Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juin 2012, 13:06

C'est un grand moment !
Je suis très heureux de vous annoncer que nous venons de lancer la campagne Kickstarter pour la version anglais des Ombres ! J'en suis tout boulversifié :mrgreen: :D

Je vous mets l'annonce officielle ici :
Image

À l’occasion de la sortie des Ombres d’Esteren en anglais cet été, en partenariat avec Studio 2 Publishing, nous avons imaginé une campagne sur le portail Kickstarter. Pour l’anecdote, Esteren est le premier jeu de rôle français a bénéficier d’une telle campagne sur cette plateforme mythique !

Nous en profitons pour remercier toute la communauté française et francophone des Ombres d'Esteren sans qui cette aventure n'aurait pas été possible ! Si nous pouvons concrétiser ce rêve fou qu'est la traduction des Ombres, c'est aussi grâce au succès du Livre 1 et à votre immense soutien depuis le début ! Un grand MERCI à tous !!!

Pour marquer le coup, si la somme de 3000 $ est atteinte, nous pourrons financer toutes sortes de goodies, dont une édition limitée du Book 1 Universe avec une couverture spéciale, des tirages d’arts, des T-shirt, etc.

L’offre est valable pour le monde entier et les frais de port sont inclus, quelque soit votre lieu d’habitation ! Vous pouvez donc participer et soutenir l’aventure des Ombres d’Esteren de l’autre côté de l’atlantique ! Attention, les quantités pour l'édition collector sont limitées !

Le lien : http://www.kickstarter.com/projects/117 ... of-esteren
Et j'insiste là dessus, un très grand merci à toute cette superbe communauté qui fait vivre le jeu et nous soutien ! Sans vous ce beau rêve serait resté dans nos tiroirs !

Alors MERCI À VOUS :D :D :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 30 juin 2012, 13:14

La "bande-annonce" est très bien fichue et l'édition limitée du Livre 1 anglais fait très envie. Les illustrations utilisées ont un grand pouvoir évocateur comme d'habitude.

Félicitations à la bande de biclassés passionnés-fous furieux derrière tout ça ! ^^'
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 30 juin 2012, 13:15

Un grand bravo à vous, j'espère que le succès sera grand.
La vidéo on dirait le lancement du prochain jeux vidéo Trône de fer ou quelque chose du genre ^^.
Ça en jette.

Si j'pouvais me permettre de claqué 1000 $ :p, haaa je me ferais plais.
Dernière modification par Deorman le 01 juil. 2012, 02:56, modifié 2 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 30 juin 2012, 13:30

Clair que je suis assez jaloux de leur édition collector :p

bravo à vous surtout, nous n'avons fait qu'exploiter le bac à sable que vous nous avez imaginés et proposés.

iz

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 30 juin 2012, 14:56

Que de bonnes démarches!
Je vous souhaites la meilleure ascension possible.
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 30 juin 2012, 15:17

Donc pour vous un statut de Varigal c'est plus prestigieux qu'un statut de Barde ? Hum ... j'aurais cru l'inverse. :)
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 30 juin 2012, 15:37

Une nouvelle page s'ouvre dans l'aventures des "Ombres".

J'en profite à mon tour, encore une fois, pour saluer l'incroyable soutien que la communauté francophone nous a apporté depuis le début, sans lequel tout ceci ne serait encore qu'un doux rêve.

La "team Esteren" du collectif ForgeSonges peut être fière, je suis impatient de leur envoyer leurs exemplaires "auteurs" en version anglaise, car c'est aussi leur accomplissement. Leur confiance et leur implication ont été décisives, et cette nouvelle étape témoigne encore de tout le soin que nous prenons de leur création.

Merci donc à toutes celles et ceux qui nous accompagnent, car auteurs, meneurs & joueurs participent de la réussite d'un tel projet. Le travail sur la suite de la gamme s'inspire à chaque instant de toutes ces énergies, dans le seul espoir d'une pleine satisfaction à chaque publication !

:D

asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par asami » 30 juin 2012, 17:09

c'est très émouvant de voir les illustrations prendre vie j'ai hâte de découvrir les réactions de mes comparses!!!!! merci à tous de nous avoir poussés jusque là! "vers l'infini et l'au delà..." je m'égare!!! oups c'est l'émotion!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 30 juin 2012, 21:10

Lorsque j'ai lu les premiers mots du prologue traduits dans la langue de Shakespeare, j'ai été très ému. Quelques années après les avoir écrits, les découvrir dans une langue que j'aime - même si je suis loin de la maîtriser autant que je le souhaiterais et dans laquelle ont été écrits les plus grands romans de fantasy et de SF - a été un moment vraiment émouvant.

Cette émotion, nous la partageons depuis maintenant deux belles années avec vous, fidèle communauté des ombres, enthousiaste, créative, attentive, passionnée... Passionnés comme nous le sommes et le serons au fur et à mesure que nous ferons naître - grâce à votre soutien et à votre patience - les prochains ouvrages de la gamme.

Esteren - et vous êtes bien placés pour le savoir - n'a pas livré tous ses secrets, bien peu même et, à mon sens, son véritable potentiel ludique n'a pas encore été véritablement exploité. Cela viendra bientôt avec le 1er volet de la campagne, Dearg et avec la suite de la gamme. Toute l'équipe y travaille d'arrache-pied, Nel peut-être plus que tout autre, usant et abusant de ses dons d'ubiquité pour toujours sortir de nouveaux ouvrages d'une égalité égale - sinon supérieure - au premier tome de la gamme.

Encore merci à vous tous pour vos messages de soutien, vos critiques constructives qui nous permettent d'avancer, votre passion en ce loisir si peu connu encore, mais dont le potentiel ludique est pourtant si important.

Vive Esteren, vive le JDR et vive la Communauté des Ombres !

Ludiquement vôtre

Nico du dème de Naxos
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

  •    
  • Citation

Message par Glass » 01 juil. 2012, 00:52

Whoaaah cette vidéo... je suis sur le cul (encore une fois) ! Il faudrait la mettre sur youtube pour pouvoir la partager avec le plus grand nombre. ;)

J'ai partagé le lien du kickstarter sur Google+ pour faire un peu de pub.

Sinon je viens de regarder, projet financé à déjà plus de 50% le premier jour... Bravo ! :D
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Répondre