[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 24 mars 2015, 16:09

C'est vrai que, dans 20 ans, peut-être... souhaitons-le en tout cas! :D (Vous vous souvenez mon délire sur Agate qui devient un mastodonte employant 1000 CDI avec statue de féond devant le siège central, comme la statue de Space Marine de GW à Nottingham? ^^)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 24 mars 2015, 20:42

C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à l'équipe :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 26 mars 2015, 21:26

Bon, on a parlé du meilleur, toussah toussah, mais je me suis dit que j'allais pour une fois vous vendre du rêve, et par rêve je sous-entend cauchemar avec cet article datant du 29 septembre 2012 d'un bloggeur dont l'abnégation n'est pas me rappeler l'Odieux Connard (qui lui teste surtout des films, mais je m'égare :P).

Il est question dans cet article du pire JDR ayant jamais existé, totalement à l'opposé d'Esteren et qui réussit à posséder un système 10x plus lourd que n'importe quelle version de D&D (voire toutes les version additionnées, c'est dire).

Je vous présente dont F.A.T.AL ( http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/0 ... i-du-monde ) !

Comme je suis sympa (sisi), je vous mets aussi le lien du GROG, pour ceux qui préfèrent : http://www.legrog.org/jeux/from-another ... er-land-en

Ah, et vous remercierez mes discussions avec Arthus, c'est grâce à lui que je me suis rappelé de ce... truc.

Pour ceux qui veulent un résumé (TRES !) rapide, disons que F.A.T.A.L est au JDR ce que Vercingétorix avec Christophe Lambert est au cinéma (oui oui, je l'ai vu, mes yeux en saignent encore).

Have Fun :twisted:
Dernière modification par Casaïr le 30 mars 2015, 09:50, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 27 mars 2015, 11:17

Casaïr a écrit :Je vous présente dont F.A.T.AL ( http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/0 ... i-du-monde ) !
Effectivement, y'a du lourd... même la critique j'ai pas pu tenir jusqu'au bout... :o

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 27 mars 2015, 11:49

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? :shock:
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 27 mars 2015, 14:32

L'article du blog peut ne pas plaire à tout le monde, je le conçois, mais même les critiques du GROG sont du même tonneau (si j'ose dire).

J'avais réussi a trouver cet étron sur internet mais je ne l'ai pas gardé plus de 2 jours, mon PC menaçait de se hacker lui-même...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 27 mars 2015, 17:03

J'ai lu tout l'article du blog, le gars à une sacré gouaille... j'ai beaucoup ri.
Le JdR est tellement incroyable qu'on pourrait penser que c'est une vengeance à l'encontre des rôlistes et qu'il a été écrit pour s'en moquer... mais visiblement non.
Je vais faire tourner l'article à mon petit cercle d'amis rôlistes... j'en connais qui vont se poiler en douce au boulot :P

(Edit : je viens de voir que le livre de base date de 2000... mais qu'ils ont osé récidiver en faisant une édition révisée en 2005 :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 mars 2015, 08:57

Ouaip, y en a qui ont fini en taule pour moins que ça quand même.

Ce qui est terrible c'est que :

1) le mec ait VRAIMENT cru que sa bouse était le meilleur JDR et le plus réaliste possible (en disant que puisqu'il n'y avait pas de preuves que les MST existaient au moyen-âge, bin il en avait pas mit dans son jeu, ça c'est du réalisme !) ;

2) malgré le fait qu'aucune boite n'ait voulu le produire, il l'a quand même fait tout seul !

3) pour ne pas gâcher, cette sombre daube traite la femme comme une vulgaire menteuse prête à tout pour en venir à ses fins, limite garce, mais c'est pas grave puisqu'un joueur faisant un personnage féminin ne pourra faire quasi aucun métier, hormis celui de prostituée.

Tout ça pour dire que je tenais à vous présenter le Graal du Côté Obscur du JDR. Faut juste que Mireille Dumas ne tombe jamais dessus :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 30 mars 2015, 09:00

Casaïr a écrit : Tout ça pour dire que je tenais à vous présenter le Graal du Côté Obscur du JDR. Faut juste que Mireille Dumas ne tombe jamais dessus :P
Non, mais quelque part, je te dois un grand merci :)

Il faut toujours un point de repère pour savoir où l'on se situe. Là je crois que c'est bon, j'ai une échelle de médiocrité tout à fait pertinente :lol:

Oui, je ne suis pas arrivé au bout de la critique, non pas parce que je n'aimais pas, mais parce que l'article est blindé de photos pas très politiquement correctes et qu'au boulôt, ç le fait pas des masses (et qu'il est long). Sinon ça me faisais bien rire aussi.

Effectivement, je suis surpris que ce soit aussi récent, et encore plus qu'il ai fait une version 2 :o Au mon dieu ! :o

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 juin 2015, 09:25

Les choses commencent à franchement se préciser pour Vampire : https://www.facebook.com/events/1555762291346016/

Lancement du Ulule le 19 si tout va bien :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre