[Planète JDR] Annonces, actualités...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 mars 2012, 18:35

Chic, du nouveau! :D

Petite interrogation : je me demande s'il est opportun d'appeler Dearg "livre 3"...

J'ai toujours compris que les livres appartenant à la "numérotation" étaient des livres "de base". Or, si j'ai bien compris, Dearg est en réalité la première partie de la campagne officielle.

Ne vaudrait-il donc pas mieux trouver une autre numérotation pour la campagne, pour se retrouver avec :

Livres de base

- livre 0 : prologue
- livre 1 : univers
- etc

Livres de campagne

- livre (Acte? Partie? Chapitre?) 1 : Dearg
- etc

plutôt que :

- livre 0 : prologue
- livre 1 : univers
- livre 2: voyages
- livre 3 : Dearg (campagne 1)
- livre 4: Secrets
- livre 5 : Reizh (campagne 2 - j'invente)
- livre 6 : Les Démorthèn
- livre 7 : Gwidre (campagne 3)

etc.

Bref, séparer les ouvrages de la gamme en différentes catégories (base, campagne, faction...), afin de ne pas donner un aspect fouillis (et amateur) à la fin.

Voilà, simple suggestion sur un détail minime, mais qui peut avoir son importance point de vue "rendu visuel" de la gamme... :D

Courage pour la suite!!! Et ne vous inquiétez pas pour les deadlines, l'important c'est que le travail aboutisse, et qu'il soit de qualité (donc pas baclé parce que vous auriez été trop vite...):D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 17 mars 2012, 22:04

Il est vrai que nous sommes pour la plupart (très) impatients de voir ce livre 3 et/ou 4.
Mais AMHA, le principal est que la gamme perdure ainsi et que la qualité initiée dans les premiers ouvrages.
Donc, continuez à bien bosser et à nous faire rêver. Nous sommes derrière vous.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 mars 2012, 13:14

Merci pour vos messages :)
Petite interrogation : je me demande s'il est opportun d'appeler Dearg "livre 3"...
[...]
Bref, séparer les ouvrages de la gamme en différentes catégories (base, campagne, faction...), afin de ne pas donner un aspect fouillis (et amateur) à la fin.
Cette question de la présentation de la gamme a créé un véritable de réflexion pour nous ! Alors que la gamme grandit, nous nous devons de choisir un parti pris et de s'y tenir, au risque comme tu le dis de créer un aspect fouillis et amateur.

Après moult discussion, notamment avec les pro du secteur (boutique, distributeur), il est apparu qu'une gamme structurée, avec numérotation, sans trop de sous gamme, serait le choix le plus judicieux. Donc oui, nous partons sur : Livre 0 Prologue, Livre 1 Univers, Livre 2 Voyages, Livre 3 Dearg, Livre 4 Secrets, etc. Notre référence en la matière est l'excellent travail éditorial de Sans détours sur l'Appel de Chtulhu. L'ensemble de la gamme se suit en numérotation, du 1 avec le livre de base jusqu’aux Montagnes hallucinées, le pavé de 600 pages numéroté 17 ou 18 (je dis ça de mémoire).

Surtout, c'est la solution la plus cohérente pour notre gamme. Nous avons une gamme JDR générale numérotée et des suppléments en parallèle, une petite gamme qui sera sans doute nommée "crossmédia" ou quelque chose du genre. Ce sera par exemple le Monastère de Tuath + Album CD, qui ne sera pas numéroté.

Pour la gamme générale, le Livre 0 contient le prologue de la campagne officielle qui va se poursuivre ensuite au fil de la gamme. Le livre 2 contient lui aussi pas mal de scénarios. Dearg est dans cette continuité et contiendra beaucoup d'aides de jeu, de background, qui concernera l'ensemble de la gamme et pas seulement la campagne. Nous avons aussi le but d'harmoniser les formats et tout passer en couverture rigide pour la gamme principale (à l'exception du livre 0). Le Livre 2 sera bientôt épuisé et la question de son format pour sa réédition se pose.

