[conv] Monde du Jeu 2010 : la vidéo !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
chewie
Messages : 161
Inscription : 30 août 2010, 12:16
Localisation : Bangkok

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par chewie » 15 sept. 2010, 12:57

C'est bien d'être passionné par son boulot, il en faut!v Ca contribue nettement à l'épanouissement personnel je trouve. Dit le mec complètement blasé qui en peut plus de sa mission...j'adore mon taf, enfin plutôt mes anciens tafs mais alors là je me fais chier à cent sous de l'heure c'est impressionant! Vivement que je change tiens.
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 15 sept. 2010, 13:04

Bonjour à tous !

Suite à ces quelques posts, je pense qu'on peut encore féliciter l'équipe pour son travail.
Ensuite, je me demandais si les 4 scénars du MDJ, auquels je n'ai pas pu participer, seront disponible en PDF, ou autre formats (et avant l'écran) ?

PS : Il doit me rester une trentaine de page à lire et j'ai terminer le LdB. Je prépare donc un gros article avec mes notes et remarques. En espérant pas vous cassez trop la tête...

A bientôt !

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Akae » 15 sept. 2010, 13:07

On attend ton article avec impatience! :)

Pour les 4 scenars du Monde du Jeu, il s'agit de petits synopsis en fait, il ne fait aucun doute qu'ils seront mis à disposition tôt ou tard.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 15 sept. 2010, 13:18

En fait, il y avait deux synopsis, et deux scénarios. Les deux synopsis correspondent à ce que vous avez joué, ce qui nous a donné l'occasion d'en faire des playtests extensifs. Les deux scénarios étaient là "au cas où" mais n'ont pas été utilisés. Ils ont cependant déjà été playtestés à plusieurs reprises depuis plus d'un an.

- les deux synopsis devraient normalement rejoindre quelques uns de leurs frangins dans le fascicule de l'écran.

- l'un des deux scénario est en fait le prologue à un pack de 4, qui formera un tout. Ce pack est en cours de finalisation.

- le second est un stand-alone mais il est lié à notre projet de jeu vidéo. Sa publication sera donc a priori liée à la sortie du jeu.

Des infos plus précises dés qu'on en aura (bientôt).
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 15 sept. 2010, 13:38

Un pack de scénars ??? Voilà qui est intéressant... :D

On peut en savoir un peu plus ??? 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 sept. 2010, 13:43

Il s'agit de Dearg, une petite campagne qui sera sans doute proposée au format "pathfinder" : des scénarios, des aides de jeu, le tout sur une centaine de page. C'est tout ce que l'on peut en dire pour le moment !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Carter
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2010, 14:25

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Carter » 15 sept. 2010, 14:37

Bonjour à Tous,

De passage au Monde du Jeu pour récupérer un précieux exemplaire des Ombres d'Esteren, je suis en pleine lecture de la "bête".
Un grand BRAVO aux auteurs et illustrateurs, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions à la lecture d'un ouvrage de JDR. :o La lecture est très agréable et les illustrations permettent de s'immerger complètement dans l'univers. Des tas d'idées viennent en tête au fil de la lecture et j'ai hâte de faire tester le jeu.
J'espère que le jeu a rencontré un grand succès au salon.
Continuez sur cette voie; perso je dirais que ce jeu est le JDR du moment.
Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Messages : 47
Inscription : 10 août 2010, 22:35
Localisation : Paris

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par The old Ben » 15 sept. 2010, 21:21

Je confirme : le scénario issu du bloc avec les 3 autres n'a pas été utilisé, l'ayant testé il y a environ un an je trouvais ça dommage que pour une partie de démo la fin se termine par un "à suivre"
En tout cas je dirais que à froid, ça été de bonne partie d'initiation, réussir en 2 heures d'avoir un bon aperçu de l'univers et du système de jeu c'est un défi intéressant qui a été réussit grâce au scénario bien adapté.
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 sept. 2010, 00:48

Image

Vous trouverez des photos sur le blog du jeu et aussi sur le facebook. Que de souvenirs, c'était vraiment énorme :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

KaosFactor
Messages : 42
Inscription : 22 août 2010, 14:25
Localisation : Ile de France

Re: Monde du Jeu 2010

  •    
  • Citation

Message par KaosFactor » 22 sept. 2010, 08:09

Boouuuuh... J'ai pas pu v'nir... Que je suis triste, là... :cry:

Répondre