Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aesyr
Messages : 12
Inscription : 27 août 2012, 11:07

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Aesyr » 22 oct. 2012, 23:58

Bonsoir à tous, ombreux d'esteren !
J'ai terminé de lire les livres sur les Ombres d'Esteren et comme beaucoup de mes compatriotes, je cherche des conseils, des inspirations, et quand j'aurai fait mes premiers pas, j'essaierai de faire suivre mes idées (tordues), peut être que ça germera dans quelques esprits foux par ici...

Esteren et son approche du jeu de rôle sont un grand bol d'air frais dans tout ce fatras de règles et de compuls de caractéristiques abstraites.
Tout comme Goric, la création de perso, l'écriture des scénarii, l'approche du Roleplay, tout a été une magnifique surprise dans ces Livres.

Egalement membre d'une association dans le Sud-Ouest, je me prépare à lancer une campagne perso, et nous avons pour habitude de retranscrire nos aventures par écrit, récits que vous trouverez dans différentes sections, ici :
http://terresdouest.xooit.com/index.php
Bientot, les premiers récits de varigaux sur nos péripéties !

A bientot tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 23 oct. 2012, 23:22

Bienvenue Aesyr ! Les Ombres d'Esteren vise effectivement à favoriser un jeu aussi immersif que possible, en encourageant les joueurs autant que le MJ à poser l'ambiance et à nourrir l'imagination des différents participants plutôt qu'à se concentrer sur les règles.

Pour partager tes idées, avoir des retours, et requérir des conseils, tu as frappé à la bonne porte ! Les animateurs du forum autant que ses membres sont toujours prêts à s'intéresser aux questions soulevées.

Quant aux retranscriptions par écrit, c'est chouette ça ! N'hésite pas à poster à l'occasion un lien vers tel ou tel récit, histoire d'appâter directement le chaland !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Aesyr
Messages : 12
Inscription : 27 août 2012, 11:07

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Aesyr » 25 oct. 2012, 09:42

Merci :)

Y'aura un suivi !

(Par contre, j'ai essayé de joindre un modérateur pour accéder aux vilains pitits secrets du forum, et ne voit pas le changement, ai-je oublié de faire quelque chose ?
Merci d'avance)

(Ay'est, c'est fait, merci !)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 oct. 2012, 07:07

Bienvenue à tous par ici, cela fait très plaisir de voir cette communauté grandir au fil des mois !

Ralph, great to see you again here :D We spend good time in Germany with you all ! It was really fun !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Held
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2012, 12:24
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Held » 26 oct. 2012, 12:28

Bonjour,

Grand admirateur du travail fait sur les ombres d'Esteren. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Ah que ça fait du bien du fantastique sans Elfes (j'espère que les secrets ne vont pas les faire débarquer ;))
C'est bien simple, j'achète tout et j'achèterai tout ce qui sortira ! Rien que pour les yeux !

Au plaisir
Held

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 26 oct. 2012, 12:57

Bienvenue parmi nous, Held!

Et... Je te rejoins à 200000% sur le fait qu'un monde Med-fan sans elfes, nains et autres orques... Ca fait du bien!!!!! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Held
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2012, 12:24
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Held » 26 oct. 2012, 14:00

Ce que j'aime c'est le choix de menace pas toujours présente, mais bien ancrée dans la tête des habitants. En tout cas la lecture bien que difficile au début avec les termes un peu particulier et un régal.

Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2012, 08:44

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Rahyll » 29 oct. 2012, 08:50

Bonjour,

Je découvre (tardivement il est vrai) ce jeu dont j'entends parler depuis un certain temps maintenant.
J'ai fini par craquer et ma foi, je ne regrette pas !

C'est un jeu très très sympa et surtout très soigné (ce que j'aime par dessus tout) à tout point de vue.

Bravo !

Au plaisir,
Rahyll

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 oct. 2012, 10:17

Bonjour à nos derniers venus ! Il n'est jamais trop tard pour entrer dans les Ombres !

Ravie que le livre et le jeu soient à la hauteur de leur réputation ! :D


Bonne installation parmi nous !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 29 oct. 2012, 17:03

Mes chaleureuses salutations à tous les nouveaux venus ! J'espère qu'ils se plairont, autant dans l'univers d'Esteren que sur le forum, au contact des autres membres de la communauté !

J'ajouterai que je rejoins tout à fait Held sur ses préférences : on en revient à un type d'horreur et de fantastique plus sobre mais non moins prenant !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre