Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
cyric30
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2012, 07:04

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par cyric30 » 22 mai 2012, 12:53

Hello à tous,

Je m'appelle christophe, j'ai 38 ans et je joue au jdr depuis pas loin de 25 ans.
J'habite annecy et mes années en tant que roliste ont connues quelques passages a vide mais qui sont maintenant comblées par l'utilisation des VTT comme FGII.

A bientot
Chris

Avatar de l’utilisateur
Aurelia
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2011, 13:15

Re: Hello

  •    
  • Citation

Message par Aurelia » 23 mai 2012, 05:44

Jaël a écrit : J'ai fais connaissance avec Les Ombres d'Esteren un peu par hasard. Je suis GNiste, membre de l'association amiénoise TROLL (http://www.trollasso.fr/). A l'époque, un couple d'amis lancent le projet d'un mini GN dans le monde d'Yggdrasil. Voulant les aider, je décide de lire l'univers du jeu... que je confond avec Les Ombres d'Esteren. Le temps de comprendre mon erreur, j'étais complétement subjuguer par ce jeu.
Je dois avouer que sur ce coup-là, tu as fais fort. Quel petit rigolo ce Jaël. Allez, tu peux quand même rester chez TROLL. Et bienvenue dans les ombres.

Jaël
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2012, 15:58
Localisation : Quelque part en Taol-Kaer

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Jaël » 25 mai 2012, 00:48

P'tin, tu fais peur sur cette photo :p
Merci pour ton accueil Aurélia.

kherdan
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2012, 13:19

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par kherdan » 26 mai 2012, 07:13

Oups, désolé, j'ai manqué à tous mes devoirs en ne me présentant pas comme il se doit. Contrairement à beaucoup de gens sur ce forum, je ne connais que peu les Ombres d'Esteren, mais je dois dire que c'est un jeu qui m'attire beaucoup. Je fais du jdr depuis presque 15 ans, et j'avoue que seulement quelques jeux m'ont fait cet effet. J'y retrouve toutes les qualités qui font un bon jd avec une dimension d'ouverture en plus, j'entends par là l'effort de donner plusieurs facettes au support papier (musique, jeu vidéo, etc.). Bref, longue vie aux Ombres d'Esteren!

Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2011, 17:31

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Anadethio » 31 mai 2012, 10:18

Bon... Jusqu'a présent j'étais principalement en mode "fantôme" sur ce forum...

Mais voilà. Y'a un 'ti moment quelqu'un a eu une idée particulièrement fourbe : demander d'écrire.

Et comme y'a des choses qui se refusent pas mais que c'pas poli de pas s'présenter... Bah voilà.

*effectue une petite révérence*

- Certains me nomment Ana... Et ce surnom fera parfaitement l'affaire en ces lieux. Rolliste. Que ce soit sur forum (d'ou le fait que j'ai pas pu résister quand on m'a demandé d'écrire)... sur table... ou en GN (enfin semi-GN pour être exact)... Et que ce soit en tant que simple joueur en en tant que MJ/Conteur/Divinité sadique/Autre appellation.

*marque une pose, hésite*

- Hum... Les ombre ? Se trouve que je côtoie d'assez près quelqu'un qui connais ce petit univers depuis... longtemps. Et dont je ne compte plus le nombre de zoulis dessins origineaux se baladant dans son livre de base... Pas plus que le comptes rendus de parties auquel j'ai eu droit... Et pourtant. Pourtant je n'ai eu l'occasion de jouer une seule et unique fois. Un scénario plus que particulier... A une heure plus qu'incongrue.

*hausse les épaules*

- Enfin voilà... Je vous laisse... Y'avais marqué qu'on pouvait poser jusqu'à deux textes. Et celui là c'était le deuxième... L'autre j'en suis pas encore satisfait. Et faut le finir pour ce soir.
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 mai 2012, 11:19

Bienvenue à tous les nouveaux! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Noxiris
Messages : 10
Inscription : 13 mai 2012, 21:05

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Noxiris » 31 mai 2012, 14:54

Bonjours à tous, on m'appel noxiris ou Mrsoleil tous dépend de mes humeurs, je vous laisse deviner lequel des deux j'utilise quand je suis content.
Mais mon vrai nom est aurélien, j'ai 17 ans.
Connaissant bien L'univers du jeu de rôle en ligne j'ai voulu le tester en vraie.
Un ami m'a laissé entré dans l'une de ses partie (un jeu qu'il a conçu lui même), et j'ai adoré sa.
Lors du salon "à toi de jouer" j'ai rencontré le dessinateur il me semble, il m'a bien conseillé.
J'ai donc acheté le livre et je suis très content de cette achat.
J'habite dans l'oise, près de compiégne.

