[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par remoon » 09 févr. 2012, 23:19

Nonène merci pour ces précisions, mais possédant l'ensemble de la gamme d'Agone, je ne suis pas presser personnellement de Agone2...mais je ne penser pas que les Chroniques de Féals utiliser le même système qu'Agone.

Je suis dans le vrai ou pas Nonène ?

remoon.

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par samuel » 10 févr. 2012, 08:04

Non, il ne s'agit pas du même système, qui soit dis en passant est assez original. On retrouve une partie des termes d'Agone (corps, esprit, etc, ...), mais le système est tout nouveau.

Félicitations, nonène, pour ton jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 10 févr. 2012, 08:52

Nelyhann a écrit :Mais du coup, qui possède les droits sur Agone aujourd'hui ?
C'est une excellente question. La situation est plutôt compliquée et je ne prétends pas tout comprendre. Voici ce que j'en sais. En gros, les droits sur les ouvrages de la gamme Agone appartient à Ubik qui les a racheté à la liquidation de Multisim, ils ont d'ailleurs réimprimé le livre de base (c'est la version avec couverture souple). Les droits sur l'univers des Chroniques crépusculaires appartiennent à Mnemos (l'éditeur des romans).
remoon a écrit :...mais je ne pense pas que les Chroniques de Féals utilisent le même système qu'Agone.
Je suis dans le vrai ou pas Nonène ?
Effectivement, ce n'est pas le même système. C'est un système dédié qui épouse étroitement la proposition ludique du jeu. C'est la définition même du bon jeu à mes yeux.
On sent tout de même que les auteurs ont joué à Agone et on retrouve des bribes qui font penser au système d'Agone.

Mais où Agone avait un système "années 90", c'est à dire l'enfant pauvre du jeu (de manière assumée par les auteurs), le JdR des Féals est pour sa part une digne création de notre époque qui intègre le meilleur des apports en terme de système. C'est un jeu des années 2010.
Félicitations, nonène, pour ton jeu ^^
Merci ! Il doit faire son entrée en magasin aujourd'hui en principe. J'espère qu'il aura du succès.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par remoon » 10 févr. 2012, 19:31

Merci Nonène pour ces informations!.

J'aurais bien une connaissance qui va proposer une partie de démo et j'en ferais une opinion.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Glass » 11 févr. 2012, 01:48

Je profite de ce sujet pour présenter un de mes coups de coeur :

J'ai découvert récemment le jeu Lacuna de Jared Sorensen qui m'a réellement emballé. Je cherchais à quitter la "fantasy" des Ombres d'Esteren pour faire découvrir autre chose à mes joueurs et ils ont pas été déçus...
Dans Lacuna, les joueurs incarnent des Agents du Mystère, des employés de la non moins mystérieuse Compagnie. Leur mission est de traquer les criminels violents qui menacent la société, pour les soigner de ce qui en fait des assassins, des violeurs, des pyromanes, et autres comportements antisociaux violents. Pour cela, Les Agents plongent dans l’inconscient collectif de l’Humanité, qui prend la forme d’une ville nommée Blue City.
source: http://www.narrativiste.eu/2011/lacuna/

Niveau inspirations, il faut chercher du côté de : The Matrix, Inception, Dark City, The Cell, The Dark Tower, David Lynch,...

Le système est simple et dynamique, les joueurs sont constamment sur le qui-vive. L'univers est original et laisse plein de libertés pour pousser les joueurs à improviser un maximum (ce qui facilite grandement la tâche du MJ...). De plus, sur le net, les joueurs anglophones/américains ont développé pas mal de bonnes idées, conseils et goodies autour du jeu pour rendre le jeu plus immersif, plus stressant, etc.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 11 févr. 2012, 10:53

Interessant ! Je regarde cela !

iz

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 févr. 2012, 17:53

Je vous invite très fortement à regarder cette vidéo qui présente les enjeux du JDR Sens : http://www.youtube.com/watch?v=adGLAeLDL-k

Je trouve ça excellent ! Très inspirant aussi.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Aldeas
Messages : 95
Inscription : 01 juil. 2011, 11:10
Localisation : Lyon (Villeurbanne)

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Aldeas » 13 févr. 2012, 19:35

Je confirme, Sens a l'air d'être très bon, la vidéo est superbe, le style graphique est intéressant et le système à l'air plutôt original :)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 13 févr. 2012, 20:30

Sens Mort et Sens Renaissances dorment bien au chaud dans ma jdrthèque ^^

iz

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 févr. 2012, 20:52

Je viens de visionner la vidéo et je suis en train de lire leur kit d'intro (y compris la partie mj)...

:shock:

C'est très intéressant et bien fait, mais le niveau philosophique de cette magnifique création est tellement élevé que je me demande s'il est jouable par quelqu'un d'autre que des artistes et des philosophes... (et pour trouver une telle table, bonjour...)

Par contre, je suis sidéré qu'une création pareille soit un jeu sorti d'un esprit humain...

:shock:

Si les secrets d'Esteren sont du même niveau, on est pas près de découvrir la vérité sur base de nos misérables spéculations issues de nos lectures du livre d'univers...Et c'est tant mieux! :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre