[Planète JDR] Annonces, actualités...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 28 janv. 2015, 17:26

Sache Adranil que ce forum n'est pas qu'un "simple forum de JdR", c'est le forum officiel du jeu de rôle Les Ombres d'Esteren, donc si jamais, dans ton coin, tu peux aussi découvrir ce jdr si tu ne le connais pas :)

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 29 janv. 2015, 09:51

Evolena a écrit :Bon, c'est pas vraiment du JDR... mais un jeu point'n'click, à l'ambiance sombre et mystérieuse, où l'on incarne un fantôme qui se réveille 40 ans après sa mort et qui va essayer de découvrir pourquoi. Donc pas d'inventaire, mais la possibilité de traverser les murs !
J'ai eu l'occasion de tester la démo de déplacement lors du Stunfest (festival de jeu vidéo à Rennes), le fait de pouvoir traverser une grille ou, pire, un plafond est un peu déroutant au début, mais ouvre des possibilités intéressantes, notamment pour découvrir des pièces secrètes dans le manoir.
Car oui, les créateurs sont bretons, et, j'avoue, Moeity et Lucie (graphiste et auteurs) sont des amis :)
Si ça vous intéresse de jeter un œil, un Kickstarter est lancé aujourd'hui, et ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia. Et pour ceux qui sont peu ou pas anglophone, le site officiel du jeu est en français : http://playgoetia.com/fr/accueil/
Pour ceux qui voudraient tester, une démo (français ou anglais, Windows ou Mac) est disponible dans l'update 3 du Kickstarter. Un peu moins d'1h en prenant son temps, % de complétion à la fin. J'ai fait 50.3%, encore des choses à découvrir et élucider !

Pouvoir traverser les murs, c'est sympa... pouvoir posséder des objets pour les déplacer aussi... mais pour déplacer un objet dans une autre pièce, il faut parfois réfléchir, car eux ne traversent pas la matière !
(Avatar par Gawain)

phyrotsand
Messages : 29
Inscription : 28 mars 2013, 22:11

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par phyrotsand » 08 sept. 2015, 11:34

Bonjour aux Ombres
Si vous avez les moyens, si vous avez l'idée de tester un nouveau JdR, franchement tentez, investissez, ne serait-ce qu'un peu.
Et puis c'est pour notre communauté : les joueurs, les créateurs de JdR (le créateur fait partie de la communauté des Ombres).
En plus c'est basé sur une Bédé sympa.
J'ai lu les bédés, j'ai joué au jeu, j'ai adoré ! Franchement c'est génial ! Si vous voulez vous marrer, foncez !
Par contre ce n'est pas pour ceux qui veulent des ambiances sérieuses et studieuses.
https://fr.ulule.com/agence-barbare/
Image

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 sept. 2015, 11:41

Relayé sur notre FB, espérons que le projet aille super loin !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 sept. 2015, 21:02

Nos amis les vampires tentent de ressortir du tombeau :
http://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/

Excellent JDR que je vous invite à découvrir !

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 14 sept. 2015, 21:37

Ca monte super vite !

On en est déjà à presque 50% !

J'espère que cette souscription revue avec intelligence va très bien fonctionner. En tout cas elle le mérite.

J'ai souscrit car je pense que c'est un très bon jeu, mais aussi car il traite de thématiques pas si éloignées que ça d'Esteren et que, évidemment, le personnage du vampire est une inspiration avouée d'Esteren (Bram Stoker, Joseph Sheridan le Fanu (donc plus largement le roman gothique) mais aussi Ravenloft en JDR). Et puis aussi car il y a Tristan Lhomme et Clovis dans l'aventure.

J'ai grand hâte de dévorer le bouquin ! :D
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 16 sept. 2015, 11:26

Nico du dème de Naxos a écrit :[...] Et puis aussi car il y a Tristan Lhomme et Clovis dans l'aventure. [...]
Et il y a aussi Gawain qui dessinera un ex-libris :)

J'hésite à participer financièrement parlant, car je suis bien plus intéressé que lors du dernier CF. Je garde quand même quelques doutes et réserves quant au suivi de la gamme en français. Je verrai ce que donne cette nouvelle souscription et je leur souhaite bonne chance ! :)

Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 18 sept. 2015, 08:19

Un nouveau projet de ForgeSonges avec Olivier "Akae" Sanfilippo comme illustrateur a été lancé.
L'aventure littéraire de ForgeSonges continue avec le nouveau livre de Christophe "Tirodem" Gérard. "Les courtois compagnons des ombres" est un nouveau roman-conte initiatique richement illustré par Olivier "Akae" Sanfilippo et Bastien Chapon. Accompagnée d'un recueil de conte, cette nouvelle aventure de Bretteur vient compléter la collection initiée par "La légende du Bretteur qui se battait pour un petit pois".
Soutenez le projet sur les réseaux sociaux en participant à la campagne ThunderClap : http://thndr.it/1iJ3Qeu
Découvrez tous les détails du projet sur sa page Ulule : http://fr.ulule.com/bretteur2/
Notre campagne "ThunderClap" se termine dimanche et à besoin de toute urgence de soutiens sur les réseaux sociaux. Merci pour votre soutien.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 sept. 2015, 09:26

Ca à l'air très chouette, beaucoup de réussite pour votre projet :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 18 sept. 2015, 09:44

Merci Casaïr, n'hésite pas à faire connaitre le projet autour de toi. La campagne ThunderClap est faite pour ça. C'est un outil qui permet de coordonner une annonce sur les réseaux sociaux : https://www.thunderclap.it/projects/314 ... de-tirodem

Nous avons prévu une publication commune pour dimanche 18h.

Répondre