Esteren Tour : la vidéo de la GENCON USA est en ligne !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 25 avr. 2012, 22:45

Orchal a écrit :Je serai présent à Anthisnes dimanche, et finalement tout seul :|

Bon par contre on devrait avoir un temps de *bip* (vive la belgique :? )
Paraitrait qu'on aura quand même droit au soleil le dimanche, mais d'office on sera les pieds dans la boue
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par pitche » 25 avr. 2012, 23:15

Je serai aux Anthinoises 2012 le samedi, au plaisir de vous y rencontrer tous, notamment Tosheros que j'aurai, avec d'autres de rencontrer :) J'emmènerai le "Prologue" à faire dédicacer ^_^ au plaisir.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 26 avr. 2012, 16:40

Je suis le Florent, celui qui aura la lourde responsabilité de vous faire (re)découvrir les Ombres d'Esteren ce week-end en Belgique. J'espère que vous serez prêt :twisted: Je suis entrain de préparer mes affaires, j'aurai tous mes livres (tous ceux de la gamme) donc si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 27 avr. 2012, 18:02

Je serai prêt dimanche, dans un état proche de la serpillère trop usée mais je serai là. (avec un pote au moins finalement)

Quelques questions tout de même:

- Les personnages utilisés dans les parties sont les archétypes du livre de base?
- A part les évidents dés/crayons/papier, besoin de quelque chose?
- Peux-t'on soudoyer le mj avec des chips/cookies? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 29 avr. 2012, 21:42

Enfin revenu du Castel des Trolls ou j'ai pu enfin rencontrer l'équipe Esteren (du moins une partie ^^)

Journée très sympa dont je suis reparti avec une chouette dédicace (j'vais pouvoir crâner nyark nyark :mrgreen: ) , un super tableau de Masha qui va trôner dans mon antre geek et le souvenir d'une partie d'initiation bien sympathique :)

J'espère vous revoir bientôt en Belgique, peut-être au Trolls&Légendes 2013 si pas avant, et la prochaine fois j'invite l'hypocras. Merci à vous!! :D

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 30 avr. 2012, 13:06

Bon, ben finalement il n'a pas fait moche de ce que j'ai pu en voir depuis ma cave, quelle bande de pessimistes :mrgreen:

Bah c'était un tout bon week-end, j'ai pas géré niveau parties d'initiations mais c'était quand même l'occasion de débuter, et puis même si je me doutais que ça avait son importance j'ai eut la démonstration à ma table que fondamentalement, quand les personnages sont bons, une partie ne peut jamais rater.
J'avais récupéré les prétirés qu'Onyria avait fourni pour un des scénarios de la confrérie des Ombres (Reizh 2), quand on a au moins Adrien Zénophil et son assistante Soïzic et que les joueurs se laissent prendre au jeu, le MJ n'a plus rien à faire : on décrit une situation de base et on regarde le spectacle. :P

Le festival aura été l'occasion de découvrir quand même pas mal la culture celtisante contemporaine, phénomène dont j'avais largement sous-estimé l'ampleur, j'faisais tâche habillé en "civil" là dedans.
Beaucoup de rencontres avec des gens extrêmement divers et tous très sympathiques et intéressants, j'aurais réussi à décrire les Ombres d'Esteren à des allemands en ne sachant pas comment on dit Chevalier, Druide ou Barde dans ladite langue (leurs oreilles doivent encore saigner de ma grammaire par contre :mrgreen: ), d'initier deux fils avec leur père, un vieux rôliste retraité depuis l'œil noir.

Et pis avec la team Esteren, qui s'est bien plus crevée que moi à la tâche, on a eut des expériences sympa.
Déjà la découverte d'un arrière-pays Belge dont j'aurais jamais soupçonné le relief alors que je vis dans ce pays depuis 8 ans, des paysages magnifiques, une atmosphère très adaptée aux Ombres d'Esteren... Les salles où on jouait étaient peut-être pas optimales pour du jeu de rôle, mais qu'est-ce que ça avait de la gueule bordayl!
Et puis aussi des trajets... on va dire épiques, des boissons originales, de la nourriture pas super diététique mais on s'en foutais, un savoir-faire notable dans l'art de verser du café, un interrupteur décidément très mal placé, des eaux qui n'avaient pas envie de chauffer, un sens du commerce Belge décidément très subtil et plein d'autre choses.

Encore merci pour ce week-end ;)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 30 avr. 2012, 17:31

@Orchal : tu as eu tes réponses juste avant la partie je crois :) Sa m'a fait très plaisir que toi et les 2 autres joueurs aient bien respecter la personnalité des personnages.

@Tosheros : on a passé pleins de bons moments ensemble comme tu l'as dis avec les membres des Ombres d'Esteren :lol: Merci à toi pour l'ambiance. Le lieu où nous avons fait joué les parties de démo était pas "simple" (bruit, passage, ...) néanmoins sa m'a permis de faire mes 1ères parties de JDR dans le caveau d'un château 8-)

Mention spécial pour la partie "Disparition" que nous avons joué le dimanche soir dans une belle ambiance avec une fine équipe : Adéliane, Finn et Urvan :P
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Kathie
Coordinatrice Esteren Tour
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2011, 18:38
Localisation : Athis Mons (91)

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Kathie » 30 avr. 2012, 18:09

Un super weekend avec de super personnes !!!

Un énorme merci à Bastien qui nous a fait visiter Liège, pour sa gentillesse et son super accueil le grand cœur des Belges n'était plus à prouver pour ma part mais la encore une fois ils nous l'ont démontré ! Heureuse d'avoir pu rencontrer encore d'autres membres de la communauté !!

Encore de super moments à ranger dans mon "entrepôt mémoire" pour ceux qui connaissent ;)

Il est vrai que la partie d'hier soir avec Nel en MJ et Flo à nos côtés était assez super !!

204 photos a trier x_x y à plus qu'a ....
Kathie

« Certaines personnes disent que je suis atroce, mais ce n’est pas vrai. J’ai le coeur d’un jeune garçon... dans un bocal sur mon bureau ! »

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 mai 2012, 13:51

Encore une très belle date en Belgique ! Nous avons même pu profiter du beau temps en fin de weekend :D

Merci à tous pour votre accueil et votre enthousiasme ! Orchal, c'était très sympa de te rencontrer ;)

Pendant ce temps, alors que nous faisons semblant de travailler en Belgique, d'autres mettent les bouchées doubles pour Esteren, jugez plutôt :

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Esteren Tour 2012 : programme avril, mai et juin (p.13)

  •    
  • Citation

Message par Glass » 01 mai 2012, 19:46

Ahah, chapeau pour le poster !

J'ai hâte ! Je ne sais pas si on sera vraiment nombreux mais l'ambiance sera au rendez-vous.

Image

Je prendrai des photos. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Répondre