[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mars 2015, 11:33

Après, on pourra toujours te prêter les pdf ;)

Pour Vampire, 40 000€ (et pas 60 ;)), c'est clair que c'est une somme très importante, surtout comparé (justement) aux deux poids lourds actuels que sont Cthulhu (10 000€ de base) et INS/MV (20 000), mais suivant les différentes contreparties et vu qu'il s'agit d'un univers tout aussi mythique, il est certain qu'il sera financé.

Il faudra juste voir ce qu'ils comptent faire pour attirer le chaland. Pour ma part c'est niet ! les vampires, j'aime bien en jouer, mais en meneur, ça ne m'intéresse pas :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 16 mars 2015, 01:24

C'est pourtant bien écrit 60k euros sur Facebook.

Mais comme tu dis "Il faudra juste voir ce qu'ils comptent faire pour attirer le chaland." Les contreparties demandant de dépasser la somme de départ il va falloir du lourd :D .

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 mars 2015, 10:17

60k sur Fb peut-être, mais sur leur site c'est mit 40k ^^

Après, lequel des deux a raison, wait & see :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 mars 2015, 11:37

J'ai été revoir ça, oui le bugdet est annoncé d'au moins 60K mais la somme demandée sera autour de 40.000 en effet. Agate va sortir 20.000 de son côté.
surtout comparé (justement) aux deux poids lourds actuels que sont Cthulhu (10 000€ de base) et INS/MV (20 000),
Yep mais Sans détours l'explique pour Cthulhu : la nouvelle édition va demander 100.000€ de financement.

De mon point de vue, je trouve très bien que les rôlistes se rendent comptent des coûts pour produire un livre de JDR, si tant est que cela puisse bénéficier aussi aux auteurs / traducteurs / etc.

Sur Esteren par exemple, alors même que la professionnalisation devient de plus en plus une nécessité, il est clair que le niveau de financement ne sera pas le même à partir du moment où ceux qui produisent ces livres demanderont ne serait-ce que le SMIC.

C'est un débat assez complexe, car il y a aussi les boutiques dans le lot, etc.

Sinon pour ceux qui s'intéressent à Vampire ;
Pour suivre la nouvelle édition du Requiem (mailing list) : http://eepurl.com/UsJev
L'événement facebook : https://www.facebook.com/events/1555762291346016/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 mars 2015, 12:03

Au cas où ça vous intéresse, ils ont fait une une lithographie tortue pour soutenir une campagne de sauvegarde des tortues marines du Pacifique, suite à l'intervention il y a une semaine de quelqu'un venu se plaindre qu'on préférait mettre de l'argent dans notre passion que dans la sauvegarde de tortues qui de toutes façons ne survivront pas au retour des Grands Anciens, et après que cela soit devenue une blague récurrente dans les commentaires.

Du coup, apparition d'une litho à 10€ dont la moitié ira à la WWF.

Faites du bien à la planète, mangez... sauvez (!) des tortues !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 mars 2015, 12:15

@Casaïr : je trouve immense ce palier tortue!!! ^^

Sinon, pour Vampire (aucquel je ne participerai pas, parce que cet univers ne me parle pas), qui va s'en occuper, concrètement? Parce que j'ai du mal actuellement à faire la différence entre "l'équipe Esteren" et "l'équipe Agate"...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 mars 2015, 13:01

Ha, j'avoue qu'Arthus met le doigt/tentacule/appendice divers (non c'est pas sale !) sur quelque chose d'intéressant.

A force de voir l'équipe esterenienne, on en vient à se demander combien de membres font réellement partie d'Agate et donc s'occuperont de ce nouvel univers (qui devrait aider énormément au développement de la boite).

D'ailleurs, en y repensant, ça a du batailler sec pour récupérer Vampire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 mars 2015, 09:14

Pour clôturer les péripéties cthuliennes, la campagne s'est achevée hier sur le score retentissant de 403 837€ et tous les paliers débloqués.

Ce fut une aventure hallucinante qui me fait me dire que d'une part la communauté des rôlistes est toujours aussi vivace, et d'autre part qu'il serait franchement extra qu'Esteren connaisse un tel succès un de ces jours ^^

Nel, Iris, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 24 mars 2015, 13:53

Je pense que les deux ne sont pas comparables, quand même! ^^

D'un côté, on a une gamme historique depuis 30 ans qui propose plusieurs ouvrages de base pré-écrits dans leur version américaine, avec une trésorerie et une équipe constituées de longue date (Cthulhu), et de l'autre une gamme pleine d'enthousiasme et de bonnes idées mais très récente, qui fait des campagnes de financement bouquin par bouquin avec une équipe réduite qui se tape tout le boulot de deux déclinaisons en même temps (FR et US), sans pouvoir bénéficier de réserves de trésorerie et de contenu d'éditions (en effet, c'est plus facile de proposer des campagnes entières en PDF quand elles sont déjà écrites et vendues depuis belle lurette) précédentes...

Par contre, oui, je souhaite qu'Esteren connaisse le même succès, mutatis mutandis, bien évidemment! ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 mars 2015, 15:56

J'ai pas dit que j'étais pressé non plus :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre