[Planète JDR] Annonces, actualités...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 01 avr. 2016, 13:58

Le modèle originel d'Esteren était cependant bel et bien celui d'un univers-campagne, avant d'évoluer.

Et il l'est encore : les livres sur lesquels tu travailles ou a travaillé pourraient correspondre aux suppléments hors grande campagne de Warhammer V1. A noter que j'aime également beaucoup ce genre de suppléments : la mini-campagne sur Heinrich Kemmler de la V1 fait justement partie de mes suppléments préférés de cette gamme.

Et actuellement, mes scénarios préférés pour Esteren sont "un choix de vie", que j'adore, et le canevas "clef du souvenir"... Comme quoi... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 01 avr. 2016, 14:03

Arthus a écrit :Ah, mais il y a une solution pour ça : deviens meneur! :D
oui mais ça me dit bien de jouer quand même :?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 avr. 2016, 14:13

Arthus a écrit :Et actuellement, mes scénarios préférés pour Esteren sont "un choix de vie", que j'adore, et le canevas "clef du souvenir"... Comme quoi... ;)
Arthus, je te pardonne toutes les fois où tu m'embêtes en n(étant pas spontanément d'accord avec moi (quoi ? oui, ça se pardonne ! mais si ! :lol: )

***Super ronronnements*** :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 01 avr. 2016, 14:29

Ah, ben puisqu'on en est aux révélations, mon aspect préféré d'un choix de vie, ce sont... les recommandations simples mais géniales pour le transformer en campagne à point de départ modulaire!

J'aime aussi beaucoup le focus Gaol, que ce chapitre vient parfaitement compléter. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 01 avr. 2016, 17:46

Concernant traque et forêt il y a un thème , une faction. Un lieu spécifique abordé ??

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 01 avr. 2016, 18:09

Ce qui est marrant c'est que tu parles de la campagne de l'Ennemi intérieur que... je n'ai jamais fait joué parce que :

1) à l'époque introuvable dans ma petite boutique à Bourges (à l'époque, on n'avait pas de vrai magasin de JDR) ;

2) quand je l'ai enfin vu... elle ne m'intéressait finalement pas tant que ça. Même pas pour la collection.

Du reste, niveau secrets... on ne peut pas dire qu'il y en ai des masses à Warhammer. Qu'on tourne en 1ère ou 2ème édition. En tout cas, je n'ai jamais lu un livre de Warhammer en me disant "alors c'était ça !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 01 avr. 2016, 19:07

Il y a un thème particulier , un lieu , une faction pour traque et forêt engloutie ??

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 avr. 2016, 19:30

Bon, on dérive pas mal du sujet, je vais faire une réponse courte ^^


Thème particulier : Traque est pressenti (en attente validation des textes quand même) pour traiter de ceux qui ... chassent, traquent, et en savent pas mal sur les bestioles de Tri-Kazel, sur le volet pratique et théorique. Orienté "tout ce que vous voulez savoir pour aller crapahuter dans les zones sauvages et avec qui le faire" :lol:

Forêt engloutie : euh... ben... la forêt engloutie, quoi ^^ ... la région entre les marais de Salann Tir et de Tuaille :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 01 avr. 2016, 20:32

Iris a écrit :Forêt engloutie : euh... ben... la forêt engloutie, quoi ^^ ... la région entre les marais de Salann Tir et de Tuaille :)
N'attends pas grand chose du coin : à part des moustiques et des bouseux... :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 avr. 2016, 21:16

Casaïr a écrit :
Iris a écrit :Forêt engloutie : euh... ben... la forêt engloutie, quoi ^^ ... la région entre les marais de Salann Tir et de Tuaille :)
N'attends pas grand chose du coin : à part des moustiques et des bouseux... :P
Et des feond nénuphar !!! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre