Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 20 août 2010, 12:19

Bienvenue à vous deux :)

@ Astheny : pour les inspis, je rappel toutefois qu'une inspi n'est pas uniquement visuelle. Il y a aussi toutes les inspis thématiques, d'ambiance, etc... De toute manière, il faudra pas chercher l'inspiration visuelle "manga" dans Esteren, les styles graphiques n'ont rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Arisker
Messages : 63
Inscription : 20 août 2010, 14:14

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Arisker » 20 août 2010, 15:40

Je me présente, Arisker et Florian pour l'administration. Je suis essentiellement joueur depuis 2-3 après avoir rejoins la LRE (asso de jeu de rôle sur Vannes). Vu que la Bretagne, c'est un peu dans mon coin et que je suis actuellement étudiant en histoire, l'univers celtique développé dans Esteren m'intéresse beaucoup.

Je tiens d'ailleurs à remercier les gérants du temple du jeu qui ont faire part de ce jeu à mes oreilles attentives et qui ont bien voulu me laisser jeter un coup d'œil au kit du JDR magazine N°11. (Que je dois d'ailleurs acheté pour assimiler le scénario et le faire jouer la semaine prochaine).

Plus souvent joueur que Mj, je prépare tout de même quelques one-shots à Exil et maîtrise à Anima. Mais alors là, Les Ombres d'Esteren promettent un jdr sympa si la qualité est d'aussi bonne facture que dans le kit de démo. On trouve un jeu qui a une véritable aura qui n'appartient qu'à lui, avec des règles simples ce qui déjà pour moi est un gage de valeur sûr. Mais le plus qui va me faire acheter Esteren, c'est je pense les modules (j'espère qu'il y aura des idées dans le livre 1). Et surtout le fait de pouvoir joueur le jeu de rôle de façon psychologique ou horrifique en étant immergé dans l'ambiance.

J'ai pas encore testé le scénario mais il me paraît un peu difficile d'accès pour le néophyte que ce soit du coté joueur ou MJ mais en même temps c'est la profondeur du scénario qui m'a captivé. Enfin je vous redirais tout ça une fois joué.

Vivement la sortie du premier livre et bonne continuation.

-Je boirais bien un petit truc moi...
Combativité 3 : Affrontez votre moi intérieur !
Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 20 août 2010, 17:21

Merci pour ton enthousiasme et soit le bienvenue parmis nous ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 août 2010, 23:00

Bienvenue à tous ! Votre enthousiasme fait plaisir à lire, nous espérons que le premier livre de la gamme saura répondre à vos attentes.. et nous travaillons dur sur la suite !
D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là Akae, tu as des illustrations à me terminer :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, ce forum a été fait pour vous alors installez-vous tranquillement et n'hésitez pas à participer.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 22 août 2010, 13:27

Oui maîîîîîiiiiiiiiiiiiiiitre, je retourne dans la cave (et puis avec les nouveaux arrivants va falloir aller chercher quelques tonneaux de plus :mrgreen: ).

Moghador
Messages : 2
Inscription : 22 août 2010, 02:06

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Moghador » 23 août 2010, 01:32

Bonsoir, assemblée.

D'aussi loin que je me souvienne, Esteren a imprimé au fond de moi une empreinte faite d'attente et de fascination.

Pourtant, voilà des années que je joue - ou tente de jouer, au gré de ma chance rôlistique - que je traîne mes guêtres sur le Vieux Monde, à Glorantha, sur les Terres du Nord, dans le XXème siècle du WoD, en Terre Sainte ou encore à Rokugan... à me battre contre des monstres, des hommes, des sociétés, des royaumes!

Esteren vient aujourd'hui, avec ses références affirmées qui ne peuvent que susciter mon enthousiasme. Je ne sais plus comment j'y suis arrivé mais cela doit bien remonter à une année maintenant. Et de suivre, de loin en loin mais avec attention les développements de cette promesse d'un nouvel univers qui pourrait réunir à peu près tout ce que je recherche.

Deux preuves de mon enthousiasme:
- pour la première fois, je compte bien m'extirper de ma Bretagne du bout du monde pour me rendre à Paris au Monde du jeu; juste parce que je n'ai pas envie d'attendre 3 jours que la poste me délivre mon exemplaire du Livre 1;
- depuis que je sais qu'Esteren est bien plus qu'un projet, je me constitue une tracklist qui viendra animer (non, égayer n'est pas vraiment le mot!) mes futures parties!

Et très bientôt, Loch Varn prendra vie de ce côté-ci des terres habitées.

Alors j'attends. Les livres, la musique, les scénarios. Mais aussi des références - particulièrement littéraires.

Et puis cela fait plaisir de trouver les noms d'Akae ou de Pénombre sur ce projet, croisés en d'autres temps sur la Voix.

Rdv le 11 septembre... :ugeek:

M.

KaosFactor
Messages : 42
Inscription : 22 août 2010, 14:25
Localisation : Ile de France

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par KaosFactor » 23 août 2010, 07:02

Comme à mon habitude, je rate le sujet "Présentation"...

Bon, bin, vieux rôliste en recherche d'univers nouveau, j'ai tout de suite accroché aux Ombres d'Esteren quand j'ai vu l'article sur le GROG. En effet, jouant avec de vieux briscards, revenus de tout, connaissant tout, il devient difficile de les surprendre, de trouver un univers où il n'y en a pas un qui s'exclame : "Ah, ouais, je connais ça. Mouais, s'pas mal... J'ai lu tous les suppléments et..." Là, je vais pouvoir avoir mon effet de surprise.

Mais au-delà de ma recherche, la qualité proposée tant sur l'illustration que sur le contenu (même si je n'ai pas encore le Tome 1 en main) m'a donné l'envie de m'investir dans l'aventure. La touche "exotique" celte étant une belle cerise.

Y a plus qu'à, quoi. Ca va être long jusqu'au 10 septembre... :)

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 23 août 2010, 07:54

Salve à vous, voyageurs rôlistes, installez-vous confortablement et profitez de nos tables de discussions à loisir en attendant notre nouvel ami, le Livre 1 - Univers :lol:
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 24 août 2010, 18:03

Salut à vous tous :)

Merci pour l'enthousiasme, en espérant sincèrement que ce premier ouvrage comble vos attentes!

@ Moghador : bin mince, c'est quoi ton pseudo sur la Voix?

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 août 2010, 19:02

Moghador, Kaosfactor, bienvenue à vous !

Moghador, nous espérons bien te rencontrer à l'occasion du Monde du jeu !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre