Esteren Tour : la vidéo de la GENCON USA est en ligne !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Akae » 05 févr. 2012, 23:05

Tributaire de nos dispos dans le sud (comme ailleurs) et de la présence des membres de l'équipe dans le coin.

Pour Bagneux, j'y serai tout du long le samedi sur le stand Art&Fact, Nel aura un stand avec la FFJDR pour le Esteren Tour si je me gourre pas, mais je ne sais pas si samedi il y sera tout du long? :)

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 06 févr. 2012, 00:23

Ok, cool ! :D J'ai hâte d'être à samedi. :lol:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 févr. 2012, 08:34

yes je serais là toute la journée avec Chris et Kathy :D

Pierstoval : yep c'est déjà pas mal non Nice et Cannes ! Quoique je me ferais bien toute la côté d'azur + côte landaise mais de préférence l'été prochain :mrgreen:
Plus sérieusement, nous allons essayer d'organiser d'autres dates, il ne s'agit que du début du programme là.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 févr. 2012, 09:14

et voici les premières photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres sur facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 620&type=1
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 06 févr. 2012, 11:34

Il n'y a pas à dire, les dédicaces sont magnifiques. :o
Il faudrait prévoir une dizaine de pages blanches dans chaque volume juste en prévision de quelques dédicaces ! :lol:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
olafgdumvardangh
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2011, 21:17
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par olafgdumvardangh » 06 févr. 2012, 11:54

Yep, c'est bizarre, cette dédicace me dit quelque chose :lol:

La Chaos Spider Team, présente à Terminus Ludi 7, a rencontré les sympathiques Chris et Kathy, j'en ai donc profité pour faire bosser Chris et récupérer Le monastère de Tuath,
le CD passait dans le hall de l'évènement et ça m'a convaincu ;)
On vous attend à Eclipse 10 !

"OLAF"

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Festival Zone Franche de Bagneux [10-12 Février 2012]

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 13 févr. 2012, 11:16

Bon bah, voici mon retour sur le week end.

C'est avec pleins regrets que j'ai quitté le salon Zone Franche hier. Un seul week end est vraiment trop court ! Ce ne tiendrait qu'à moi, je recommencerai chaque semaine. :lol: Bref, j'ai passé deux jours particulièrement agréables.

A l'arrivée de notre table de jeu Esteren samedi matin, bizarrement, les demandes de dédicaces ont fusées... Je ne peux que ressentir du respect par rapport à l'équipe Esteren qui, tout au long de la journée, ont ouvragé et signé des volumes.
Chris sacrifiant son heure de déjeuner, Akae se téléportant d'un stand à l'autre et Nelyhann, dédicaçant encore à 10 minutes de la fin, alors que tous les autres trinquait à la santé d'Akae et du prix jeune illustrateur.

Sur les autres stands, d'autres auteurs et illustrateurs, œuvraient avec les mêmes motivations et acharnements.
Parmi ces derniers, j'ai même pu retrouver un vieil ami et auteur, Mathieu Guibé, dont je ne peux que vous recommander la lecture. Son premier roman est actuellement épuisé mais il devrait faire un nouveau tirage prochainement et la suite est également en cours d'édition. Au salon, il présentait son recueil de nouvelles (que je vais m'empresser de lire).
Les stands liés aux jeux de rôle étaient également très actifs. On sentait tout de suite que nos interlocuteurs était des passionnés. Nous avons ainsi pu tester divers jeux.
Sombre, un jeu de survival horror, m'a convaincu tant par sa simplicité que par la possibilité de mettre en place une ambiance en très peu de temps.
Twin Galaxies, un jeu de space opera en libre téléchargement sur http://twingalaxies.free.fr/, m'a personnellement plu pour son système de jeu simple et son univers.
Fading Suns, un autre space opera, était également prenant. Pour moi qui suis surtout dans le fantastique, ces deux space opera étaient comme une brise fraiche sur une vieille étagère de livres jaunis par le temps.
Rincevent, présente sur ce forum, a également testé Ars Magica (c'est @Arthus qui devrait être content :lol: ) qui lui a bien plu mais, malheureusement, les deux autres joueurs devant partir, la partie s'est achevée de façon assez abrupte.

Tout ça pour dire, le week end était génial. Merci. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 févr. 2012, 14:06

Rincevent, présente sur ce forum, a également testé Ars Magica (c'est @Arthus qui devrait être content ) qui lui a bien plu mais, malheureusement, les deux autres joueurs devant partir, la partie s'est achevée de façon assez abrupte.
Aaah, enfin quelqu'un qui saura de quoi je parle! :lol: Je suppose que, partie d'initiation oblige, elle a joué un personnage "normal", et pas un mage...

Sinon, vous me faites bien baver avec votre Esteren Tour, car j'ai envie de rencontrer l'équipe en vrai et, qui sait, obtenir une petite dédicace dans mon beau livre d'univers 1ère édition... :D

Vous pensez passer par Bruxelles dans le courant de l'année? :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 13 févr. 2012, 15:26

Arthus a écrit :
Rincevent, présente sur ce forum, a également testé Ars Magica (c'est @Arthus qui devrait être content ) qui lui a bien plu mais, malheureusement, les deux autres joueurs devant partir, la partie s'est achevée de façon assez abrupte.
Aaah, enfin quelqu'un qui saura de quoi je parle! :lol: Je suppose que, partie d'initiation oblige, elle a joué un personnage "normal", et pas un mage...
T'inquiètes Arthus, t'es pas tout seul, j'ai maitrisé un peu d'Ars Mag aussi dans mon jeune temps, mais j'ai du arrêter faute de joueurs réguliers...
En tout cas, c'est un jeu que j'adore !!

Elenyl, Yevaud de Criamon...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 13 févr. 2012, 15:59

La connaissant, je pense qu'elle aurait préféré jouer un mage mais n'ayant pas pu participer à cette table, il faudra lui demander confirmation.
En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne m'en a dit que du bien. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Répondre