Esteren 2011 : bilan et perspectives

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 déc. 2011, 11:30

Bonjour à tous,

En cette veille de nouvelle, je me suis fendue d'une petite lettre ouverte qui fait le point sur notre projet et vous propose quelques perspectives pour l'année 2012.

Ca se passe ici : http://ombresdesteren.blogspot.com/2011 ... tives.html

Je vous demande aussi quel type de suppléments vous aimeriez découvrir dans la gamme. Nous attendons donc vos avis sur la question !

D'ici là... très bonnes fêtes à vous tous :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 24 déc. 2011, 13:16

Nelyhann a écrit :Des regrets ?

En un mot, nous aurions aimé faire plus ! Le temps est passé trop vite !
Pardon ?!? Avec tout ce que vous avez fait, crois-tu sincèrement au fond de toi que tu aurais eu le temps de faire plus que tout ce que vous avez déjà fait ?? :D

Très sincèrement, je félicite absolument toute l'équipe d'Esteren, Forgesonges et Agate RPG pour l'importante qualité des produits, pour l'acharnement complet à avoir un contenu le plus parfait possible (évidemment, on passe les quelques coquilles, c'est une asso, pas WotC ;) ).
Nelyhann a écrit :Je vous demande aussi quel type de suppléments vous aimeriez découvrir dans la gamme. Nous attendons donc vos avis sur la question !
Ce que je désirerais comme supplément ?
Une triade de bouquins : un bouquin consacré entièrement au culte Demorthèn (c'est à venir, love it ! :D ), un autre consacré entièrement à la Magience, et un dernier consacré entièrement au Temple (Ok, on a le Monastère de Tuath, mais c'est plutôt l'ordre monastique. Que fait-on quand on veut devenir Sigire par exemple ?)

En plus de ça, une autre triade de bouquins chacun consacré à l'un des trois Royaumes.

Et enfin, un petit supplément sur les féondas...

Bien évidemment, vu qu'elle est en cours d'élaboration, je ne nomme pas la campagne complète, car personnellement, j'aimerais énormément jouer une campagne complète qui ne serait pas écrite de mes mains (pour les one-shot je prends les canevas, mais pour les campagnes, j'écris toujours tout à la main...) , donc j'attends très impatiemment le premier tome !

D'ailleurs, lorsque j'aurai des joueurs pour (enfin) monter une table sérieuse, je ferai jouer les trois scénarios de Prologue, et s'en suivra la campagne officielle.


En tout cas, encore bravo, et j'espère que vous allez continuer comme ça (et vous reposer un peu quand même ;) ) !

Joyeuses fêtes et bon Earrach Feis ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aldeas
Messages : 95
Inscription : 01 juil. 2011, 11:10
Localisation : Lyon (Villeurbanne)

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Aldeas » 25 déc. 2011, 19:32

Qu'ajouter au message de Pierstoval...? :lol:

Allez je m'y mets aussi :mrgreen:
Superbe travail de toute l'équipe. J'ai découvert le jeu de rôle avec Esteren, alors je remercie encore tout le monde pour ces expériences extrêmement intéressantes, j'ai pris beaucoup de plaisir tant à jouer qu'à lire les livres.

Pour les suppléments, encore de la musique serait la bienvenue, j'ai adoré le travail de Delphine Bois sur le premier disque, pourquoi pas des chansons de barde avec paroles?
Sinon effectivement, plus d'informations sur les démorthèn avec plus de précisions sur les rites observés, les cérémonies, les légendes démorthèn ainsi que sur le fonctionnement du Temple (autant sur la magience je trouve que ça va, c'est assez simple à se représenter bien que le contenu des cours universitaires pourrait représenter une piste intéressante pour enrichir la chose)

Encore bravo à toute l'équipe et à toute la communauté qui anime le forum :)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 25 déc. 2011, 20:39

Joyeuses nouvelles à tous !

Bon je taquines ;p Merci à toute l'équipe pour l'intégralité de votre travail et on veut tjrs en faire plus que de raison. Pas de panique, je trouve déjà votre rythme plus que soutenu.

MERCI et joyeuses fêtes !

iz

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par gawain » 26 déc. 2011, 10:02

Merci surtout a vous tous de nous avoir aussi fidèlement suivi tout au long de cette riche année. Bonnes fêtes aussi a vous!
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 26 déc. 2011, 23:09

Un grand merci à toute l'équipe pour le sérieux, le professionnalisme et l'enthousiasme qui vous a permis de réaliser les ombres d'Esteren. L'un des meilleurs jeux, même s'il n'est pas parfait :? , qui me fait à nouveau rêver et me donne envi de créer des scénarios.
J'attends avec impatiente la suite des réjouissances (campagne, secrets, etc ) et vous souhaites à toutes et à tous une bonne année 2012. Qu'elle soit prospère et productive de la part de l'équipe et de la communauté.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 29 déc. 2011, 14:12

Superbe travail.
Continuer.
En espérant voir le début de la campagne sortir cette première moitié de 2012 et les Secrets dans la foulée (ce printemps ;) ).
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Alederin
Messages : 37
Inscription : 14 janv. 2011, 10:06
Localisation : Chantilly (60)

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Alederin » 29 déc. 2011, 15:18

Surtout, ne changez rien à votre manière d'être ni à votre manière de procéder.

Bonnes fêtes à vous tous.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 29 déc. 2011, 16:59

Pour l'instand je n'attend rien d'autre que ce qui à été annoncé, vous nous avez déjà promis beaucoup et si tout ce qui était en chantier pouvait avancé je ne demanderai pas mieux.
Ce que je veux avant tout c'est le livre des secrets et les livres détaillant les 3 factions.
Une fois que ces dernier seront sortis je penserai peut-être qu'il me faut d'autre choses mais on en est pas la.

J'espère que vous aurez des bonnes conditions pour travailler tout ça et publier au plus vite, en attendant merci pour ce que nous avons à disposition.
Dernière modification par Deorman le 30 déc. 2011, 08:11, modifié 1 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Esteren 2011 : bilan et perspectives

  •    
  • Citation

Message par Glass » 29 déc. 2011, 22:02

Merci à toute l'équipe pour tout le travail que vous faites !
J'attends chaque sortie avec impatience et j'avoue n'être jamais déçu. Je pense que ce sera pareil en 2012, les suppléments annoncés ont l'air de réserver pas mal de surprises.

Si je n'ai qu'une suggestion à faire : Toujours plus de PNJs ! Les illustrations sont toujours magnifiques et les profils sont toujours de bonnes sources d'inspiration. Continuez de pimentez les futurs publications avec des PNJs,...
Image

Merci encore et bonnes fêtes ! Deann is Aonadh !
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Répondre