Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Anadethio
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2011, 17:31

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Anadethio » 31 mai 2012, 22:55

Cent vingt septième jour.

C’est étrange. Cette nuit encore elle était là. À quelques pas de moi. Étrange. Indescriptible. Inquiétante par son… absence. Je sais bien que je suis seul ici. Oui. Je le sais bien. Ce n’est pas pour rien que je me suis retiré dans cette grotte perdue au milieu de nul part… J’avais fini par m’y faire… Par m’habituer à sa présence. À son absence… Simple vision. Mais cette nuit elle ne s’est pas contentée de me regarder : elle m’a touché.

Je ne sais si je perds la raison. Ce qui est sûr c’est qu’à présent je doute. Je doute de ma foi. Je doute de cette piété qui m’a fait entamer ma retraite. Suis-je réellement digne ? Cette nuit je l’ai compris alors que ses caresses me faisaient perdre la raison : jamais mes péchés ne seront pardonnés.

Alors ? Alors quoi ? Je pourrais me complaire dans les plaisirs matériels… Mais à quoi bon ? Non… Je sais que tu es là. Non loin. Toujours. Et je sais que tu m’observe. Que tu me teste.

J’espérais échapper à ces tentations en m’exilant. En venant habiter ici… Loin de tout. De toute chose. Pourtant cette nuit. La cent vingt sixième que je passe seul ici… Cette nuit est venue la preuve : je ne suis pas digne.

Il est temps pour moi de quitter ce lieu… Raser ma barbe. Me laver… Et prendre la route. Seul je n’y arriverais pas. Si je dors encore ici cette nuit elle te prendra mon âme. Il faut que je fuie. J’ai attendu trop longtemps et les derniers lambeaux de ma raison m’abandonnent peu à peu. Elle est issue de mon esprit. Je le sais. Il ne peut en être autrement. Et pourtant je garde les marques de ses ongles sur ma peau.

C’est sans doute mes propres ongles… Dans ma folie… J’ai tracé des sillons sanglants dans ma peau… Il faut que ce soit ça. Je ne peux pas, je ne veux pas croire à… l’autre option. Tu es là. Tu me protège. Je n’en doute pas. Je n’ai pas le droit de douter.

Fuir. Oui : fuir. Fuir ma propre folie c’est tout ce qu’il me reste a faire. Retrouver la civilisation. Te retrouver. Je n’ai pas été assez fort. Je n’ai pas su surmonter les épreuves que tu m’as imposées… Mais de grâce… De grâce laisse-moi vivre. Ne me rappelle pas auprès de toi. Pas encore… Pas avant que je n’ai retrouvé père Johan. Pas avant qu’il m’ait libéré.

Puisse-t-il m’exorciser. L’arracher à mon esprit. Pour qu’à nouveau je puisse marcher sur le chemin de la rédemption.

Ce sont les dernières lignes que j’écrirais dans ce journal avant quelques jours. Je ne prendrais pas le temps d’écrire pendant le trajet. Je n’en aurais pas le courage.
Le vieux prêtre lève les yeux du livre abimé par les intempéries… Il a mis bien du temps pour déchiffrer ces dernières lignes. Elles ont été écrites à la vas-vite, dans la peur. Une terreur religieuse. La crainte d’être sous l’emprise de… quelque chose. Il regarde l’aide qui attend silencieusement à quelques pas de lui :

- Où as-tu trouvé ça ?

- C’sont des chasseurs qu’ont r’trouvé l’écritoire qui l’contenait sur la crête. Z’ont pas trouvé d’corps.

- Il est peut-être encore en vie… Pauvre enfant… Pauvre Julian.

Il agite la main :

- Tu peux te retirer.

- Bien, père Johan…
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 31 mai 2012, 23:59

Le concours est clôturé.
Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 juil. 2012, 16:37

Et voilà, nous avons été quatre à voter : Elenyl, Iris, Nico du Dème de Naxos et moi-même.

