Esteren Tour : la vidéo de la GENCON USA est en ligne !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Messages : 91
Inscription : 10 janv. 2012, 14:18

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par nemesis » 13 févr. 2012, 16:17

J'avais un personnage avec quelques notions de magie et musique ensorcelante (avec carac mythique qui va bien et quelques points de comp dedans).
Mais je n'ai pu le jouer que quelques parties...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Goetite
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2012, 21:01

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Goetite » 13 févr. 2012, 21:20

Bonjour à tous,

Bon avant toutes chose félicitation encore à Akae, que j'ai du bien souler sur toutes les fois où je suis allée le voir à son stand (ben oui j'aime bien voir dessiner :lol: ), pour son prix.

Et un grand merci à toutes l'équipe pour leurs accueille super sympas, les dédicaces sont vraiment superbe. J'ai vraiment passé un super week end à zone franche, ou j'ai pu découvrir de nouveaux jeux de rôle. Je vais d’ailleurs commencer à lire Mississippi conseiller par Akae qui est un des dessinateur ;) (petite pub), mais j'ai pu tester aussi Art Magica qui est effectivement sympas comme jeux, et je jouer un voyageur au connaissance de mage et un chien parlant. :lol: J'ai pu découvrir aussi un jeu de survival horror qui me tente bien de tester comme MJ, je me suis bien marré à regarder les gents ce débattre. :lol:

De plus j'ai pu rencontrer des auteurs vraiment super gentils avec qui j'ai pu bien discuter (et oui il n'y à pas que Akae que j'ai skoiter les deux jours :lol: ).

Non sérieusement je ne connaissais pas ce genre de salon, et au début j'étais toutes timide (j'ai vouvoyez Lorhan qui ma dit que ça lui donnée un coup de vieux :lol: ). Les gents mette très vite les visiteurs à l'aise, dommage qu'il n'y est pas eu plus de monde.

Et bravo encore pour toutes les dédicaces que l'équipe d'esterren on fait, effectivement il n'ont pas eu beaucoup de répits.

Merci pour tout !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : premières dates en ligne

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 févr. 2012, 19:08

Ce fut un grand plaisir Rincevent ;)
Une très belle journée à Zone Franche, nous espérons y retourner !!!

En attendant, très grosse date en perspective puisque ce weekend c'est Cannes !

Nous y serons en force, presque une dizaine de membres de l'équipe sur place ! Vos livres vont souffrir :mrgreen:

Image

Au programme, des dédicaces, des parties de démo... Tout le programme ici : http://ombresdesteren.blogspot.com/2012 ... 12-le.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 févr. 2012, 12:55

Et voilà, les photos de Zone Franche sont en ligne sur la page facebook !

Image

Image

Image

Image

Image

C'était vraiment un beau salon... merci à tous pour votr enthousiasme !!
Un grand merci à Patrick qui a assuré une partie de démo alors que je ne me sentais pas de maîtriser :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 15 févr. 2012, 20:50

Cette année, je loupe pas Canne.

Durant les parties de la journée vous acceptez des joueurs qui connaissent déjà le jeu? (...) Sinon, si vous avez besoin de MJ...

Bref, à vendredi!

Kervan, qui a très hate d'aller faire un tour dans le sud!

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 15 févr. 2012, 22:05

TIN TIN TINTIN ! TIN TIN TINTIN !

Je tiens à remercier Nelyhann (et la personne qui l'accompagnait) d’être venu à la LudikXPérience et de nous avoir offert (à l'association Ligue Ludique dont je fais partie) plusieurs exemplaire du livre 0 Prologue. Le stand était simple et assez sympathique 8-)

Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de faire jouer les canevas, issu du gameday d'il y a 1an, qui se déroule en Gwidre. Au vue de la température effective dans la salle les joueurs auraient VRAIMENT ressenti la présence de Soustraine pdt la partie :D

Nelyhann rendez-vous ce week-end à Cannes normalement ... hihihi :lol: J'espère que tout ira pour le mieux lors de cet évènement 8-)
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 22 févr. 2012, 10:14

Petit retour du FIJ de Cannes.

Joli stand, tres belles dedicaces, au niveau des graphismes des livres, ca fait plaisir. Un grand merci a l'equipe, tres gentils et disponibles.
Sur le festival en lui-meme, habitue, chuis passe le Vendredi surtout, moins de monde. Le samedi s'est avere des l'apres-midi enorme, beaucoup beaucoup de gens a tel point qu'ils filtraient a l'entree. Bon une bonne vrai claque quand meme, avec une petite dedicace a D2R2 qui se balladait en vrai dans les couloirs, ce qui a beaucoup amuse mon fils de 3 ans :)

Voila, tres content de mes acquisitions, me manque plus que le monastere de Thuat ET le prochain supplement sur les secrets...hein... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 févr. 2012, 10:56

Et voilà, l'album de Cannes est en ligne.. alors merci à tous !
Pour l'équipe, c'était un moment de fête, l'occasion de passer du temps ensemble.
Encore une fois nous avons été marqué pour l'enthousiasme de nos visiteurs et des membres de la communauté qui sont venus nous voir !

Mention spéciale à Luciole et la boîte de Magnum mais aussi à nos lecteurs de Savoie qui nous ont ramené du bon chocolat ! Nous étions également ravis d'accueillir pendant trois jours un membre de la communauté, DatFlo, qui a courageusement assuré un joli nombre de démo sur le stand de Iello.

Enfin, merci au GRAAL et à IELLO qui nous ont permis de bénéficier d'un espace exceptionnel sur ce beau salon.

Voici les photos et de mon point de vue, cette édition du FIJ a vu passer la plus belle série de dédicaces depuis le début de la tournée en 2010... la faute à quelques défis lancé entre illustrateurs et qui a bénéficié à nos visiteurs :mrgreen:

Image
Chris, Akae (et une dédicace très private) et Nico sur le stand côté Graal.

Image
Le staff du FIJ au complet ici, de gauche à droite : Iris, Akae, Asami, Nico, DatFlo, Nel, Gawain, Chris et Pénombre.

Image
C'était du lourd... 8-)

Image
Dédicace de Chris pleine page... :shock:

Image
Dédicace de votre humble serviteur ;)

Image
Dédicace de Gawain !

Image
Une double dédicace, signée Chris et moi même.

Image
Sublime dédicace sur deux pages signée Akae !


D'autres sont dispo sur le facebook :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 27 févr. 2012, 13:50

RAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrhh...

:o

Ces dédicaces sont magnifiques! (J'ai personnellement un petit faible pour la double dédicace Chris-Nel, avec les ombres qui s'animent...)

Faut vraiment que je trouve un créneau pour venir vous voir "en vrai" (alors comme ça, les friandises, ça marche, hein...)...

Comment ça se passe, sur place? La personne prend un ticket comme à la boucherie, et y indique le thème de la dédicace désirée ("dessine-moi un mouton-féond", tout ça), ou bien faites-vous comme des vrais durs "t'inquiètes, on s'occupe de tout" devant le regard implorant d'un fan qui arrive vers vous, le livre ouvert...?

Sinon, j'ai bien entendu très envie aussi de rencontrer l'équipe et de discuter avec, et à ce propos, je constate avec étonnement que, sur la photo, Iris est le sosie d'une de mes connaissances... :lol:

En tous cas chapeau, qu'une équipe de développeurs de jeu de rôles se défonce autant pour son public, ça force le respect... :D Bravo!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Tour 2012 : Cannes FIJ 2012 ce weekend !!!

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 févr. 2012, 16:24

Arthus a écrit :RAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrhh...

:o
Tout pareil...

Arthus a écrit :Comment ça se passe, sur place? La personne prend un ticket comme à la boucherie, et y indique le thème de la dédicace désirée ("dessine-moi un mouton-féond", tout ça), ou bien faites-vous comme des vrais durs "t'inquiètes, on s'occupe de tout" devant le regard implorant d'un fan qui arrive vers vous, le livre ouvert...?
Bah moi j'ai eu les deux : tu peux voir ici la double dédicace Akae en bas et Nel en haut, sachant que j'avais demandé la Lune à Nel (oula, à ne pas sortir du contexte !) en rapport avec mon avatar :)

Répondre