[conv] Monde du Jeu 2010 : la vidéo !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 12 sept. 2010, 10:35

Nelyhann a écrit :Oui très belle première journée, merci à tous pour votre enthousiasme ! Demain, ça va être de la folie !!!
Nel ne s'était pas trompé !

La journée d'hier a été mémorable...
Une centaine d'exemplaires partis, les gens qui faisaient la queue sur le stand et les dédicaces... j'en ai encore le poignet qui crépite !!!

Autant vendredi avait été une journée pleine de découverte (le livre, le public, les copains avec qui l'on bosse depuis des lustres, mais qu'on a jamais vu)

Autant le samedi n'a été qu'une course pour faire les dédicaces, répondre aux questions sans lacher son stylo ni faire de ratures, dans une impressionnante cohue (je suis resté 5h le cul sur ma chaise, sans envier ceux qui naviguaient entre les stands car il leur fallait nager dans une foule sacrément dense).

Bref, le bonheur !
Et découvrir aujourd'hui vos premiers retours, assis à mon ordi pendant que les collègues se démènent encore sur le stand, c'est un sacré plaisir !

Merci à tous, Deufr, Ycare, Talisman Romain, Belken et les autres, si nos dédicaces vous ont plu, sachez aussi que ça a été un grand moment pour nous de rencontrer des personnes si impatientes de devenir nos premiers lecteurs.

Elenyl Forgelune, tout content
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Vorhalan
Messages : 34
Inscription : 06 août 2010, 13:06
Localisation : Entre L'outremonde et la Sylvanie (la Marne)
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Vorhalan » 12 sept. 2010, 13:06

Ouinnn j'ai pas pu venir

Ouinnnn !!! j'voulais un jolie dessin .... :)

Ben au moins d'après les retours sur le forum, et sur le monde du jeu , vous n'avez pplus d'inquiétude à avoir sur l'intérêt du public pour votre jeu ... On est partie pour des années :)

En tous cas, c'est le plus grand mal que je vous souhaite :)


Vorh
Image
Cliquez sur la signature pour plus d'infos sur ma personne.

Inulku
Messages : 7
Inscription : 25 août 2010, 16:11

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Inulku » 12 sept. 2010, 16:48

UN grand merci à l'équipe même si je n'ai pas osé vous interrompre... Impressionnant la pile de livres à dédicacer.
Mais bon faut dire que venir vous voir avec un bébé c'est pas évident vu le monde qu'il y avait ce matin :shock:
Mais bon le principal fut les dédicaces de l'équipe (je donnerai pas les noms des planqués ^_^) et surtout le livre à lire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 12 sept. 2010, 23:13

Merci à tous pour ces retours sur votre visite au Monde du jeu.

A mon tour, j'aimerais souligner l'incroyable énergie qui s'est dégagée de chacun des membres de ForgeSonges présents sur le salon pendant ces trois jours... bien denses. En revoir certains, faire la connaissance des autres, a été un pur moment de bonheur.

Les dédicaces ont été assurées avec brio, une logisitique extraordinaire (et improvisée), et une bonne humeur qui ne s'est jamais démentie. Les "tournois" de combattants (impressionnants) ont contribué magistralement à la grande fête qu'a été le lancement des Ombres d'Esteren à l'occasion de ce salon.

J'ose espérer que chacun pourra en garder un bon souvenir. A présent, le jeu existe bel et bien et il a rencontré son public dans les meilleures conditions.

Encore merci à toutes celles et ceux qui ont contribué ou qui ont soutenu ce projet, sans vous tout cela n'aurait eu aucun sens. Et grâce à vous, c'est peut-être le début d'une grande aventure.

Avatar de l’utilisateur
Osric Mac Kairn
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2010, 23:14
Localisation : Epinay sur orge (91)
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Osric Mac Kairn » 12 sept. 2010, 23:44

Bonjour à tous

Je confirme ce qu'a évoqué Nel, samedi ça été la grosse influence !! Quand je repense à cette époque où cette rencontre annuelle n'était qu'une annexe du salon du modélisme...
Alors mes impressions. Eh bien je suis revenu dimanche, vue le peuple, je voulais m'offrir le livre 1, puis je me suis inscrit à une partie de démo. Par contre je n'avais rien lu sur ce jeu y venant avec un regard tout neuf.
J'ai tout suite apprécié l'ambiance et l'atmosphère (j'écoute en même temps la musique officielle du jeu qui tourne sur le blog). Le système est fluide et intuitif et ne freine pas l'ambiance. D'ailleurs, étant plutôt un rôliste puriste (c'est à dire le role play avant tout) j'ai beaucoup apprécié les "caractéristiques", les fameuses voies qui orientent la psychologie du personnage. Pour avoir un peu feuilleter le livre, le personnage est appelé alter-ego ce qui fait bien le lien entre le joueur et son personnage comme deux vraies personnes et met l'accent sur la psychologie à donner à son personnage.
Déjà j'ai trouvé le thème très attractif mais en plus avec ce que je viens de dire, il est pour moi facile d'intégrer cet univers ou même à le faire jouer. En tout cas, une fois que j'aurai lu plus avant je pense que des idées de scénarios germeront.

Vivement la suite !!!! Bonne lecture à ceux qui ont le livre !! Si tu ne l'as pas alors fais en ton nouveau jeu de rôle !! ^^
Je remercie à nouveau Pénombre, Nel, Dragon-Etoile et Kelem pour leur dédicaces personnelles.
"Imaginer c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 12 sept. 2010, 23:50

Bah merci à vous et à tous vos efforts.
Je ne vous ait vu à l'oeuvre que vendredi qui était visiblement la journée soft mais je n'ose même pas imaginer dans quel état vous êtes après ce week-end. :mrgreen:
Merci pour le temps que vous avez prit malgré les nombreux fronts à couvrir.

Et encore une fois félicitations. Pour le livre bien entendu, mais aussi félicitations pour la logistique, les activités, et tous les efforts que vous avez fourni sur ce salon.
Je me répète, et je doute que les autres acteurs du monde du JDR le soient moins, mais ça fait vraiment plaisir de voir à quel point vous êtes passionnés, ça donne vraiment envie de partager cette passion et de découvrir vos univers. ;)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 sept. 2010, 00:50

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur ! Un Monde du Jeu qui restera dans les mémoires, un très grand moment... mention spéciale à nos camarades des Compagnes d'Armes de la Tour d'Auvergne qui nous ont offert un tournoi impressionnant. Nous vous préparons un film et quelques jolis albums photo.

Tosheros >> je ne sais pas si tu le sais, tu as gagné l'un des premiers lots du tournoi en ayant voté pour le chevalier qui a gagné !

EDIT :
Je pense qu'on inscrit sa vitesse et sa défense à droite desdites valeurs
Exact ; les cases en dessous correspondent à la marge de progression du personnage.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 sept. 2010, 01:09

En attendant la suite, voici quelques photos fraîchement déchargées de l'appareil :


Image
Trois illustrateurs de l'équipe : Akae, Nico et Fred.

Image
La troupe de la Tour d'Auvergne au grand complet.

Image
Elenyl en pleine dédicace : il n'a pas menti, il y avait du boulot !

Image
Une photo de la master class avec Gawain en pleine action et Akae à ses côtés. Encore un grand moment !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fhury_oss
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 08:12

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Fhury_oss » 13 sept. 2010, 07:44

Un grand merci à toute l'équipe pour votre accueil et votre disponibilité.

Je vous souhaite et espère une grande réussite pour vos oeuvres.

Avatar de l’utilisateur
Arisker
Messages : 63
Inscription : 20 août 2010, 14:14

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Arisker » 13 sept. 2010, 12:30

Je dirais la même chose, un grand merci pour la sympathie et les nombreuses discussions et dédicaces. Je n'y suis aller que le dimanche mais j'ai senti l'engouement dans la chose. Le livre 1 est un vrai régal et vu ce que j'ai entendu j'ai déjà hâte de voir la suite.
Combativité 3 : Affrontez votre moi intérieur !
Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !

Répondre