[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par samuel » 06 mars 2015, 16:41

Donc, grosso modo, ils savent qu'ils vont vendre, ne veulent pas engager de frais et passent par du crowdfunding pour que ce soit les "clients" (j'estime qu'ici, il n'est plus question de souscripteurs) qui financent cette version.

Sur ce genre de projet, on passe à côté de ce que peut et devrait être le financement participatif.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 06 mars 2015, 17:12

Il me semble que ce n'est pas exactement ça. Dans le FAQ de leur Ulule, les éditions sans détour ont indiqué :
Le financement participatif permet aux joueurs et fans de L’Appel de Cthulhu de finaliser eux-mêmes le contenu de l’Édition Prestige en débloquant de nombreux paliers.Des bonus ainsi débloqués viendront s’ajouter au contenu de l’Édition Prestige qui sera disponible sur le marché (les ouvrages gratuits sont réservés aux souscripteurs).

De plus, ce dispositif permet d’inscrire le nom des souscripteurs dans Le Manuel du Gardien et Le Manuel de L’Investigateur, via le Mémorial.

Sans Détour n’a jamais eu recours au financement participatif. Malgré le coût important d’unetelle édition (environ 100 000 euros) nous ne dépendons pas du résultat de cette opération. La preuve : le minimum pour que cette édition voit le jour est de 10 000 €.

Notre motivation première est de faire participer la communauté et de vous faire bénéficier du maximum de cadeaux pour le même prix. Seul le financement participatif permet cela.
Donc, de ce que j'ai compris, l'objectif est surtout d'offrir une édition collector "plus mieux de la mort qui tue" grâce au financement participatif, afin de fêter dignement la sortie de la V7.

Donc, la campagne sert surtout à financer les bonus (et à faire de la préco).

C'est un peu ce qui s'est passé avec Dearg, qui avait le même but, dans la gamme Esteren.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 06 mars 2015, 21:44

Je suis déçu car l'univers de Lovecraft est un univers que je connais très peu, que j'ai toujours eu envie de connaître, mais là, 100€ pour les produits "essentiels", j'ai déjà tout donné pour Esteren, et ma situation est tellement catastrophique que ça sera pas possible, on va dire que je découvrirai cet univers une autre fois :mrgreen:

En tout cas, c'est grandement tentant, c'est super beau et ça a vraiment l'air d'être super bien traité dans tous les points !

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 07 mars 2015, 13:37

Pierstoval > Pour ceux qui voudraient découvrir l'univers de Lovecraft, Sans détour a fait une offre Découverte à 20€. Ce n'est qu'un livret de présentation et des sérigraphies, mais c'est visiblement un bon moyen de découvrir l'univers. ;)

Artus > Oui clairement c'est un financement du "encore mieux, toujours plus".
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Glass » 07 mars 2015, 15:05

Il y a tellement de bons jeux en cours de financement... C'est dur de se limiter! J'ai craquer pour Conan de Fred Henry, et là je me retiens parce que Sans Détour a vraiment mis le paquet! :shock:

Petit passage auto-promo :

A la dernière Gen Con, quand je n'étais pas sur le stand Esteren à aider Nel, Clovis et Val. Je participais au tournage de Tabletop Deathmatch, une web-série/concours de game design indé orchestrée par Cards Against Humanity, pour présenter un party game intitulé Shut Up & Take My Money!. Les premiers épisodes sont déjà disponibles et vous pouvez me voir ici depuis jeudi :

https://www.youtube.com/watch?v=6BGgBoMzzsg

Les autres épisodes seront postés dans les prochaines semaines à raison d'un épisode chaque mardi et jeudi.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Fox
Messages : 32
Inscription : 31 janv. 2015, 08:59

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Fox » 07 mars 2015, 23:34

Pierstoval a écrit :Je suis déçu car l'univers de Lovecraft est un univers que je connais très peu, que j'ai toujours eu envie de connaître, mais là, 100€ pour les produits "essentiels", j'ai déjà tout donné pour Esteren, et ma situation est tellement catastrophique que ça sera pas possible, on va dire que je découvrirai cet univers une autre fois :mrgreen:

En tout cas, c'est grandement tentant, c'est super beau et ça a vraiment l'air d'être super bien traité dans tous les points !
Pour découvrir l'appel, on avait traduit il y a 10 ans :
http://www.tentacules.net/index.php?id=1184

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 mars 2015, 11:35

Entre les démons et autres tentacules, un peu de vampire :
Depuis 2010, notre éditeur Agate RPG est pleinement consacré à la publication des Ombres d'Esteren. Aujourd'hui, nous accueillons un petit frère vorace et très prometteur : la seconde édition de Vampire : le Requiem !

Un Ulule est prévu en mai prochain pour lancer cette nouvelle gamme : https://www.facebook.com/events/1555762291346016/
Plus d'infos ici : http://vampire-le-requiem.blogspot.fr/

:D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 09 mars 2015, 16:57

J'avais vu la niouze sur face de livre, et c'est super :)

Je ne participerai pas à ce CF, trop d'univers à jouer actuellement, pas assez de temps, et de toutes façons, pas assez de sous tout court :P

Mais bonne chance à cette campagne ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 14 mars 2015, 22:24

Grand fan de la première heure de Vampire, j'avais un peu snobé la nouvelle tournure de Requiem. Avec le temps, j'ai fini par y trouver de bonnes choses mais le background des premiers vampires et leurs légendes (Le Book of Nod) me manquent.

Sensible au graphisme de cette gamme, je verrai si financièrement je peux m'investir un peu. Mais pour le moment, ya pas assez d'infos : 60k euros ça fait un paquet comme mise de départ, surtout qu'il s'agit que du livre de base, déjà écrit et qu'il suffit de traduire pour le plus gros du taff. Bien que je salue le souhait de mieux payer les traducteurs (pour une fois) je reste dubitatif quant à la somme de base...

"Le financement participatif va permettre de s’assurer que ce public existe."
Le public pour Vampire existe bien et il se trouve que depuis quelques années le monde du jdr s'est enrichi de l'intérêt que lui porte le public féminin. Ce dernier semblant assez sensible aux mondes gothiques/romantiques/glamours... d'où mon incompréhension à ce budget de départ*.


*(je ne fais pas une fixation sur l'argent, mais avec des amis nous suivons par intérêt ou curiosité divers crowfounding et nous constatons que petit à petit les sommes à atteindre sont de plus en plus élevées sans réelles augmentations des produits proposés. Comme si les boîtes testaient combien les joueurs étaient à débourser pour les jeux qui leurs plaisent ; de là à parler de vaches à lait...)

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 15 mars 2015, 09:54

Pierstoval a écrit :Je suis déçu car l'univers de Lovecraft est un univers que je connais très peu, que j'ai toujours eu envie de connaître, mais là, 100€ pour les produits "essentiels", j'ai déjà tout donné pour Esteren, et ma situation est tellement catastrophique que ça sera pas possible, on va dire que je découvrirai cet univers une autre fois :mrgreen:

En tout cas, c'est grandement tentant, c'est super beau et ça a vraiment l'air d'être super bien traité dans tous les points !
Effectivement, c'est pas forcément évident d'accéder aux versions récentes à moindres frais. Du coup je te conseillerais de passer sur de l'occasion pour découvrir cet univers. Cherche un livre de base de la 5e édition sur ebay, le bon coin ou ailleurs (forums), tu devrais pouvoir t'en sortir pour quelques dizaines d'euros. Après, si tu accroches, que tu as des joueurs, que tu es atteint de collectionnite et que tu gagnes à euromillions, tu passeras aux oeuvres récentes de Sans-détour.

Petit bonus : si tu parles anglais, les VO de la 5th edition sont bien plus abordables (car plus "basiques" dans l'édition - à leur sortie la différence de prix avec les versions Descartes était énorme-, et plus nombreuses). Et elles ne posent pas de difficulté majeure au plan linguistique, je devais être en première quand je m'y suis mis.

Bonne découverte (et honnêtement ce serait dommage de passer à côté !)

Répondre