accueillante et joyeuse, la bière est bonne et fraîche dans l'auberge, et la terre d'Esteren est aussi pleine de mystères que la Bretagne !

Bref, tu vas t'en rendre compte : y'a de quoi faire par ici ;)

Elenyl, allez, c'est ma tournée !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 20 avr. 2013, 23:06

Bonjour,

J'ai découvert les Ombres d'Esteren depuis plusieurs mois déjà, peut-être même presqu'un an, mais n'y ai encore jamais joué.
Il faut dire que j'aime les beaux objets (combien ai-je de jolis carnets dans lesquels je n'ai jamais osé écrire ?)... et que l'univers des Ombres a les mêmes sources d'inspiration (l'horreur mise à part, plutôt le côté civilisation de type celtique mise en danger par des croyances/nouveautés venues de l'extérieur) qu'un projet de jeu (par navigateur, par contre) que je ne réaliserai sans doute jamais mais qui traine malgré tout toujours dans mon esprit.
Bref, je me dis que tant qu'à collectionner tous ces beaux ouvrages/suppléments/matériel dans un univers qui me parle, il serait bien que j'en fasse quelque chose un jour... et plutôt du côté meneur. Le seul hic étant que je suis assez novice en jeu de rôle (quelques séances d'Agone, et en ce moment de Warhammer 1ere édition), et du genre joueuse timide manquant un brin d'imagination. Du coup, l'idée fait son chemin à tous petits petits pas, mais fait son chemin malgré tout, en attendant la campagne Dearg :)
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 20 avr. 2013, 23:46

Fáilte à toi.

Si tu franchis le pas n'hésites pas à demander l'accès à la partie secret dans laquelle tu pourras poser toutes les questions que tu veux aux autres meneurs (conseils, suggestions, etc.)

En tous cas n'hésite pas à poser des questions et réagir ^^ Ce serait dommage de ne garder ces beaux livres que dans les étagères :)

iz

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 20 avr. 2013, 23:58

Bienvenue Cedbzh ! Ne t'inquiète pas : avoir manqué l'Ulule ne te laisse pas avec un métro de retard, car tu peux être assuré que bien d'autres opportunités seront mises en œuvre pour proposer à la communauté une digne suite à la gamme ! En attendant, il y a de quoi se rassasier avec les sorties actuelles... ainsi qu'avec les multiples scénarios, aides de jeu, personnages et autres outils postés sur ce forum.


Et bienvenue également à Evolena. J'oserai dire que si tu aimes les belles choses, tu as frappé à la bonne porte puisque la série présente des graphiques de très haute qualité. Rah oui, je sais, je jette des fleurs, mais il faut bien reconnaître qu'ils font un bougrement bon boulot !

J'espère que tu pourras prochainement avoir l'occasion de jouer à Esteren... même si Agone et Warhammer, c'est très bien aussi ! En tout cas, n'hésite pas à te mettre au contact de la communauté : il y a des membres qui brûlent de lancer une campagne (s'ils n'en ont pas déjà lancé une), et seraient ravis d'accueillir une nouvelle tête.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 avr. 2013, 11:03

Bienvenue à vous Cedbzh et Evolena !

Evolena, n'hésite pas à t'inscrire comme meneuse dans la section des Secrets, nous ferons tout pour t'aider à mettre en place tes premières parties :)

Bonne lecture à tous et à bientôt sur le forum !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Florale
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2013, 18:02
Localisation : Picardie

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Florale » 04 mai 2013, 18:31

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente : Florale, rôliste depuis 13 ans environ (bon avec une grand ralenti de 4/5 ans), soit vers la fin du lycée et début de la fac. J'ai testé plusieurs univers : héroïc fantasy (ma partie d'initiation avec 4 copines novices elle aussi face à 5 gars non novice dont le MJ : juste épique XD ), star wars, DD3,5, Pathfinder, Vampire la Mascarade, Shadowrun, et dans l'univers complètement inventé d'un MJ. J'ai testé Savage World, le "cercle cerbère" , et ce soir je vais peut être testé Elipse phase. Le tout en temps que joueuse :D
Depuis que je suis avec mon compagnon, je m'y suis remise sérieusement, d'où le grand nombre de jeux de rôle dans la liste précédente. Et nous jouons à quatre tables différentes dont une où mon chéwi masteurise.

Il y a déjà quelques années (2011 je crois), j'ai commencé à entendre parler des Ombres d'Esteren. J'ai eu l'occasion de lire un article sur ce jeu de rôle dans le JDR Mag et l'univers m'a de suite emballé pour masteuriser. Du coup, j'ai acheté le prologue en 2012. Le temps de tout bien lire, de voir s'il y a des joueurs(euses) intéressés sur les différents tables, j'ai pu acheté récemment le kit du meneur (très bien fait, et qui va mettre très utile ^^).
Je pense mettre en place une partie très prochainement, en commençant par "Poison".

En dehors du Jdr, j'aime l'Histoire, lire toutes sortes d'ouvrages, écouter toutes sortes de musique (sauf le Rap, j'en fait une allergie), j'aimerai me remettre à l'écriture et au dessin. Je joue à pas mal de jeux de sociétés et de figurines : Uno, trivial poursuit, talisman, mémoire 44 (mon chéwi m'y a converti, je n'étais pas très enthousiasme au départ), dragon quest, magic de temps en temps, warmachine/horde, zombicide et j'en oublie certainement. Et récemment, je me suis mise à warhammer 40 000 avec une armée d'orcs :mrgreen:

Voilou! Et avec tout ça, j'ai le temps de jouer WoW (depuis le début du jeu en fait) où avec quelques potes, il nous arrive du RPG. J'ai également testé SWTOR, et d'autres jeux pc et consoles. Finalement, j'suis pas très jeux vidéos.

En tout cas, je suis contente de pouvoir rencontrer la communauté d'Esteren et de pouvoir échanger avec d'autres MJs (je vais aller faire un tour du côté du forum après avoir envoyé le mp ^^) et d'autres joueurs.

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 04 mai 2013, 18:36

Et bien, quel CV Florale :)

Bienvenue parmi les Ombres.

Florale
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2013, 18:02
Localisation : Picardie

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Florale » 05 mai 2013, 18:53

Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 05 mai 2013, 22:55

En effet, une expérience tout ce qu'il y a de plus respectable, et qui je l'espère te servira pour plonger tes Joueurs dans les Ombres ! N'hésite pas à nous faire parvenir des échos de tes premiers pas en tant que MJ... il est d'ailleurs flatteur que cet univers soit celui avec lequel tu te sentes suffisamment à l'aise pour passer de Joueuse à Meneuse.

Ah, et bien évidemment : bienvenue !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 mai 2013, 07:06

Oui bienvenue à toi Florale :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre