La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 13 juin 2012, 14:51

Bordox a écrit :Mais tu as raison. La sortie de la campagne et de Secret est maintenant imminente, non?????
Tout à fait, on devra l'attendre un an de moins que l'année dernière :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 juin 2012, 16:30

Salut à tous,

Merci pour vos messages :D
Oui, c'est un grand moment pour toute l'équipe... nous avons très peu communiqué sur ce projet car nous n'étions pas certain de le voir aboutir, loin de là. Il faut savoir que la traduction a commencé alors que le livre 1 Univers n'était pas encore sorti ! Cette traduction est quelque chose à laquelle je tenais dès le départ et c'est un vrai sentiment d'accomplissement d'avoir été jusqu'au bout. Félicitations surtout à l'équipe de traduction et de relecture et à notre maquettiste qui a tout adapté pour cette version US...

Pour le livre 3 et Secrets, ils n'ont jamais cessé d'avancer. La réalisation de tels ouvrages reste à chaque fois un défi énorme où plus d'une quinzaine de personnes sont impliquées, tout cela en sur leur temps libre... mais rassurez-vous, nous sommes tout aussi impatient que vous d'arriver à la prochaine publication ! Pour le Livre 3 nous vous préparons de très belles choses, dès que je pourrais vous en parler en détail, je le ferais ;)

Nous avons également réfléchi à développer une gamme de "théma", les petits suppléments au format "monastère de Tuath", plus courts et plus facile à mettre en œuvre, qui nous permettrait de vous proposer du nouveau contenu entre deux grosses publications type Dearg ou Secrets.

Pour en revenir à la version anglaise du jeu, si vous avez des contacts dans les pays anglophones et que vous pouvez nous aider à faire connaître notre travail, contactez moi par MP que l'on puisse étudier ça.

Encore une fois merci à tous, car si cette aventure anglophone s'est concrétisée, c'est aussi grâce à vous qui faîtes si bien vivre la version originale des Ombres d'Esteren :D :D :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 14 juin 2012, 00:21

J'ajouterais au message de Nelyhann ci-dessus que cette version anglaise a suivi un développement parallèle et assez autonome de la création "originale" française. C'est un travail titanesque qui tient à la seule rigueur d'un petit groupe d'individus auxquels nous ne manquerons pas de rendre hommage.

Le suivi de la gamme, croyez-le, ne s'est jamais interrompu. Le niveau d’exigence est assez haut perché, et cela ne s'obtient qu'à force de travail et de détermination à livrer le meilleur pour chaque publication. Nous sommes tout aussi impatients que vous de pouvoir partager ces "Dearg" et autres "Secrets" ;)

Enfin, pour ce qui est de l'envol de "Shadows of Esteren"... Wait and see !

Merci, vraiment, pour vos encouragements !

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 14 juin 2012, 07:00

Maintenant, en plus de tout ça, il va vous falloir penser au "Esteren International Tour 2013" :D

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par Iris » 14 juin 2012, 07:30

Entre tous ces tours nationaux et l'international, faut encore trouver le temps d'écrire !! ... :lol: ...

... eh oui, sous la surface, le travail invisible est lent, minutieux, avec corrections, reprises, écriture, réflexion, recherches... ce n'est pas évident de gérer deux aspects aussi différents, assurer la visibilité, le contact, et puis être au fond de la grotte ... bien sûr, c'est gratifiant et moralement bon de pouvoir avoir une activité aussi riche et variée... mais pour la facilité, on reviendra :P ...

... en tous cas, c'est une grande joie de voir une telle étape en voie d'être franchie, là tout bientôt, pour de bon ! ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par pitche » 14 juin 2012, 21:27

congratulations ! super de passer cette étape de voir un jdr francophone disposer d'une traduction en langue étrangère :D
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par paragon » 15 juin 2012, 18:12

Pas mal, je pense que ça mérite un bravo. Faudra que je trouve un moyen de venir voir ce que ça donne si vous faite un Esteren tour international.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

cékuriel
Messages : 5
Inscription : 09 juin 2012, 13:37

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par cékuriel » 16 juin 2012, 05:53

Je vous dirai bien un mot vulgaire pour vous souhaité bonne chance, mais je préfère m'en abstenir.
En tout cas vu le travail que vous avez fait avec les livres, je vous souhaite d'avoir le même succé la bas que vous avez en france.

Encore un mot
Continuez comme ça, je dévore vos écrits et j'en redemande :lol: . J'arrive pas à dormir tant que j'ai pas fini un chapitre entier :cry: .

Bonne chance à vous dans tout ce que vous ferez !

asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par asami » 30 juin 2012, 12:35

Merci à tous!!! pour reciter valentin : wait and see!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: La version anglaise des Ombres d'Esteren arrive cet été

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 17 juil. 2012, 22:19

Félicitation pour l'évolution de la gamme en ces contrées lointaines, ça fait plaisir de voir le JdR français, qui plus est Les Ombres d'Esteren, percé dans la sphère internationale. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Répondre