[Planète JDR] Annonces, actualités...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 mai 2014, 18:14

J'aimerai déjà trouver des magazines de JDR par chez moi, parce que sur Arlon en Belgique, c'est mission impossible... T_T
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 14 mai 2014, 22:27

Si tu vas à Luxembourg ville, il y a la Caverne du Gobelin... Mais ils n'ont pas forcément un choix énorme, cela dit.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mai 2014, 08:12

Oui je sais, mais n'ayant pas de voiture ça m'oblige à prendre le train, pas super rentable ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 21 janv. 2015, 10:06

Bon, c'est pas vraiment du JDR... mais un jeu point'n'click, à l'ambiance sombre et mystérieuse, où l'on incarne un fantôme qui se réveille 40 ans après sa mort et qui va essayer de découvrir pourquoi. Donc pas d'inventaire, mais la possibilité de traverser les murs !
J'ai eu l'occasion de tester la démo de déplacement lors du Stunfest (festival de jeu vidéo à Rennes), le fait de pouvoir traverser une grille ou, pire, un plafond est un peu déroutant au début, mais ouvre des possibilités intéressantes, notamment pour découvrir des pièces secrètes dans le manoir.
Car oui, les créateurs sont bretons, et, j'avoue, Moeity et Lucie (graphiste et auteurs) sont des amis :)
Si ça vous intéresse de jeter un œil, un Kickstarter est lancé aujourd'hui, et ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia. Et pour ceux qui sont peu ou pas anglophone, le site officiel du jeu est en français : http://playgoetia.com/fr/accueil/
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 21 janv. 2015, 11:12

Ca a l'air intrigant en tout cas. :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par paragon » 21 janv. 2015, 15:39

Yep, je passe juste par là et je fais un peu de pub pour le festival Ludesco. C'est en suisse, axé jeu de société et expérience ludique ( dont JDR pour vieux varigal, jeune magientiste expérimentateur ou même grand débutant ! ). Côté programme JDR on vous a mitonné quelques surprises, dont une partie d'esteren (par contre pas par l'équipe officielle, cela ne fait pas partie du Esteren tour) un peu particulière mais chut... le programme ne sort que le 28 janvier ^^

Cette année on se propose d’emmener qui le veut bien depuis Paris, avec un forfait qui inclut le trajet aller-retour en car avec une murder organisée par Projet R, l'entrée au festival, la nourriture et l'hébergement: http://www.ludesco.eventbrite.com/

http://www.ludesco.ch

Ludiquement
Dernière modification par paragon le 22 janv. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 janv. 2015, 16:13

Evolena a écrit :Bon, c'est pas vraiment du JDR... mais un jeu point'n'click, à l'ambiance sombre et mystérieuse, où l'on incarne un fantôme qui se réveille 40 ans après sa mort et qui va essayer de découvrir pourquoi. Donc pas d'inventaire, mais la possibilité de traverser les murs !
J'ai eu l'occasion de tester la démo de déplacement lors du Stunfest (festival de jeu vidéo à Rennes), le fait de pouvoir traverser une grille ou, pire, un plafond est un peu déroutant au début, mais ouvre des possibilités intéressantes, notamment pour découvrir des pièces secrètes dans le manoir.
Car oui, les créateurs sont bretons, et, j'avoue, Moeity et Lucie (graphiste et auteurs) sont des amis :)
Si ça vous intéresse de jeter un œil, un Kickstarter est lancé aujourd'hui, et ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia. Et pour ceux qui sont peu ou pas anglophone, le site officiel du jeu est en français : http://playgoetia.com/fr/accueil/
Punaise excellent merci pour l'info :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 21 janv. 2015, 16:28

Toujours dans le jeu vidéo, j'avais envie de partager aussi ici avec vous mon gros coup de cœur pour Dragon Age: Inquisition.

Je raconte tout dans cet article (par écrit et en vidéo) : http://www.begeek.fr/dragon-age-inquisi ... our-158298
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 janv. 2015, 16:38

J'aime beaucoup le titre de ton lien! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Adranil
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2015, 16:41

Re: [Planète JDR] Annonces, actualités...

  •    
  • Citation

Message par Adranil » 27 janv. 2015, 16:46

Bonjour ^^

j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur les jdr à Arlon et je viens de voir quelques messages.
J'ai un jeux de rôle actuellement en cours mais malheureusement on est plus que 3 dedans et on recherche de nouveaux joueurs. Le jdr se passe sur Arlon et c'est un Donjon et dragon revisité par le MJ

Sinon on serais aussi intéresser par un autre jdr du type de vampire la mascarade =)
Enfin voila, si jamais ça vous dit ^^

Répondre