Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 févr. 2012, 14:36

Bienvenue à tous les nouveaux!!! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Low
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2012, 17:02

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Low » 21 févr. 2012, 21:03

Salut à tous ^^!
Moi c'est Low, la vingtaine, petit nouveau dans l'univers d'Esteren. J'habite à Lyon et j'ai découvert ce jeu cette année. Ce qui m'a aussitôt conquis et me plait énormément dans ce jeu c'est la sobriété de l'univers (que ça fait du bien de pas croiser des fées des épées enflammées et des dragon à tout les tournant, gardez ça les gars!).
Le cachet graphique est lui aussi remarquable et j'aime bien aussi le partit prit de privilégier l'ambiance, elle-même d'ailleurs mystérieuse et inquiétante, ce qui est plaisant.

Bon pour l'instant j'ai juste joué deux partie et maternisé une fois et demi (la 1,5 ème fois j'ai tenté le scénario Loch Varn que j'avais trouvé marrant à lire. Dieu qu'il est déroutant à faire jouer, et à jouer j'imagine pas ^^ ! On a pas eu le temps de finir alors qu'on y a mis le temps, ça!).
Donc voilà: je suis surtout un joueur qui a des fois des question et qui trouve pas les réponse dans le bouquin donc je pense que c'est ici le meilleur endroit pour les demander.

C'est souvent des truc assez bateau d'ailleurs. Au début j'avais un peu peur de venir lire le forum parce que je voulais pas me faire spoiler sur les truc mystérieux qui font tout le trip quand je joue (j'ai des mauvais souvenir de jeunesse du jeu warhamer ou en voulant me rensigner sur un truc bête, j'étais tombé sur toute la description du royaume des "méchant" c-a-d le chaos genre description des dieu maléfique, du plan pour conquérir le monde etc... Bref un grand moment de solitude).
Heureusement vous avez eu la bonne idée de mettre un forum spécial pour les secret, donc il suffira que j'y aille pas.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout. A la prochaine ^^!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 21 févr. 2012, 21:28

Fáilte à toi !

N'hésites pas à poser tes questions, nous te répondrons dans la mesure de ce qui est possible de dire à un joueur. Un certain nombre de questions intéressantes ont d'ailleurs déjà été posées si bien que je t'invite à en prendre connaissance en premier lieu.

iz

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 févr. 2012, 09:54

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants ! C'est toujours un plaisir d'acceuillir de nouveaux membres dans la communauté :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Omen
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2012, 12:24

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Omen » 22 févr. 2012, 14:20

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans le monde d'Esteren, ayant mené ma première partie avant hier soir, un Loch Varn endiablé qui m'a donné envie de continuer l'exploration dans ce monde particulier.
Je suis un meneur relativement habitué à l'Appel et à Warhammer, avec ce nouveau JDR, j'ai découvert un système de création de personnage très intéressant, un vrai bol d'air. Il y a clairement un énorme potentiel au niveau de l'ambiance et de l'interprétation !

Voilà pourquoi je m'inscris sur ce forum, espérant y trouver des idées et des ambiances pour agrémenter mes prochaines parties.

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 22 févr. 2012, 14:34

Soit le bienvenu ! ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 22 févr. 2012, 16:11

Omen a écrit :Voilà pourquoi je m'inscris sur ce forum, espérant y trouver des idées et des ambiances pour agrémenter mes prochaines parties.
Je ne suis pas encore très présent sur ce forum (mais sa va changer) mais je peux te garantir que tu vas trouver pleins de choses intéressantes (réflexions constructives, nouveaux scénarios, ...).
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Avatar de l’utilisateur
archi
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 20:49

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par archi » 23 févr. 2012, 20:03

Salut, je suis Archi, lecteur assidu de toute la gamme, l'envie de me remettre dans le jeu de rôle mais l'impression d'avoir passé ma chance : 33 ans, deux enfants, un job... Je dois pas être le seul dans ce cas là.
J'ai masterisé pas mal il y a 10 ans, euh, plus en fait, a ADD & Star Wars essentiellement. Je rêve de faire découvrir cette activité à quelques couples d'amis.
Si des "vieux" ont déjà tenté un come back et ont des solutions, je suis prenneur ( je pense en effet que la nuit blanche, c'est mort) : temps de jeu maxi avec des nanas ou des nouveaux joueurs, régularité dans le jeu, etc.

Je ne veux pas louper ma première partie, déjà que je n'ai plus beaucoup d'amis!
Donc, scéance accroche courte (2/3 heures maxi) avec un minimum de règles à expliquer. C'est le jeu idéal, non?

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 févr. 2012, 21:03

Bienvenue :D

Archi : nous sommes dans la même situation et j'ai réussi a remonter une table régulière... avec 6 joueurs ! La formule est la suivante : une partie tous les 15 jours, de 19h a 23h - minuit. Avec ce rythme nous arrivons a convenir aux emplois du temps de chacun. Au final, on peut dire que c'est de la qualité plutôt que de la quantité et franchement on s'eclate :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 23 févr. 2012, 21:14

Bienvenu à toi !

Je me suis reconnu dans ta description et je compatis. :lol:
Si tu veux faire des séances courtes d'Esteren, je te recommande de voir les canevas dans le livre 2 : Voyages. Ce sont des scénarios courts qui font environ 1h30 à 2h.

Sinon, le jeu Sombre (que j'ai testé à Zone Franche parce qu'ils tenaient le stand voisin d'Esteren :lol: ) est un jeu qui peut être pas mal pour des parties assez courtes. Tu pourras le trouver à l'adresse suivante : http://www.terresetranges.net/sombre.
Dernière modification par Yueyehua le 23 févr. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Répondre