[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lady Léonna
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2011, 10:23

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Lady Léonna » 20 avr. 2011, 07:26

Malgré seulement 4 ans de jeu de rôle j'ai eu l'occasion de tester pas mal de jeu de rôle et de maitriser un JDR ! Rêve de Dragon ou RDD pour les intimes ! Même si le système de jeu est un peu compliqué je créais tout ce qui me passait par la tête au grand détriment de mes joueurs qui ont bien ris ou ont du me prendre pour une dingue. J'ai vécu de super moment avec ce jeu et j'ai mis du temps à le trouver ! (Cherche toujours l'écran...)

Sinon en joueuse j'ai beaucoup aimé Hurlement et j'ai fini la campagne officiel ! Que d'émotions mais je n'arrive pas à me lancer faute de confiance en moi.(Aussi j'ai mis beaucoup de temps à trouver le bouquin).

Il y a aussi eu d'autres jeu : INS/MV, COPS, Royaume Oubliée, Prophecy....

Avatar de l’utilisateur
Mandoline
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2011, 08:14
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Mandoline » 20 avr. 2011, 08:07

Des fans de Kult dans les parages? C'est la seule gamme complete que j'ai aprés les ombres... un BG trés fournis, toutes sortes de scenarios possibles....mais plus edité depuis 10 ans! j'ai mis deux ans a reunir la gamme et je cherche encore des suplements en anglais...

En tout cas comme jeu d'horreur contemporaine je le conseille! Ce que j'adore c'est le coté mystico philo de comptoire du BG!
Demented for ever

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 20 avr. 2011, 09:27

Bordox a écrit :Mouais :( , effectivement. Je n'étais pas au courant de cette sortie.
On est pas prêt de voir sortir une v2 du JdR Cadwallon :( .
sinon pour les nostalgiques de confrontation il y a un jeu PC qui semble se profiler à l'horizon:
http://www.focus-home.com/index.php?rub=news&id=186
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 20 avr. 2011, 17:00

Effectivement, à suivre....
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 20 avr. 2011, 21:36

Fan de Kult oui mais dans les deux assos toulousaines pas de volontaire pour jouer ils sont pas assez psychotiques ^^

Avatar de l’utilisateur
Mandoline
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2011, 08:14
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Mandoline » 20 avr. 2011, 21:54

Si t'as l'occase essaie de venir à la japan expo à Paris... l'asso Opale proposera des parties et moi je proposerai notamment....du kult! :D

Esteren aussi hein... :roll:

en plus si tu t'inscris sur le forum on peut s'arranger pour t'héberger, on commence à mettre ça en place pour la japan.

Moi même j'ai mis 7 ans pour réussir à y jouer. Bizarrement ce jeu à une legende de ouf, genre c'est le jeu le plus glauque, le plus dépressif..
Bon ba c'est comme tout, y a pas de petits jeu y a que des petits mjs, et c'est le cas de Kult, tu en fait ce que tu veux... Perso j'ai deux scenars de conv, un qui se rapproche d'une ambiance silent hill et avec lequel je joue avec des ados..; et un autre avec des gamins qui pour le coup est vraiment très glauque....Celui la j'y joue pas avec des ados...
Demented for ever

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 20 avr. 2011, 22:13

Ben la japan on sait pas encore si on va y aller mais je retiens ta proposition. J avais rencontré l'asso Opale je crois l'année derniere ca me dit quelque chose. J attends d'avoir les Guests un peu et de voir les finances =)

Kult est un jdr qui a une légende car dans le Jeux de role on admet des jeux contemporains et réaliste mais il y a toujours une barriere entre la réalité et le jeu de rôle grace au temps , au fantastique ou quelque chose. Kult c'est trop proche de nous, la jeune femme qui s'est faite violée et tabasser par son père avant de se pencher dans la drogue ect... Ca existe et c'est réel et c'est cette proximité avec notre monde , avec l'amalgame qu'on peut en faire qui fait qu'il est glauque. Après y a quand même une dimension psychotique avec la folie mais une folie qui est réel et en chacun de nous , on en a tous une et certains la laisse parler. Une personne qui rentre dans une école qui tue 5/10 élèves et se suicide ca existe. Kult a aussi un coté mystique avec les cultes , les cérémonies , les sacrifices mais dans un monde aussi réaliste encore une fois c'est possible.
Moi j'aime beaucoup Kult mais je comprend que mes joueurs ai pas envie d'approcher ce monde , j ai montré un scénar à mon chéri et il m'a dit : jamais de la vie !
Après ce que je fais et notemment j ai adapté ca pour Vampire, Cthulhu et Esteren c'est de prendre des scénar de Kult et de les adapter à d'autre jeux qui sont moins "proche" de la réalité.

Si j'ai un conseil , pour kult , ne soit jamais un excellent MJ. Je me souviens d'une partie 5 joueurs un MJ , franchement des tarés dans les explications dans les actes dans la gestion de la folie ect... A la premiere pause vers 00h jsuis allée degeuler tellement c'était ignoble et j ai pas voulu finir la partie je suis partie. En revanche c'est vrai que je trouve le jeu et les suppléments assez passionant mais ca me manque pas de pas le faire jouer. J ai toute la gamme si un jour tu cherches des infos que tu as pas.

Avatar de l’utilisateur
Mandoline
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2011, 08:14
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Mandoline » 20 avr. 2011, 22:17

Ellis a écrit : Si j'ai un conseil , pour kult , ne soit jamais un excellent MJ. .
y a peu de chance que ça m'arrive va! :D
Demented for ever

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 06 mai 2011, 02:14

Si ca interesse je commence deux parties par forum de Capharnaum et Shade

http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 1820#p1820

Et je rapelle que Iris et Raton propose eux des parties sur Ode =)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Akae » 06 mai 2011, 09:11

Y a bon Capharnaum :)

Répondre