Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Beret
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2010, 21:20

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Beret » 24 oct. 2010, 18:54

Eyh, j'ai que vingt ans moi, je suis pas un pré-retraité :P

Bienvenue sur le frorum.

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par EmpereurWilhelm » 25 oct. 2010, 13:04

Bienvenue aux nouveaux !

Sinon, la description de Valius m'a fait rire : 17 ans, joueur depuis un an, fan de MtG, et joueur de jeux vidéos. Je dois avoir à peu près le même CV. (Je façonne pas de romans moi, seulement des embryons de projets de JdR. :D)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 25 oct. 2010, 14:51

Salut à vous tous me voilou avec les tonneaux!!! :mrgreen:

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 26 oct. 2010, 13:29

Bonjour à tous,

Je suis une rôliste de 28 ans et je joue et mène à Liège en Belgique au club de jeu de rôle "La Guilde Des Fines Lames".

Je n'ai pas suivi les actualités concernant les Ombres d'Esteren depuis sa sortie et pour tout vous dire je l'ai découvert dans ma boutique préférée ce samedi... A l'heure qu'il est, j'ai englouti presque la moitié du livre avec un intérêt croissant et cet empressement ne me ressemble pas mais mon mari a noté avec une pointe d'humour que depuis samedi je traîne mon nouveau livre partout comme un enfant avec son nouveau jouet fétiche :) Je n'ai pas été jusqu'à l'emmener au travail mais il s'en est fallu de peu!

Je bouillonne d'impatience à l'idée de mener ce jeu (et d'y jouer si je trouve une table mais ne rêvons pas trop)...

A bientôt dans les autres rubriques du forum donc!

Aubelune
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 oct. 2010, 17:26

Bienvenue Aubelune,
Ton enthousiasme fait plaisir à lire, j'espère que tu trouveras une table de jeu !
Et peut-être auras-tu l'occasion de nous rencontrer à la 5eme Fan Convention à la cour St Etienne à laquelle nous nous rendons avec plusieurs auteurs.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 26 oct. 2010, 17:40

Décidément, Liège est le centre névralgique du rôlisme Belge! :P
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Von Ditch
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2010, 10:52

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Von Ditch » 01 nov. 2010, 14:47

Bonjour à tous,

Liège... Eldorado du rolisme belge? Je ne m'étais jamais posé la question, tiens! Pour ma part, je suis un dissident Namurois.. 28 ans aussi, et roliste depuis un bon petit 12 ans maintenant, l'air de rien...

Durant tout ce temps, j'ai parcouru pas mal de forums sans vraiment prendre la peine de me manifester (c'est le syndrome du rôdeur, ça) mais, pour le coup, je voulais vraiment partager mon enthousiasme pour les Ombres d'Esteren, alors me voici...

Parce que, indéniablement, la lecture (pas encore terminée) de ce premier tome ne cesse de réveiller les petits centres chauds de mon imaginaire et je suis vraiment impatient de mettre tout cela en mouvement avec ma tablée d'habitués.

En fait, l'élément qui me surprend le plus est le sens d'équilibre si parfait qui ressort du tout: système de jeu simple mais pas simpliste, magie omniprésente mais pas ostentatoire, monde baigné d'une sagesse ancestrale luttant contre un environnement hostile et impitoyable, équilibre entre tradition et révolution,... Tout ça n'était pas gagné d'avance mais marche furieusement bien à l'arrivée, et avec un enrobage graphique somptueux, pour ne rien gâcher!

Et par dessus tout ça, des mystères qui excitent l'imaginaire pour les futurs scénarios (d'ailleurs, puis-je profiter de l'occasion pour invoquer la Modération et lui demander de me laisser pénétrer dans le sanctuaire verrouillé des secrets d'Esteren? :) )

Bref, la meilleure manière de me présenter en ce moment même: Les Ombres d'Esteren; j'adhère! Mais bon, rien de surprenant à tout ça: j'étais déjà client dès l'évocation d'inspirations telles que Sleepy Hollow ou Dark City ;-)!

A bientôt dans les autres recoins du forum!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 nov. 2010, 14:50

Bienvenue à toi Von Ditch, ton enthousiasme fait plaisir à lire !
En espérant que vous vous amusiez bien et que la suite de la gamme te plaise autant !

En espérant te croiser à la convention belge en fin novembre ?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 01 nov. 2010, 18:02

Il y a tellement de belges qu'on pourrait presque ouvrir un post pour savoir qui va à cette convention (et qui veut faire une partie puisqu'il paraît qu'il y aurait peut-être même possibilité de jouer à une démo).

:D
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 01 nov. 2010, 18:16

Sois le bienvenu Von Ditch !
(d'ailleurs, puis-je profiter de l'occasion pour invoquer la Modération et lui demander de me laisser pénétrer dans le sanctuaire verrouillé des secrets d'Esteren? :) )
Regarde ma signature fjheu ! ;)
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Répondre