[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 06 avr. 2011, 19:59

Dampyre a écrit :Et celui-là, il est plus difficile avec les jeux "étrangers"...
C'est pour cette raison que j'achète que français ;) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Dampyre
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:31

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Dampyre » 08 avr. 2011, 07:54

Y'a quand même des bonnes productions outre-atlantiques. Même en Espagne, d'ailleurs. Par contre, c'est vrai que les américains ont la gamme facile (Shadowrun, Chtulhu, DD, etc, etc). Mais bon, ça plait aussi.
Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant !

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 08 avr. 2011, 08:28

Bien sur, c'était sur le ton de l'humour ;) .
J' ai dans ma bibliothèque quelques productions étrangères comme Warhammer v2, Cadwallon, Hero Wars, Pathfinder et j'en passe.
Mais je dois reconnaître que les JdR français comme Vermine, Pavillon Noir, NightProwler, COPS et donc bien sur les Ombres d'Esteren m'ont rarement déçu.
Mais bon, nous frison le hors sujet là :) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Dampyre
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:31

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Dampyre » 08 avr. 2011, 08:51

Pour finir le HS, Cadwallon, c'est français. Enfin, à la base. :p
Pis bon, un peu de HS de temps en temps, ça fait de mal à personne. D'autant plus que j'ai l'impression que les choses sont plutôt claires à ce sujet, maintenant, non ?
Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant !

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 08 avr. 2011, 09:44

Dampyre a écrit :...Cadwallon, c'est français. Enfin, à la base. :p
:shock: Bin mince alors. J'm'endormirai moins bête que je me suis endormi :oops: .
Le fait que l'éditeur Rackham ne soit pas français m'a induit en erreur.
Cela renforce donc mon sentiment comme quoi la plupart des production française sont de bonne qualité pour même atteindre l'excellence.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Dampyre
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:31

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Dampyre » 08 avr. 2011, 09:56

Rackham n'était plus français (je parle au passé puisqu'ils ont coulé), mais ils l'étaient quand ils ont lancé leur jeu de figurine (Confrontation) dont est tiré Cadwallon. D'ailleurs, ils le sont resté (français) jusqu'à ce que ces andouilles décident d'embaucher un mec qui avait été viré par GW (les auteurs de Warhammer, le jeu de figurine) qui a transformé leur magnifique jeu en une sorte de mauvais clone de Warhammer. En fait, techniquement, ils étaient encore français à la fin, mais "cachés" derrière une boite aux allures américaines, pour pouvoir vendre aux USA (qui était devenu leur coeur de cible). 'fin bref, je crois que l'on sent l'amertume dans mes propos.

A propos de Cadwallon, je trouve qu'on est loin de l'excellence. Vachement plus loin que les Ombres ne le sont. Cadwallon a un univers puissant et profond, ça, c'est sûr. D'autant plus si le MJ à joué au jeu de figurine. Par contre, le système est super bancal. Y'a de bonnes idées, mais elles sont gâchées par des mécaniques complétement nazes (sans entrer dans les détails, il est par exemple inutile d'avoir une compétence à plus de 2 ou 3, la peur est très mal gérée, etc, etc...). Et le pire, c'est qu'elles sont difficilement rattrapables. J'ai essayé pendant un bon moment: à chaque que je résolvais un soucis, ça en engendrait un nouveau.

Au moins, avec Les Ombres, le système est clair et tient la route. Même s'il y a certainement quelques petits soucis à l'usage, et quelques oublis (volontaires ou non). Mais rien d'insurmontable. En fait, on voit que, contrairement à Cad, les Ombres ont été testées... :D
Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant !

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 08 avr. 2011, 13:35

Dampyre a écrit :je trouve qu'on est loin de l'excellence. Vachement plus loin que les Ombres ne le sont. Cadwallon a un univers puissant et profond, ça, c'est sûr. D'autant plus si le MJ à joué au jeu de figurine. Par contre, le système est super bancal.
Effectivement, d'accord avec toi, mais faut reconnaitre qu'au niveau présentation, background, ce jeu est de toute beauté. Pour les règles, c'est une tout autre histoire ;) .

Mais là, je me répète, nous confirmons le hors sujet :? .
Va falloir créer un autre topic.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
PoivronVert
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2011, 10:16
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par PoivronVert » 08 avr. 2011, 14:05

Bordox a écrit :Mais je dois reconnaître que les JdR français comme Vermine, Pavillon Noir, NightProwler, COPS et donc bien sur les Ombres d'Esteren m'ont rarement déçu.
Et Nephilim alors ? (je parle pas trop de la V3 ...), ou Guildes

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 08 avr. 2011, 14:07

GUIIIIIIIIILDES.

Hem.
Pardon, je m'emporte.

Chdekeck
Messages : 68
Inscription : 11 févr. 2011, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Obtention de pierres oghamiques.

  •    
  • Citation

Message par Chdekeck » 08 avr. 2011, 16:57

Guildes et Trinités, mes productions françaises préférées (que je fais jouer d'ailleurs) :oops:

Et va vraiment faloir faire migrer les disgrétions... :P

Répondre