Voila ma présentation
Noxiris

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 31 mai 2012, 18:38

Fáilte à toi !

Et méfie toi de la dépendance aux Ombres :D

iz

Avatar de l’utilisateur
Lyanthri
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2012, 19:00
Localisation : Nîmes

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Lyanthri » 05 juin 2012, 17:26

Bonjour à tous!

Alors, je m'appelle Cyril, 28 ans, et je suis tombé dans le jeu de rôle étant petit. (C'est dingue ce que ça fait AA un début de présentation comme ça...)

Je suis MJ sur Pathfinder, DD 3°x et 4° édition, Le Jeu de Rôle du Trône de Fer et maintenant les Ombres.

Ma rencontre avec les Ombres d'Esteren :

Me baladant sur des sites de Jeu de Rôle, je suis tombé sur une publicité des Ombres d'Esteren par hasard, une petite recherche google plus tard, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Après avoir cherché en vain l'an dernier à me procurer le LDB, lors d'un passage à Strasbourg, j'ai été dans une librairie rôliste et ô miracle, le Prologue me tendait les bras (pas d'autres volumes hélas).

J'ai donc pu faire jouer ma première partie sitôt le livre entre mes mains, l'ambiance était sombre à souhaits et mes PJ retors comme jamais, bref, j'avais donc prévu d'acheter au moins le livre de base dès que possible. Les mois sont passés, le magasin le plus proche à Montpellier n'ayant jamais de stock, je désespérais presque de me procurer ce Graal. Jusqu'à samedi 2 Juin, jour de la Japanîmes, où j'ai vu qu'un stand Esteren se tiendrait.

J'ai fait la connaissance de Asami et Gawain, vraiment très sympathiques, passionnés, un échange ayant duré pas mal de temps, moment de pur plaisir au bout duquel je suis reparti avec le LDB (enfin!), un marque page et deux dédicaces sublimes de l'illustrateur et de la maquettiste. Merci encore à vous deux en particulier. En espérant que le karaoké derrière vous et la chaleur ne vous aient pas achevé avant la fin du salon.

Je suis pour le moment en pleine lecture du Livre I et j'ai découvert qu'il y avait un Pbf des Ombres. Particulièrement intéressé par ce style de jeu, (je suis sur un Pbf depuis plus de 7 ans, co-admin et mj à l'heure actuelle) je viens aujourd'hui pour vivre de fabuleuses aventures, (ou d'horribles aventures plutôt) si un groupe est disponible et prêt à m'accueillir.

Voilà, j'arrive au bout de ma longue présentation, en espérant vous croiser sur Tri-Kazel, je vous salue bien bas.

*Lyanthri se retire dans l'ombre, attendant son heure*
Nous chanterons toute la nuit, nous boirons toute la journée
Avec les femmes, nous dépenserons notre solde
Et quand rien n'en restera, alors nous partirons
Danser avec le Bonhomme des Ombres


JdR par Forum : La Communauté des Balduriens Français

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 05 juin 2012, 18:22

Bonjour à la communauté.

Je me nomme Mikaël, j'ai 26 ans et je compte parmi les tout nouveaux adeptes d'Esteren.

On ne peut pas dire que je sois des plus informé car je viens tout juste de commander tous les exemplaires parus des Ombres d'Esteren.
J'étais à la recherche d'un jeu de rôle que mes amis rôlistes, plus âgés que moi, ne connaissent pas. Et j'ai donc trouvé une critique sur cet univers qui m'a de suite parlé.
Le point fort fut l'élément d'ambiance que j'ai entendu sur le site officiel: la musique.

Je compte bien potasser tout l'univers et je suis déjà impatient au vu de ce que j'ai lu.
Je n'ai pas grand chose à ajouter pour le moment, il me tarde de lire et me documenter sur Esteren ~
Dernière modification par Spilen le 14 juin 2012, 23:32, modifié 3 fois.
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Répondre