Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eken
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2013, 18:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Eken » 14 avr. 2013, 22:21

Je suis impressionné: très rares sont ceux qui connaissent HARP en Europe francophone, et pourtant c'est un excellent système qui mérite d'être davantage connu. Contrairement à Rolemaster, il permet un jeu plus "héroïque", ce que la plupart des joueurs préfère.
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 14 avr. 2013, 22:36

Pas faux ;)
J'ai même commencé à le traduire mais je n'ai jamais eu de retour de ICE pour savoir s'ils étaient intéressés :(

Pour ma part, j'y joue à Midnight, pas sur Cyradon :/
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

kentora
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2013, 12:49
Localisation : Lille

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par kentora » 16 avr. 2013, 16:45

Bonjour à toutes et à tous

Je suis Johan aka Kentora de Lille, fin de la vingtaine
Dans je jeu de rôle papier depuis 3 ans, maîtrisant déjà Naheulbeuck (1ère maîtrise). Et en préparation de maîtrise sur Tigre Volant.

Je connais par contre les ombres d'esteren depuis peu (paques 2013), dont j'aime beacoup l'ambiance goth médiéval sans qu'il n'y ai trop de fantastique, ainsi que le réalisme des actions. Un peu comme polaris ou warsaw ou les conséquences des actions des joueurs peuvent être dramatique ou sublime.
Je suis donc actuellement joueur sur les 2 cités ci dessus ainsi que sur Talislanta, Earthdown ou D&D Royaumes oublié -règle remanié par le MJ. au sein d'un club et d'une partie par semaine.

Sinon mes autres activitées sont le modelisme, l'histoire et les techniques ferroviaire mais aussi industrielles ainsi que la lecture...

Voilà en bref

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 avr. 2013, 17:07

Bienvenue à nos nouveaux camarades !

@ Eken : j'espère que ton temps de JdR réduit te permettra tout de même de savourer la campagne ! :D Merci d'ailleurs pour ton soutien à la souscription ! Et aussi pour les remerciements & compliments, nous faisons de notre mieux pour que la suite vous donne pleine satisfaction !


@ Kentora : un peu de réalisme, du fantastique à dosage souple... et de l'émotion ! Contente que ça t'ait séduit ! :D

N'hésite pas à nous faire part de tes lectures & inspirations dans les sujets dédiés ou en ouvrant de nouveaux topics ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Elendil
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2013, 20:50

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Elendil » 16 avr. 2013, 21:43

Bonjour, je me présente, Lawrence 28 ans, j'habite à Mons en Belgique.

Membre depuis 1 an et demi d'un club de jeu de rôle et de société, ma toute première partie fut un one-shot dans l'univers des Ombres d'Esteren. Depuis, j'ai pu tâter d'autres univers assez différents les uns des autres (Cthulhu, SW, Chestel, D&D, Unknow armies, etc...).

Depuis quelques mois l'idée de maîtriser ma première partie de jeu de rôle trotte sans relâche dans ma tête, et après quelques recherches et des conseils avisés de MJ vétérans, les Ombres d'Esteren semblent correspondre à ce que j'attends d'un jeu de rôle en tant que MJ : un gameplay orienté vers l'ambiance, la narration et la description, où les combats ne sont qu'un moyen d'agrémenter l'histoire et non le nerf de la guerre.

Pour l'instant je suis à la moitié environ du tome 1 : Univers, je le dévore littéralement, le récit sous forme épistolaire ou façon cours magistral rend la lecture très fluide.

Voilà, je retourne de ce pas à la lecture, à bientôt. :)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 17 avr. 2013, 00:19

Bienvenue à kentora ! J'espère qu'Esteren te plaira s'il t'est donné l'occasion d'en tâter ! Je sais en tout cas que pour moi qui apprécie beaucoup le réalisme croustillant à la Warhammer, ça m'a conquis.

Je souhaite que nous ayons le plaisir de mieux te connaître au fil de ta présence sur le forum !


Bienvenue également à Elendil (un Belge de plus ! :P), auquel je souhaite bonne chance pour ses premiers pas dans la pratique ardue de la maîtrise de partie. Heureusement, tu ne seras pas seul et sans soutien dans ton entreprise, puisque les membres de ce forum ne sont pas avares de conseils, et se feront un plaisir de répondre à tes questions... s'il n'y a pas déjà de quoi satisfaire ta curiosité et apaiser tes doutes sur les fils de discussion actuels.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

saoras
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2010, 16:46
Localisation : Charleroi - Nivelles

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par saoras » 19 avr. 2013, 10:40

Bonjour à tous, apres une tres longue absence, je tenais à me représenter à la communauté car ça fait un bail !

Roliste depuis l'age de 13 ans (à une table plus agée je vous rassure ;) ) j'ai maintenant 26 ans et je suis depuis un petit temps déja passé de l'autre coté du miroir en tant que meneur sur DD3, Vampire et maintenant esteren.

J'ai pratiqué en tant que joueur du DD (de la 2 à la 4) du Chtullu, du Vampire, du In nomine satanis in magnum veritas (excelent bouré quand on joue tous des démons !) ...

Je suis tombé il y a pas mal de temps sur un jdr mag qui proposait un kit de démarage sur OdE que je me suis empressé d'acheter et de lancer a notre table ... Apres une pause de plus de 1 an me revoila et mes joueur ont faim !

Fan de jeux vidéo je me suis ocupé de manière constructive sur certains mass effect, batman, elder scroll et j'en passe, et de manière moins constructive sur WoW SWTOR et GW2 ...

Dans mon privé je suis un commercial en télécom de 26 ans je gere une équipe dans la région de Charleroi et du Braban Wallon (Belgique) et j'ai une compagne totalement allergique à mon univers qui ne reste avec que pour mes prouesse spectaculaire dans la cuisine et mon sens de l'humour.

Je suis également allergique à l'orthographe ce qui en aura certainement énervé plus de un auprès de qui je m'excuse sincèrement ... Je me soigne !

en résumé : Re à la communauté :)
Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende.
Richard Matheson

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 avr. 2013, 18:07

Bienvenue à tous les nouveaux venus :D

Saoras, re-bienvenue à toi... et en effet décembre 2010 tu es un ancien !!

Au plaisir de vous lire et pourquoi pas, découvrir vos créations dans l'univers d'Esteren !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 19 avr. 2013, 18:57

Bienvenue à toi Saoras!
Et un belge de plus dans l'équipe, et de Charleroi de surcroit!
Je connais quelques roliste de ce secteur donc si tu étais en mal de joueur ou MJ, fait juste un signe ;)

+ de 1100 membres dans la communauté Esteren, ça fait plaisir à voir :D
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Cedbzh
Messages : 7
Inscription : 12 avr. 2013, 18:13

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Cedbzh » 20 avr. 2013, 12:06

Bonjour tout le monde.
J'avais entendu parler des ombres il y a peu mais en passant totalement à coter. En cherchant un Jdr médiéval à tendance horrifique, je suis retombé dessus. Ohh ! mais pourquoi ne pas l'avoir vu avant ! Après la lecture du livre 0, j'ai dévorer ce magnifique livre I qui m'a surtout fait regretter de ne pas l'avoir lu avant ^^
Du coup j'ai manqué la campagne Ulule :( mais bon j'attendrais tranquillement que ça sorte officiellement.
Vivement mes premières parties.

Répondre