[Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Messages : 91
Inscription : 10 janv. 2012, 14:18

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par nemesis » 24 févr. 2012, 15:55

iznurda a écrit : Euh pour cette tranche d'age y aurait bien petite sorcières. Demande à Pitche, il me semble qu'il s'est occupé de cette section pour le SDEN si ma mémoire est exacte.
Ce n'est pas lui qui a carrément écrit le jeu?
M'avait semblé...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 24 févr. 2012, 16:56

Y'a aussi Animaland (de Nonène il me semble) qui est sympa aussi, mais franchement, pour mes puces, une impro avec un système en 6/4/2 fera très bien l'affaire pour tenir un one-shot de 2h (voir plusieurs)

Elenyl, dans le monde de Papa Maman...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 24 févr. 2012, 17:00

Tiens, vous n'avez jamais pensé à adapter des contes traditionnels, genre le petit Poucet, jacques et le Haricot magique ou encore Hansel et Gretel en Jdr pour les enfants? :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 24 févr. 2012, 17:22

Y'a aussi Animaland (de Nonène il me semble) qui est sympa aussi, mais franchement, pour mes puces, une impro avec un système en 6/4/2 fera très bien l'affaire pour tenir un one-shot de 2h (voir plusieurs)

Elenyl, dans le monde de Papa Maman...
On m'a appelé ?

Merci Elenyl pour cet hommage. :)

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 24 févr. 2012, 20:07

Je t'en prie cher ami, j'ai conservé ta première mouture en PDF et je dois bien avouer que c'est ton univers qui m'a donné l'envie de faire plonger mes filles dans le JdR ! :mrgreen:

Elenyl, une belle idée, ça se respecte !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Glass » 24 févr. 2012, 23:27

Animaland
Ca m'interesse... :)

Y'a moyen de se le procurer en pdf ?
Quand je tape Animaland dans Google, je tombe sur des magasins pour animaux... lol
Quand j'essaye le Grog, il me renvoit sur le site de Foresonges... qui est en travaux.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 26 févr. 2012, 19:39

Oui, effectivement, le jeu était disponible en ligne par le site de ForgeSonges dont l'organisation a changé : les liens ne sont plus valables.

Je peux l'envoyer à des intéressés par e-mail. Il suffit de me le demander par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 05 mars 2012, 18:55

Arthus a écrit :Tiens, vous n'avez jamais pensé à adapter des contes traditionnels, genre le petit Poucet, jacques et le Haricot magique ou encore Hansel et Gretel en Jdr pour les enfants? :)
Si, c'est comme ça que leur mère et moi avons initié nos filles au jdr quand elles avaient 5 ans et demi pour l'ainé et 3 ans pour sa cadette. En fait on voulait initier l'ainée mais sa petite sœur s'est incrusté.
Ça a commencé tout simplement parce-que l'ainée (avec sa copine) rejouait le lendemain les histoires que leur mère ou moi lui avait raconté au coucher. Du coup on a utilisé ça comme base pour introduire petit à petit les notions de perso, carac, dés, etc... Puis on est passé au système basic du HS de Casus toujours dans des univers inspiré de contes pour enfants, puis de BD et DA à mesure qu'elle grandissaient.
Ça a pas mal fonctionné puisqu'à 23 ans et 20 respectivement elles sont toujours rolistes.

Tristesire
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2012, 10:34
Localisation : Ludon-Médoc (33)

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Tristesire » 05 avr. 2012, 12:01

Adventure party est pas mal non plus...
On ne touche pas aux lapins!

Butcher
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2012, 10:43
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Planète JDR] Revenir au JDR après des années...

  •    
  • Citation

Message par Butcher » 12 avr. 2012, 09:18

Si je peux donner quelques jeux de rôle que j'ai utilisé pour des initiations avec des jeunes souvent accompagnés par leurs parents ou cousins.

Nain et Jardins d'Antoine Bauza marche très bien. J'ai fait à ce jour trois parties d'initiation avec ... Une fois avec une petite et son père. Son père était un vieuuuuuuux rôliste et sa fille devait avoir huit-neuf ans. Ensuite, j'ai fait une avec une mère et sa fille qui devait avoir entre 13 et 14 ans. Elles étaient des néophytes complètes en matière de jdr. Ce fut marrant de voir la mère appuyer les idées tordus de la fille :D Et dernièrement, j'ai eu deux petites qui devait avoir dans les 11-13 ans avec leurs cousins. Une partie qui fut assez énorme et où j'ai pu voir que la jeunesse de nos jour en sait plus que la mienne à leur âge ... Ah la la la je vieillis ... Bref, trois parties qui furent à chaque fois un succès.

Sinon, ma femme a fait quelques initiations avec "Contes Ensorcelés" et ça marche très bien aussi. C'est une variante d'Antoine Bauza toujours des Petites Sorcières.

Autre jeu qui devrait bien plaire aux adolescent, c'est Manga No Densetsu. Je l'ai fait joué récemment et généralement ça accroche bien. Car il est très simple à prendre en main. Peut-être un brin apocalyptique pour les petits.

Pour ce qui est des nanas dans le jdr, c'est possible des les accrocher, mais il faut être patient et ne pas chercher à forcer les choses. Trouver un univers qu'elle aime bien, proposer des thèmes qu'elles aiment bien. Mettre une ambiance autour de la table et se donner les moyens d'interpréter correctement les personnages et depuis que j'ai commencé à masteuriser, j'ai eu de manière récurrente et assidus des nanas à ma table et souvent des débutantes d'ailleurs. :)

Répondre