Gamme et publication : récapitulatif page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 sept. 2011, 14:51

Agylus, nous travaillons actuellement sur le premier épisode de la campagne et le livre des Secrets. Mais difficile de donner des dates ! Si l'on veut faire quelques pronostics, le premier épisode de la campagne devrait arriver pour 2011 et le prochain, courant 2012. C'est vague, je sais :mrgreen:
Mais dès que nous en savons plus, nous le posterons ici.
En parallèle, nous finalisons le kit de démo dans sa version PDF. Celui-ci devrait arriver incessamment.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Agylus
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2010, 22:58

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Agylus » 15 sept. 2011, 22:23

Merci de la réponse ^^
Du coup je pense que je vais repartir sur un truc fait maison.

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 06 oct. 2011, 09:48

J'ai des question concernant la campagne ;)
Saura-t-on dès le départ où on va? Les objectifs long terme / type d'ambiance global etc...?
Bref une sorte de vue de haut niveau.

Si j'ai bien compris le scénario du kit d'intro peut être lié à la campagne. Quand est-il des autres scénarios officiels ou canevas officiels?

Je demande tout ça parce qu'il est probable que je commence avec mes PJs avant la sortie du dernier volet du coup voulant mêler histoire perso et grande histoire, une vue de ce qui m'attends grosso modo dans la campagne pourrait être utile.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 oct. 2011, 10:19

Saura-t-on dès le départ où on va? Les objectifs long terme / type d'ambiance global etc...?
Bref une sorte de vue de haut niveau.
Oui nous y travaillons. Mais c'est un gros chantier.
Si j'ai bien compris le scénario du kit d'intro peut être lié à la campagne. Quand est-il des autres scénarios officiels ou canevas officiels?
Lovh Varn et Automne Rouge sont liés à la campagne. Dans une moindre mesure le Monastère de Tuath avec le personnage de Mac Snòr.
Je demande tout ça parce qu'il est probable que je commence avec mes PJs avant la sortie du dernier volet du coup voulant mêler histoire perso et grande histoire, une vue de ce qui m'attends grosso modo dans la campagne pourrait être utile.
Je comprends tout à fait, je suis moi même meneur de jeu et je sais bien ce que c'est ;)
Nous allons vraiment essayer de vous donner le matériel le plus facile à prendre en main possible.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 06 oct. 2011, 15:20

Merci beaucoup pour les réponses !

Je tiens à dire que jusqu'ici tous les suppléments ont été - à priori (pour l'instant je ne fais que lire :P ) - superbement pensé pour le MJ.
Une sorte de chronologie serait sympa - savoir si on fait jouer des choses entre les scénars officiels (genre Mac Snòr intervient combien de temps après le scénar Tuath > savoir si les PJs doivent vieillir entre les deux ou si le PNJ va changer ...). Bon là c'est peut être déjà un peu trop précis pour un volume 1 selon où vous en êtes.

Dans tous les cas bon courage et encore merci pour toutes vos réponses sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par remoon » 07 oct. 2011, 09:48

Fonz, je suis un fan de la première heure au moment de la sortie du livre de base et équipe des Ombres d'Esteren fait tout pour les MJ et aussi les joueurs.

Et si la campagne est au niveau du Monastère de Tuath, je comprend le temps pris pour sa réalisation.

remoon.

Cyriades
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2011, 19:47

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Cyriades » 13 déc. 2011, 21:00

Pouvez-vous nous dire à quelle date le livre 1 - Univers sera de nouveau disponible dans les boutiques ?
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 déc. 2011, 22:20

Et bien c'est imminent ! Aux dernières nouvelles notre distributeur devrait recevoir le nouveau tirage en fin de semaine, début de semaine prochaine ! Donc ça devrait être en boutique juste pour noël ;)

J'en ai profité pour mettre à jour le récapitulatif des publications en page 1 de ce fil de discussion.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 15 déc. 2011, 01:55

Pas de nouvelles sur l'avancement du Livre des Secrets?

(je veux pas presser hein , c'est juste que ça fait longtemps et... bon ok je suis impatient... :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 déc. 2011, 09:04

Y a pas de mal Orchal, nous aussi nous avons hâtes !!!
Le travail continue sur cet ouvrage qui pèsera dans les 350 pages. C'est vraiment un - très - gros chantier. Nous croisons les doigts pour que 2012 soit l'année de Secrets :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre