[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Akae » 12 mai 2011, 01:04

:mrgreen: Bon on alterne hein! mais ouai on joue pas mal, l'avantage d'être deux à jouer et maitriser aussi :) Et c'est un bon moyen de décompresser et de se vider le cerveau après des semaines bien chargées ;)

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par samuel » 12 mai 2011, 06:50

A mon tour,

en temps que joueur :

Star wars D6
Elric
Stormbringer
Werewolf
Vampire la mascarade
DD 3.5
Agone
Warhammer
Vermine
Anima
Orpheus
Momie la ressurection
Exterminateur le jugement
Humirkufei (jeu perso créé avec un pote)

En temps que MJ :

Star wars D6
Le monde des ténèbres (2ème édition)
Vampire the requiem
Werewolf the forsaken
Hunter the vigil
Mage the awakening
INS/MV 3ème et 4ème édition
Cendres
Aquelarre
Vampire age of darkness
Trinités
Ombres d'Esteren

Ma plus grosse campagne, en tant que joueur Loup Garou pendant 7 ans, en temps que meneur, un crossover dans l'univers du monde des ténèbres environ 5 ans.

Mon meilleur souvenir rôlistique, une série de jets critiques tous plus important les un que les autres dans Humirkufei qui a élevé mon personnage au rang de demi dieu (et l'a transformé par ailleurs en Pnj :'( )

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 17 mai 2011, 23:38

Allez moi aussi je donne mon pedigree rolistique:

MJ
- Oeil Noir à la grande époque où on trouvait du jdr n'importe où, ma boite je l'ai acheté à France Loisir. Impensable maintenant.
- Stormbringer, premier vrai jdr avec des démons, des pentacles et des filles dévêtues. Autant dire que je planquais ma boite pour pas que ma mère tombe dessus (merci Mireille). Plein de scénars, une campagne
- Starwars D6: la claque. Des tonnes de super suppléments, des tonnes de scénars.
- GI Joe D6: mon premier jdra (je devais avoir 13-14 ans), le pire c'est que je m'y replongerais bien (mais en d20 cette fois)
- TORG: système trop prise de tête même si cette idée d'échelle logarithmique pour tout gérer m'a toujours fasciné
- Cyberpunk puis Shadowrun (1, 2, 3): pleins de scénars, taux de mortalité très élevé (joueurs grosbills vs MJ grosbill: Fight !)
- Mage: là c'est la révélation, parties cérébrales et mystique, on arrête de tirer dans le tas et on fait des vraies grandes campagnes
- Zombies (de Judaprod): parce que chassez le naturel, il revient en titubant. J'ai eut le plaisir d'avoir l'un de mes scénars publié dans un supplément de la gamme
- Spycraft: belle adaptation du d20, plusieurs campagne modernes sans surnaturel, juste de l'intrigue et de l'action (si, si, c'est possible).
- Métabarons: jeu et univers énorme, j'aurais tellement aimé pouvoir y jouer plus. J'ai aussi eut un de mes scénars publié dans le gamme.
- Marvel Universe: super système sans dés qui m'aura donné une belle campagne (en fait deux gros scénars que j'ai superposés) et des heures de jeu en parties par forum
- Mage Sorcerer's Crusade: encore mieux que le Mage contemporain avec une bien belle campagne se passant à Venise pendant le quattrocento

Autres jeux masterisés: AdC (dark ages et années folles), Arkeos, Conan dans une adaptation personnelle au système EWS, L5R, Vermine, Vampire, ...

Meilleurs souvenir de MJ ?
Les deux campagnes mages que j'ai fait jouer. Et dire qu'il y en a deux autres qui dorment sur mon disque dur ...

Des projets ?
Ombres d'Esteren. Une campagne Métabaron basée sur Annihilation et Annihilation: Conquest de Abnett et Lanning (chez marvel). Conan avec un système perso. Starwars avec un système perso (reste à finaliser les pouvoirs de la Force). Une adaptation du système d'Esteren (presque finie d'ailleurs, je poste ça bientôt) pour une campagne contemporaine où pour jouer à Delta Green (vivement sa ré-édition prochaine). L'écriture de ma campagne Loup Solitaire est bien avancée aussi.
J'ai aussi débuté la construction d'une machine à dilatation temporelle, 24 heures dans une journée étant clairement insuffisant.

Joueur:
Stormbringer/Elric, Starwars D6, GI Joe D6, Warhammer 1, Cyberpunk, Shadowrun (1, 2, 3 et bientôt 4), TORG, James Bond, JRTM, Toon, Paranoïa, Vampire (dark ages, renaissance, victorien, contemporain), Mutant Chronicle, AdC (où j'aime bien jouer des brutes), INS/MV/Stella Inquisitorus (où j'aime bien jouer des intellos), Rêves de Dragon, Pendragon, Bloodlust (où j'aime bien jouer des Piorads yeux de braises, comme tout le monde), Werewolf (contemporain et Wild West), Fading Suns, RAS, Conspiracy X, Talislanta et pleins d'autres mais plus en one-shot.

