Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragoslav
Messages : 186
Inscription : 01 oct. 2012, 17:44
Localisation : Ohio, USA

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Dragoslav » 01 oct. 2012, 17:59

Greetings!

I'm an American from Ohio, and I'm a relative neophyte to pen-and-paper RPGs; I've been playing D&D at the table since about 2010. I was instantly intrigued by an ad for the Shadows of Esteren kickstarter and decided to donate right away so I could get my hands on the game materials ASAP.

Although I have only been in the role of a DM a handful of times since I began playing RPGs, I had an immediate desire to get my hands on this "Gothic horror"-themed RPG and run it for my friends. Aside from the setting and atmosphere, what sparked my enthusiasm was Esteren's focus on character personality (especially madness) and narrative.

I haven't had a chance to read through all of Book 1, but I'm looking forward to running a game soon and, I hope, convincing my friends to continue with an ongoing campaign. :)

I've forgotten all of the French that I learned in school, sadly, but for what it's worth, я хорошо говорю по-русски.

Cheers!
Dernière modification par Dragoslav le 01 oct. 2012, 19:33, modifié 1 fois.

Ovid
Messages : 32
Inscription : 01 oct. 2012, 17:52

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Ovid » 01 oct. 2012, 18:15

Hi, it's great to be here! On boards I go by the name of my favourite poet, Ovid. I grew up in the UK before moving to Germany, which displaced my schoolboy French in favour of German. Alors, je suis désolé, mais je ne parle pas bien français, bien que je peux le lire un peu. :oops:

Although I've played a lot of different games, my main roleplaying love was always Warhammer FRP. So when I heard about a high-quality dark fantasy rpg with a more gothic/medieval rather than baroque/Renaissance feel, I wanted to try it out and backed the Kickstarter. I'm almost through reading Book 1 and, to quote one of the very few French phrases all Brits know: je ne regrette rien!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 01 oct. 2012, 18:26

Welcome here, guys.

It's good to see fresh blood :twisted:

iz

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 oct. 2012, 21:48

Welcome! It's great to know that our game is so appreciated; I hope your game experiences won't disappoint you.

Don't hesitate to tell us about how your game sessions went!
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
ertzen
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2012, 15:04

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par ertzen » 08 oct. 2012, 16:02

Bonjour à tous !
j'ai découvert Esteren lors de cidre et dragon (d’ailleurs merci, vous avez grandement participé à la réussite du week-end !) et bien qu'un contre temps m'ait fait décaler le potassage des livres (il fallait que je termine the witcher...) je n'ai pas oublié la partie qui m'a fait découvrir le jdr d'investigation et je me relance donc dans la découverte de l'univers de Tri-Kazel...
J'en profite pour vous remercier pour votre travail et vos magnifiques dédicaces et j'espère pouvoir me libérer pour le salon fantastique !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 08 oct. 2012, 16:55

Bienvenue !

Ertzen, j'espère que tu trouveras de quoi varier les recherches et investigations, entre le crime "rationnel", le massacre de feond, et puis les événements franchement incompréhensibles où même en ayant tout découvert, on ressort avec l'impression que quelque chose nous échappe encore... :P

Tu te lances comme Meneur ou Joueur ? Dans les deux cas tu devrais trouver des sujets qui répondent à tes interrogations,


Bonne installation à toi et à nos collègues anglophones aussi ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
ertzen
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2012, 15:04

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par ertzen » 08 oct. 2012, 17:28

Exact, j'ai oublié de préciser. Je vais prendre le rôle du mj, le conteur, le maitre des monstres et des secrets oubliés, le gardien du sacro-saint rp, le maitre des destinées... Ca va en faire du boulot ^^

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 08 oct. 2012, 18:41

Bah, pour ça demande l'accès à la partie secret du forum (dédiée aux meneurs, donc) et on s'efforcera de te porter toute l'assistance possible en l'occurence.

iz

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 oct. 2012, 07:49

Salut Ertzen!

Ravi de te retrouver par ici !! Merci pour otn message et à bientôt, j'espère au Salon fantastique à Paris ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tagaz0k
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2012, 11:31

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Tagaz0k » 18 oct. 2012, 09:56

Salut à tous!

C'est avec plaisir que je me lance dans l'aventure des Ombres d'Esteren :-)

Petit résumé de la situation : ancien Gardien à Cthulhu (Chaosium et Gumshoe), j'ai reçu il y a peu des demandes d'amis: et si on se faisait un JdR, une grosse campagne bien cool? Et de là, je me suis retrouvé à accepter le rôle de MJ. Bon, le problème, c'est que les joueurs avaient envie de changer de paysage. Teriminé les poulpes. Ils voulaient du médieval. Coup de chance, j'avais entendu parler des Ombres, qui me semblait réunir le meilleur des deux mondes.

Et en effet, à la lecture du bouquin, je dois dire que je suis satisfait! Un univers sombre qui m'évoque l'existence de monstruosité cyclopéenne (oui, j'adore cette formulation) et un canevas de règles simples et élégantes.

Et pour bientôt : création des PJ et 1er scénar (sans doute "Poison" du prologue, d'ailleurs).

Tagaz0k, content.

Répondre