Félicitations à Lugh Lamfota qui récolte trois votes !
Anadethio récolte un vote.

Bravo à tous en tout cas, et merci pour votre participation, ce fut un vrai plaisir que de lire vos créations :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 04 juil. 2012, 17:19

Hééé Bravo Lug ! :D

kherdan
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2012, 13:19

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par kherdan » 04 juil. 2012, 17:29

Félicitations à Lugh Lamfota, c'est amplement mérité! Encore bravo!

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 04 juil. 2012, 19:33

Bien joué Lugh ;)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 04 juil. 2012, 19:35

Zut, 3 sur 4, je peux donc mieux faire. :D

Bon, plus sérieusement: :oops:
Merci à tous et plus particulièrement aux votants. En plus, ça tombe super bien, mes joueurs viennent tout juste d'arriver au monastère après avoir grave morfler (oui, hors concours je cause pas correct) pendant les deux séances précédentes. Je vais donc pouvoir leur montrer une belle carte qu'ils n'auront pas le droit de toucher avec leurs gros doigts sales.

Le premier jet du texte a été écrit assez facilement après avoir vu Full Metal Jacket et Jarhead. Sans trop l'expliquer le lien avec Esteren s'est fait assez naturellement. L'idée du Chevalier Lame frustré de ne pouvoir faire ce pourquoi il a été formé et endoctriné me plaisait bien.

L'écriture de la prière a été le plus pénible. Au départ, j'ai travaillé sur des vers de 6 pieds sans arriver à qqch de satisfaisant. Puis j'ai eut l'idée des alexandrins avec une césure à l'hémistiche. On retombait sur le chiffre 6, cher au Temple de l'Unique. C'est parfois un peu bancal mais j'ai passé tellement de temps sur ces quelques lignes qu'au bout d'un moment j'avais envie de tout envoyer balader. Pour le fond j'ai fait quelques recherches sur des prières "d'époque" et j'ai inclus quelques uns de ces vers mais j'ai trituré le texte tellement de fois que je ne me rappelles plus vraiment ce qui a relève du texte historique et de la création personnelle.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est la première partie d'une nouvelle. La deuxième partie est quasiment terminée, quant aux parties trois et quatre, la moindre des choses serait que je vous les termine. Pour teaser un peu, sachez qu'il est question de la manifestation d'un miracle et de beaucoup de sang.

Enfin, à la lecture des textes de chacun, personnellement, j'aurais voté pour celui d'Elwe. A vrai dire, j'étais même persuadé que ce serait lui qui gagnerait.

Encore merci.

PS: ils sont vraiment sympa ces concours sur le forum. Ils participent grandement à la déco de mon bureau. Vivement le prochain. :twisted:
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 04 juil. 2012, 20:04

Félicitations Lugh !

J'ai vraiment hâte de lire la suite de ta nouvelle si elle est d'aussi bonne qualité que ce premier texte. J'ai confiance et je prend mon mal en patience.

C'est gentil de dire que tu aurais voté pour moi, mais ton texte était le plus travaillé et complet de tous. Un écrin parfait pour un bref fragment de vie de chevalier. Tu mérites ce prix.

Encore bravo !
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 04 juil. 2012, 21:01

Bravo à toi Lugh ^^.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Concours : Gagnez la carte du monastère de Tuath

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 04 juil. 2012, 23:03

Pour moi c'est Gawayne, le personnage de Lugh qui est sans conteste mon préféré.
Je saluerais aussi les 2 textes d'Anadethio pour l'originalité ; ainsi que Doeth, le personnage d'Elwe.
Voici le message que j'ai envoyé à Nel, comme quoi, Lugh, Anadethio et Elwe ça se tient dans un mouchoir de poche !

Bravo à vous 3 en tout cas pour la qualité de vos proses,
Félicitations à Lugh qui remporte le prix,
Et bravo aussi à tous ceux qui ont tenté leur chance !

Elenyl, attention aux fautes d'orthographe, ça fait perdre des points ... :twisted:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Répondre