Campagne en cours / A venir:
Qin, L5R, Shadowrun 4, Montagnes Hallucinées

Meilleurs souvenirs:
Vampire ! Avec un bon groupe de joueur et un meneur qui arrive à bien maitriser l'équilibre objectifs personnels des PJs et objectifs collectifs du scénar.
La campagne Werewolf Wild West était également excellente grâce au MJ: intrigue complétement folle (libérer des ouvriers chinois du rails pour les intégrer à notre tribu), situation improbables (duels colt/shuriken contre des ninjas sur les toits de san francisco) et PNJs complétements tarés et ... ça marche. Tout ce que je ne sais pas faire en tant que MJ alors forcement ça m'impressionne.

Globalement je reste un énorme fan du World of Darkness (première mouture).
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Delarmgo
Messages : 40
Inscription : 13 mai 2011, 13:52
Localisation : Nord-Est

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Delarmgo » 18 mai 2011, 01:41

Pour ma part j'ai parlé de mon "passif" dans ma description ^^

Pour ce qui est prévu, ESTEREN bien sûr, une campagne perso. "La Campagne Barbare", qui va surement nous durer un bon moment.

Et puis RUNEQUEST bientôt suite au rachat de la gamme, neuve et pas chère du tout sur ludikbazar (38€ : règles + 8 suppléments !! - oui vous avez bien lu ! et neuf sous blister !!).
J'ai pas encore choisi, mais pour Runequest ça sera surement scénarios et campagnes qui sont dans les suppléments.


Et me suis racheté aussi tout le JdC Corunea, règles bien "complètes", graphiquement superbe (ludikbazar/ludibay/philibertnet = tout les packs (5+boosters) Corunea pour le prix d'un seul).
Dommage que ce jeu n'ai pas eu de suite, il est vraiment superbe, et plutôt bien pensé !
Ce genre de remise permet aussi de comprendre les marges énooooooooormes autour des jeux de cartes au prix fort !!!

Avatar de l’utilisateur
PoivronVert
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2011, 10:16
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par PoivronVert » 18 mai 2011, 10:36

Moi aussi je veux jouer à qui a la plus longue liste de jeux !

MJ
- Alien Fuzion
- Antheas
- Esteren
- Labyrinth
- Nephilim 1 et 2
- Oeil Noir
- Shadowrun 4
- Vampire (Mascarade, Dark ages)
- Warhammer 1
- Werewolf

Joueur
- AD&D
- Appel de Chtullu (plusieurs époques)
- Ambre
- Anima
- Ars Magica
- Berlin XVIII
- Bitume
- Chill
- Cyberpunk
- D&D 3.5
- Deadlands
- Elric
- Guildes
- Gurps
- Hawkmoon
- Heavy Metal
- Hellywood
- Hurlements
- INS/MV
- James Bond
- JRTM
- Kult
- L5A
- Légendes celtiques
- Mage
- Marvel je sais plus quoi
- Pathfinder
- Pavillon Noir
- Paranoïa
- Pendragon
- Qin
- Rêves de Dragon
- Rift
- Runequest
- Shade
- Shadowrun 1 2, 3
- Starwars d6 / d20
- Stormbringer
- Thoan
- Toon
- TORG
- Troy
- Vampire (Mascarade et Dark Ages)
- Werewolf
- Yggdrasil

J'en ai peut être oublié un ou deux, mais en près de 25 ans de jdr ça se comprend ...
En tant que MJ c'était vraiment Nephilim mon préféré mais je n'ai jamais réussi vraiment à en obtenir ce que je voulais car c'est difficile à impliquer correctement les joueurs.
Esteren est bien parti pour prendre bonne place.

Comme joueur, c'est à Pendragon que j'ai mes meilleurs souvenirs, d'ailleurs mon vieux chevalier a désormais moulte descendance. De bon souvenir aussi d'une grosse campagne en solo à Vampire s'étendant du 18e au 20e siècle.
Actuellement je me prépare à embarquer la semaine prochaine à bord de Metal Adventure et il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste.