Notre but est d'harmoniser les choses et rendre le tout très lisible pour nos lecteurs.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Terrea
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2010, 12:14
Localisation : Chartres/Tours

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Terrea » 18 mars 2012, 22:38

C'est toujours bien quand on reçoit des précisions de votre part, merci Nel ! ^^

jezekiel
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2012, 15:55

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par jezekiel » 20 mars 2012, 12:10

Les montagnes hallucinées sont numéro 14, on en arrive au 21 avec Terra chtulhania bientôt :D

Par contre SD a trouvé un autre moyen pour caractériser sa gamme :
-Marron pour les éléments de base généralistes (livre de règle, Malleus Monstrum, Manuel des armes,forensic etc..)
-Marron grisatre pour les suppléments "historiques" de l'univers lovecraftien (Arkham, dunwich, Innsmouth)
-Vert pour les scénars (Etranges époques 1&2, les oripeaux du roi)
-Bleu pour la campagne de la mort des Montagnes hallucinées

Du coup dans l'étagère et ben c'est beau et on repère les trucs d'un seul coup d'oeil.

Inutile donc indispensable ^^

(on retrouve du vert mais une nouvelle numérotation pour Delta Green, logique..)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 20 mars 2012, 13:09

C'est pas toujours rigoureusement suivi le "code couleur" de chez SD, le supplément sur l'Université Miskatonic est de la même couleur que les secrets de New-York, Marrakech etc... et non pas comme les suppléments sur les terres de Lovecraft

Les Montagnes Hallucinées ont justement un traitement particulier, la précédente campagne était en vert comme tous les suppléments de scénarios, mais faut avouer que ça rend mieux pour la cover.

Diptérosodomie, quand tu nous tiens. :twisted:


Parlant couleurs et covers, il y a une volonté particulière dans le choix des tons majeurs sur les livres de la gamme?
Le livre 1 était plutôt bleu, le livre 2 plutôt vert, le livre 3 plutôt rouge...
Doit-on en déduire que le livre 4 sera plutôt jaune? :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Akae » 19 avr. 2012, 19:43

Hop je me permet un peu de pub pour un jeu sur lequel j'ai bossé :)
Ca y est vous pouvez pré-commander le Pack Collector de Devastra-Réincarnation à cette adresse :

http://www.pulpfever-rpg.fr/Devastra-Reincarnation

Attention les précommandes sont ouvertes seulement jusqu'au 20 mai, ce sera le seul moyen d'avoir cette version!!! N'éhsitez plus

Si vous avez des questions sur le jeu ou si vous désirez des renseignement, allez voir sa page facebook : https://www.facebook.com/permalink.php? ... ncarnation
ou sur le forum de l'éditeur!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 19 avr. 2012, 20:54

Akae, le système reste le même que dans l'ancienne ou c'est une nouvelle refonte ? Il a l'air fichtrement joli ce bouquin de règles en tous cas !

iz

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Akae » 20 avr. 2012, 07:04

Pour le système ce n'est pas une refonte complète. Il a été revu et corrigé. Ensuite j'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure, je ne me suis pas pour le moment penché dessus.

Par contre y a plein de matos en plus. Notamment un gros scénar/Campagne (vraiment gros) qui remplace l'ancien et qui est vraiment d'un tout autre level (c'est pas du scénar d'intro). Le précédent sera dispo. Les Dits du Troisième Oeil qui présente et lance la storyline participative pour les table et joueurs et qui sera développé au fur et à mesure par des publications qui formeront la continuité de cette storyline participative. etc... Et toutes les illus sans exception sont nouvelles, avec 16 pages couleur. Bref en effet c'est un beau morceau. Ensuite je vous laisse juger, beaucoup de visuels tournent sur le facebook du jeu.

Merci en tous les cas pour ton intérêt.

Sinon je fais suivre cette annonce de l'éditeur par rapport à la date des souscription, vous bénéficiez d'un rab suite au nombreuses demande des clients :
A la demande de plusieurs clients, nous sommes parvenus à reporter la clôture des précommandes à la date ultime du 31 Mai 2012.

C'est la maximum que nous puissions faire sans décaler la date de sortie du jeu, ce qui n'est pas envisageable.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 20 avr. 2012, 08:15

Ok merci pour les informations. Je suivrais cela de près, la première version ne me satisfaisant pas pleinement (je vois mal faire du pulp avec cette édition.)

iz

Répondre