[conv] Monde du Jeu 2010 : la vidéo !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Osric Mac Kairn
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2010, 23:14
Localisation : Epinay sur orge (91)
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Osric Mac Kairn » 13 sept. 2010, 16:35

Par contre, une fois revenu à la réalité ;) Je dirai qu'il y a quand même un gros bémol à ce livre d'univers = Elle est où la carte de la péninsule ? Hein messieurs tous les illustrateurs ? Où kel est ? :shock: ;)
Je suppose qu'elle arrivera dans le prochain supplément avec l'écran. En tout cas, je me suis pas gêné pour montrer mon tout nouveau jeu à mes collègues. Et la carte à l'intérieur à susciter quelques agréables épithètes ainsi que la qualité graphiques de l'ensemble du livre. Si cela peut donner un argument supplémentaire (en eût il fallu un ?).
Là je me régale à le lire. :P
"Imaginer c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard

Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 13 sept. 2010, 17:46

Voila la réponse de Pénombre ;)
Pénombre a écrit :On va s'efforcer d'être plus clairs sur la carte A2 qui accompagnera l'écran. Les distances seront toujours assez approximatives, puisque les cartes ont davantage pour but d'être jolies et évocatrices que topographiquement exactes, mais la péninsule avait tout à coup sensiblement rétréci au lavage ;)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 13 sept. 2010, 17:48

Je rentre de Paris, et je poste en vitesse avant de retourner au boulot.

D'abord, merci à tous ceux qui sont venus taper la causette avec nous, nous faire part de leurs questions, de leurs attentes, doutes, espérances.

Ensuite, merci à nos partenaires, c'est à dire Les Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne, qui ont fait un battage E-N-O-R-M-E avec leurs tournois esteréniens. Vraiment, bravo mesdames et messieurs !!

Et puis évidemment, merci à nos fidèles soutiens d'Onyria, qui nous ont prété leurs talents de meneurs de jeu, leur dispo, leur bonne volonté et leurs encouragements. Les gars et les filles, vous avez joué un rôle non négligeable dans le succès de ces trois jours de folie.

Crevé, mais super-heureux d'avoir pu compter sur un tel engouement parmi tous les curieux et ceux qui attendaient notre jeu, et puis sur le soutien et la qualité de travail de nos partenaires !!
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
Dragon-Etoile
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 19:57

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Dragon-Etoile » 13 sept. 2010, 18:40

Je me joins à mon confrère Pénombre dans les remerciements infinis envers Onyria et la super compagnie de la Tour d'Auvergne.

Ce fut un moment intense et j'en garderais un souvenir impérissable.

Merci à tous et merci à vous qui allez vous aventurer en Tri Kazel.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Akae » 13 sept. 2010, 19:28

Merci à vous tous! Ce fut un moment intense et formidable. Franchement vous voir si nombreux et avec de si beaux sourires c'était le top! Un grand merci en effet à nos très chers amis d'Onyria! Vous avez fait un taf énorme! et aux Compagnon de la Tour d'Auvergne, tout bonnement époustouflant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à papoter avec vous tous, chers visiteurs, acquéreurs, juste de passage, ou pas, etc... Ce fut souvent bref car nos journées on été rudes en timing mais ce fut génial! J'espère vous recroiser à l'avenir lors de futures manifestations!

Merci mille fois! :)
Et maintenant on va faire dodo!!! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 13 sept. 2010, 20:41

Ce fut un monde du jeu parfaitement transcendant. Clairement, j'étais en extase la quasi totalité du salon. Je me suis assis à la table de dédicaces de Iello le samedi et le dimanche, et n'ai pratiquement pas bougé de ma chaise de ces deux journées !! Mais quel plaisir de voir des rôlistes aussi enthousiastes, passionnés et curieux. Vraiment, un grand bonheur pour ma part d'échanger avec autant de personnes charmantes - pas une fausse note.
J'ai essayé en ce qui me concerne de prendre un soin tout particulier pour mes dédicaces, c'est à dire que pour chacune d'entre elles, j'ai laissé un habitant de Tri-Kazel (aubergiste, Hilderin, demorthèn, magientiste, soldat, membre du Temple (surtout des vecteurs), varigal, ermite, chef de village) interpeller le lecteur que je mettais tantôt dans la peau d'un simple voyager, tantôt d'un représentant typique de la péninsule.

J'ai complété certains des textes que j'ai écrit par des anecdotes (notamment sur le retour de Maethen de Briscaith en Taol-Kaer après son voyage en Reizh - et ce en deux endroits), j'ai donné quelques pistes de scénars pour Reizh, en bref, j'ai fourni à certains d'entre vous des bouts d'Esteren qui ne seront qu'à vous et que j'ai choisi - non sans difficulté - de laisser vagabonder dans la nature. Je me suis même lâché à deux endroits en révélant deux des futurs secrets du jeu (enfin, je me suis fendu d'un texte plutôt cryptique dans l'un des cas, et bon courage pour en comprendre le sens à celui qui en aura hérité !!!).

En somme, j'ai poursuivi en "live" mon travail d'écriture et j'ai souhaité ainsi remercier tous ceux qui étaient venus à notre rencontre pour se procurer le livre. Toutes mes dédicaces ne sont pas aussi réussies mais j'ai mis tout mon coeur à les faire. C'était pour moi mes premières dédicaces et la façon de faire m'est venu instinctivement, sans que sache comment. C'était comme une évidence.

A certains moment, l'esprit vidé, je suis resté à moitié hagard sur ma chaise, incapable de penser à rien. Vous avez failli avoir ma peau les gars ! :mrgreen:

Encore merci à vous tous, aux superbes conteurs et conteuses d'Onyria, aux valeureux et vaillants compagnons d'armes de la Tour d'Auvergne et bien sûr à mes merveilleux compagnons auteurs et illustrateurs (maquettiste comprise) sans qui notre rêve ne serait resté qu'un projet comme tant d'autres...

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures en Tri-Kazel. Sachez que vous nous avez donné un moral d'acier et que nous ferons tout pour vous donner autant de plaisir avec la suite qu'avec le livre I - Univers.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Apouchkal
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2010, 18:17

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Apouchkal » 13 sept. 2010, 20:48

Je remarque que tout ceux qui ont participé à création de livre et de cette univers nous remercie mais c'est plutôt nous qui devrions nous remercier. Oui nous car c'est vous qui nous devez la chance de pouvoir foulez les terres que vous avez créé, de nous permettre de découvrir avec émerveillement et horreur ces secrets

Avatar de l’utilisateur
Dragon-Etoile
Messages : 13
Inscription : 10 août 2010, 19:57

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Dragon-Etoile » 13 sept. 2010, 20:57

Apouchkal a écrit :Je remarque que tout ceux qui ont participé à création de livre et de cette univers nous remercie mais c'est plutôt nous qui devrions nous remercier. Oui nous car c'est vous qui nous devez la chance de pouvoir foulez les terres que vous avez créé, de nous permettre de découvrir avec émerveillement et horreur ces secrets
Ne nous remercie pas car quand tu seras face aux feondas tu te diras, qu'ais je fais pour mériter cela ???


mouhahahahaha

Hum ^^

Apouchkal
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2010, 18:17

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Apouchkal » 13 sept. 2010, 21:00

Dragon-Etoile a écrit :
Apouchkal a écrit :Je remarque que tout ceux qui ont participé à création de livre et de cette univers nous remercie mais c'est plutôt nous qui devrions nous remercier. Oui nous car c'est vous qui nous devez la chance de pouvoir foulez les terres que vous avez créé, de nous permettre de découvrir avec émerveillement et horreur ces secrets
Ne nous remercie pas car quand tu seras face aux feondas tu te diras, qu'ais je fais pour mériter cela ???


mouhahahahaha

Hum ^^
Non non justement c'est moi qui fera mouhahaha et mes joueurs se demanderons ce qu'ils ont fait vous me donner tout les outils pour les torturés alors je vous remercie belle et bien

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 14 sept. 2010, 10:50

Quitte à avoir ouvert la parenthèse Mylife.tk il y a quelques pages
Tosheros a écrit :Je viens d'apprendre que je viens de rater mon année d'étude. Il me fallait 11.5 et j'ai eut 11.42, je dois rentrer sur Bruxelles pour essayer de plaider ma cause.
Et ben, c'était au final ce matin, et la réponse fut simplement non. 11.5 était déjà un abaissement de la limite théorique de 12/20 aussi mon cas était hors de portée... :cry:
Ils m'ont par contre assuré que vu que j'étais le premier élève sur la liste des ajournés je n'avais pas à m'inquiéter de mes chances de réussite l'an prochain... Youhou... :ugeek:
Nelyhann a écrit :Tosheros >> je ne sais pas si tu le sais, tu as gagné l'un des premiers lots du tournoi en ayant voté pour le chevalier qui a gagné !
Vi, jai vu ça hier soir. C'était bien la peine que j'achète le jeu tiens. :mrgreen: *Zbaff! Zbaff!*

Ah bah super, bravo à mon représentant du coup. ^^
J'étais pas là pour voir les affrontements mais j'en ai entendu que du bien.

Du coup j'aurais deux exemplaires, je vois pas à qui en particulier je pourrais l'offrir en cadeau, mais du coup ce sera pas mal parce que plusieurs de mes joueurs aiment beaucoup lire les livres des univers dans lesquels on joue, et moi j'aime pas ne pas avoir mon LdB quand je prépare une partie.
Vu que j'espère lancer une table très bientôt ça pourra me dépanner utile. Au pire j'en garde un sous verre comme objet de collection. :twisted:

Merci.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Répondre