Chimériades 2011

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 29 août 2011, 15:38

Goooood morning Esteren!

Je me rendrai les 28,29 et 30 octobre aux Chimériades. Du coup, je me demandais si d'autres membres du forum prévoyaient eux aussi le déplacement. Ce serait une super occasion de faire connaissance IRL avec à la clef un scénario, ou juste une bonne déconnade. Le staff Esteren est annoncé sur le blog mais j'ignore qui sera de la partie.
Alors, qui est tenté? :D
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 29 août 2011, 20:37

Salut Houarg. Tu y vas les 3 jours ? Je pensais qu'avec le taf tu serais coincé. Moi je pensais, au cas j'y allais, m'y trouver un jour, vue la tribu qui est la mienne... Du coup tu t'es inscrit pour les parties c'est ça ? Tiens moi au courant

Avatar de l’utilisateur
Mahyar
Messages : 30
Inscription : 05 déc. 2010, 10:26

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Mahyar » 29 août 2011, 21:18

Salut :roll:

J'y serai, et ce sera avec un immense plaisir qu'on papotera autour d'une liqueur de feondas, avec une petite olive à son sommet (bon d'accord, on n'est pas obligé de mettre une olive).

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 29 août 2011, 21:49

Perso j'ai pris mes dispositions (RTT...) et j'y passerai la nuit du samedi au dimanche. J'espère bien monter une joyeuse tablée pour une expédition dans les Ombres.

Mahyar, tu serais partant pour un scénar? Meneur, joueur?
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Avatar de l’utilisateur
Mahyar
Messages : 30
Inscription : 05 déc. 2010, 10:26

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Mahyar » 29 août 2011, 22:18

Je ne suis pas encore fixé pour l'organisation, je sais que j'y suis, debout, et une bonne partie du week-end, sinon le ouik' tout entier, avec des dés, des crayons, mais je ne me risquerai pas à bien plus de révélations. :o

Dans tous les cas, j'ai un rêve depuis que je suis tout petit : faire une partie de jdr en tant que joueur dans une convention. Je crois que ça fait bien 7 ou 8 ans que ça ne m'est pas arrivé. Pourtant j'en écume ces dernières années.
Pour répondre à ta question, si j'y suis ce sera normalement pour mener, mais si je peux me dérober au regard appuyé de l'éditeur (ce qui n'arrive jamais, parce que son œil est nimbé de flammes), j'essaierai bien de jouer. Dans tous les cas, on lèvera un verre, et bien haut.

:D

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 29 août 2011, 22:38

Question bassement stupide : si on ne vient que pour une journée, il faut tout de même payer pour participer à une partie ? A moins qu'une partie Esteren ne se monte en partie libre en soirée ?

Avatar de l’utilisateur
Mahyar
Messages : 30
Inscription : 05 déc. 2010, 10:26

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Mahyar » 29 août 2011, 22:58

rexdark a écrit :Question bassement stupide : si on ne vient que pour une journée, il faut tout de même payer pour participer à une partie ? A moins qu'une partie Esteren ne se monte en partie libre en soirée ?
Je pense que sur le forum des Chimériades tu peux y trouver ta réponse (sinon poses-y la question). Je vais aller me renseigner, le premier qui trouve balance l'info'.

Cela dit, il m'apparaîtrait normal de payer la participation à une partie si elle est faite dans le cadre d'un "tournoi". Après, je pense comme toi qu'une partie "libre" ne demandera pas de contribution forfaitaire. Bien sûr, je n'en ai pas la certitude, mais j'ai presque le même ressenti que toi.

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 29 août 2011, 23:13

En fait il faut payer l'entrée à la convention. Ca signifie qu'on est libres d'organiser les parties libres que l'on souhaite une fois dans l'enceinte des lieux.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Avatar de l’utilisateur
Mahyar
Messages : 30
Inscription : 05 déc. 2010, 10:26

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Mahyar » 29 août 2011, 23:22

Houarg a écrit :En fait il faut payer l'entrée à la convention. Ca signifie qu'on est libres d'organiser les parties libres que l'on souhaite une fois dans l'enceinte des lieux.
Bon ben voilà, grillés. :mrgreen:

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Chimériades 2011

  •    
  • Citation

Message par Akae » 30 août 2011, 00:19

Je crois bien qu'Asami et Gawain seront aussi de la partie. :)
Moi j'y serait plus que volontiers allé, mais il y a peu de chance que ce soit le cas! :cry:

Répondre