Une convention Esteren !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…

Une convention des Ombres d'Esteren...

Génial ! Je viendrai, même de loin, et j'aimerais participer à l'organisation !
14
28%
Je viendrai, même de loin !
4
8%
Je viendrai, si ce n'est pas trop loin de chez moi.
19
38%
Je viendrai peut-être, ça dépendra de mes disponibilités du moment...
12
24%
Moi et les conventions... l'idée ne me branche pas plus que ça...
1
2%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 avr. 2012, 08:53

Salut à tous !

J'ouvre ce fil pour explorer une idée qui traîne dans le forum dédié aux meneurs... Et si nous organisions une petite convention dédiée à la rencontre de la communauté des Ombres d'Esteren ? Après tout, il existe une telle réunion annuelle pour la communauté Vampire aux US. Ça pourrait être génial :D

C'est bien sûr un projet un peu fou mais ça ne fait de mal à personne d'en discuter, non ?
Alors allons-y... quelles sont vos idées ?

Je lance aussi un petit sondage par la même occasion.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Gaëllo
Messages : 44
Inscription : 20 mars 2012, 13:29

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Gaëllo » 04 avr. 2012, 09:12

Super comme concepte ! Bon après faut voir le quand, le où, le budget et tout et tout. Moi avec mon asso de jeu on organise depuis plusieurs années une convention de jeu et je sais que c'est déjà difficile d'organiser les différents tournois de figs et cartes, avec la nourriture et d'autres animations à coté, et de finalement essayer d'arriver avec un bilan financier pas forcément positif. Je sais que cette année on a un peu plus fermer l'évènement pour se consacrer aux tournois parce que c'est ça qui rapporte (et encore apparemment la salle est pas trop cher par rapport aux prix habituels).

Mais je suis de tous coeurs avec vous !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 avr. 2012, 09:27

J'ai mis "Je viendrai, si ce n'est pas trop loin de chez moi." mais bon, c'est avec peu d'espoir, puisqu'à mon avis ça se fera autour de l'Île de France, et je suis dans le sud, donc pas glop. Mais si un jour ça se fait dans le sud, peut-être :D

Mais ça me tente vraiment !

Butcher
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2012, 10:43
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Butcher » 04 avr. 2012, 09:28

Superbe idée !

Pour ma part, je pourrais me déplacer que si ce n'est pas trop loin de mon chez moi (Grenoble) ou de ma famille (Paris) parce que j'ai un petit bébé donc ... Mobilité réduite et pas mal de contraintes.

A part ça, ce serait vraiment sympa de pouvoir rencontrer d'autres joueurs et maître du jeu, les créateurs, les illustrateurs et de pouvoir jouerrrrrrrrr !!! I need du temps de jeu ... Ces derniers temps je ne m'arrête plus de masteuriser donc ce serait une excellente occasion. :)

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 04 avr. 2012, 09:48

Une excellente idée !
Si je suis libre, je n'hésiterai pas à venir de lointaines contrées s'il le faut !

C'est vrai que pouvoir échanger de visu entre les membres de la communauté et les auteurs, sans compter les parties dantesques qui seraient de mise, est un rêve à concrétiser.
Dernière modification par Elwe le 04 avr. 2012, 12:16, modifié 1 fois.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 04 avr. 2012, 10:10

Pour ma part, je suis prêt à participer à l'organisation s'il ne faut.
J'ai déjà eu l'occasion de participer à l'organisation de pas mal d'événements (salons, concerts, etc) et je pense pouvoir apporter un peu d'aide. ;)

Bien évidemment, plus ce sera proche de ma tanière de geek (Paris quoi), plus ça m'arrange, mais en fonction des moyens logistiques mis en place je pense pouvoir en faire de même en province. :D
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par samuel » 04 avr. 2012, 10:16

Comme la plupart, j'ai des contraintes géographiques et familiales (les joies de la paternité) mais pourquoi pas. Tant que ça reste à 2h de trajet maximum.

Alderick
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2012, 22:10

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Alderick » 04 avr. 2012, 10:46

Une super idée, après, un peu comme tout le monde je pense que cela dépendra du lieu... En tout cas si besoin pour l'orga ou autre, je pense que mon asso peut mettre la main à la pâte avec la plus grande joie.(pour rappel, nous sommes basés dans les Bouches du Rhône, vers Marseille).

Quoi qu'il en soit, j'attends des news sur ce sujet avec impatience!

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 04 avr. 2012, 14:03

Comme d'autres, je trouves que c'est une idée très entouthiasmante et je la soutiens.
Mais le projet restant flou et la vie de tout les jour étant ce qu'elle est je ne peux pas voté mieux que "ca dépendra de ma situation et du moment".
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Une convention Esteren !

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 04 avr. 2012, 15:15

Pour ce qui est de la situation géographique pour le coup je serais prêt à faire des bornes, pour ce qui est de l'organisation, j'ai peu, voir pas du tout d'expérience de conv' mais je suis prêt à participer à la hauteurs de mes moyens.

Le hic c'est bien sur mes dispos mais comme à mon avis c'est pas pour tout de suite il faudra voir quelques mois avant que j'ai une idée plus précise.

Répondre