Ki ?
Messages : 47
Inscription : 13 janv. 2011, 18:40
Localisation : Belfort

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ki ? » 20 juin 2011, 10:08

:shock:

Comment vous faites pour trouver le temps de jouer à tout ça ? (trop jalou .... :x )

Moi en temps que joueur :

DD3.5
L'appel de Cthulhu
INS
Metal Adventurs
Vampire (la mascarade)
Fading suns
Thoan
Les ombres d'esteren
Lutopia (jdr amateur d'un ami)
Coeur de dréane (jdr amateur d'un ami)
Polaris

En temps que MJ :
DD3.5
L'appel de Cthulhu
Les ombres d'esteren

Et dans ma bibliothèque :
Uniquement des livres des ombres et de cthulhu V6

Pour mon meilleur souvenir de campagne, une campagne sur DD3.5 ou j'ai laissé mes pj aller ou ils voulaient sans avoir une trame précise et ça a duré 3 ans comme ça !

J'aimerai bien trouver le temps pour jouer plus régulièrement mais c'est pas évident ...

Autrement j'ai entendu parler de la brigade chimérique et je me demande ce que ça vaut ... L'un d'entre vous connais ce jeu ?

Avatar de l’utilisateur
PoivronVert
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2011, 10:16
Localisation : Calvados
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par PoivronVert » 20 juin 2011, 11:27

Ki ? a écrit ::shock:

Comment vous faites pour trouver le temps de jouer à tout ça ? (trop jalou .... :x )
Bein, 25 ans de JdR dont au moins 12 en club se réunissant de façon hebdomadaire, Plus les parties pendant les vacances, ça te laisse le temps de tester quelques trucs ...
Mais évidemment je ne maitrise/joue plus à tout ça. J'imagine que c'est pareil pour les autres.

Ki ?
Messages : 47
Inscription : 13 janv. 2011, 18:40
Localisation : Belfort

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ki ? » 20 juin 2011, 11:54

Justement je me pose souvent la question :
Comment vais-je faire quand je ne serai plus étudiant, que j'aurai un boulot une femme et des enfants pour continuer le jdr ?

Je suppose que si tu as 25 de jdr derrière c'est que tu as trouvé une sollution à toute ces questions ! Je veux bien entendre les réponses :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 20 juin 2011, 13:47

1 - Epouse une rôliste, ou une fille qui a décidé qu'il valait mieux te laisser faire une partie par semaine chez un pote que les voir débarquer tous à la maison avec la bière à chaque fois qu'il y a un match de foot. Comme tu travailles, de fait, mieux vaut un samedi soir jdr qu'un samedi soir football. On termine souvent bien plus tard en JDR, mais on est moins énervé, moins bourré la plupart du temps, et autant si ta femme veut dormir tranquille que si elle veut faire des galipettes avec toi, elle t'en saura gré.

2 - au lieu de raconter des histoires à la noix à tes gamins pour les aider à s'endormir, tu fais dans l'interactif et tu leur demandes "et alors, Blanche Neige, est ce que tu manges la pomme ou pas ?".

3 - fais en sorte que les seuls jeux vidéo auxquels tes gosses aient accès soient des RPG.

4 - lorsque ton gamin sera assez grand pour demander à aller à un anniversaire, dis lui "tu es dans une prison, avec un gardien hostile et tu veux t'évader, que fais tu ?" (bon, si tu déconnes trop, tu cours le risque que peu après, il fasse sa première fugue, aussi... mais ça dépend essentiellement du reste de vos relations, aussi).

5 - tu expliques à ta compagne, si possible devant ta belle-mère, que non, tu n'es pas un fou dangereux. Les vrais cinglés, ils ont l'air ordinaire, jusqu'au jour où ils participent à un suicide collectif et qu'on découvre qu'ils étaient dans une secte, ou qu'ils descendent 20 personnes dans la rue et que la seule chose qu'on sait dire à leur propos, c'est "ben, c'était un jeune homme discret, très poli, qui disait toujours bonjour". (Et accessoirement, c'est tout à fait véridique et avéré).

6 - si tu en as un, tue ton chat. Vraiment. Si toi tu ne sais pas pourquoi, moi, oui. Aie confiance.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Ki ?
Messages : 47
Inscription : 13 janv. 2011, 18:40
Localisation : Belfort

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ki ? » 20 juin 2011, 13:55

Je prends note de tout ça ! Pour les gosses j'ai encore de la marge !!! Pour la copine, c'est avec moi qu'elle a commencé à jouer au jdr. Elle n'en fera pas son passe-temps favoris mais elle aimera bien jouer de temps-temps ... si elle arrive à me supporter le reste du temps :lol:
Pour le chat, je ne sais pas pourquoi mais je le ferai, ou du moins je n'en aurai pas, ça m'évitera d'avoir à massacrer une pauvre bête innocente ...
Et pour le foot ... aucun problème pour ça j'ai horreur de ça !
Par contre pour boire quelques canons de temps en temps je ne suis pas contre ... mais je privilégierai TOUJOURS un bon jdr !

Répondre