Gamme et publication : récapitulatif page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Kael
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 08:18

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Kael » 10 févr. 2014, 10:00

Bonjour à tous.

Une petite question qui doit sans doutes être évidente pour les anciens, mais moi je débarque et je n'arrive pas à trouver de réponse précise ^^

Je me demandais si le livre 4 : Secrets serait le prochain volume à paraître dans la gamme, ou si les auteurs comptaient sortir l'intégralité des volumes de la campagne Dearg avant.

Je m'excuse si la réponse à déja été donnée.

Bonne journée à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 10 févr. 2014, 10:18

Pas de problème, Kael! :D

Et pour répondre à ta question, voici ce qui est prévu dans un futur proche :

- Dearg volumes 3 & 4

- Voyages V2 (= le livre 2 "voyages" épuisé actuellement, augmenté de plus de 100 pages, mais sans l'écran qui est désormais fourni dans le kit du meneur)

- Ghost stories : d'une part, un recueil de nouvelles, et d'autre part, un théma sur les fantômes

- Dans un futur plus lointain : secrets (la date n'a pas été communiquée, vu la somme de travail et l'évolution constante que cet ouvrage représente... D'autant plus que son mode de diffusion -un ou plusieurs volumes, sortie en accompagnement d'une campagne,...- n'est pas encore arrêté et est encore susceptible d'évoluer)

- Après secrets : peuples (un ouvrage sur les 4 peuples de la péninsule : les Continentaux, tri-Kazéliens, Osags et Tarishs)

Voilà voilà... J'espère avoir répondu à tes questions, et si je me suis trompé, qu'on me corrige! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Kael
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 08:18

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Kael » 10 févr. 2014, 10:44

Merci beaucoup :)

Hé ben ça en fera du contenu au final ! Pour ma part, j'ai déjà eu la chance de trouver les livres 1 Univers et 2 Voyages (avec écran et carte) chez un petit revendeur au fin fond d'un rayon poussiéreux, et j'attend qu'Amazon me livre le Monastère de tuath. J'hésite à commander les livres de Dearg, car je pense que ce serait frustrant pour mes joueurs de devoir jouer la campagne par intermittences, attendant a chaque fois la sortie du volume suivant ^^ Je pense que je vais attendre que les 4 volumes soient publiés.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 10 févr. 2014, 11:00

Kael a écrit :J'hésite à commander les livres de Dearg, car je pense que ce serait frustrant pour mes joueurs de devoir jouer la campagne par intermittences, attendant a chaque fois la sortie du volume suivant ^^ Je pense que je vais attendre que les 4 volumes soient publiés.
Après, avec la campagne Présages (les 3 scénarios du prologue) ainsi que les deux premiers épisodes de Dearg (qui sont sortis) , tu as déjà de quoi maîtriser pour plusieurs mois ! On peut espérer que les tomes 3 et 4 sortent cette année, si jamais y'a pas trop de chantier avec les projets en cours ;) Et si jamais, entre le 3 et le 4 tu as toujours le Monastère de Tuath ainsi que tous les canevas du Livre 2 !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 10 févr. 2014, 18:56

Hello !

Tout comme Pierstoval, en ajoutant une remarque : au fond ça dépend de ton rythme de jeu avec ton groupe, mais si comme beaucoup tu ne joues pas toutes les semaines, normalement tu devrais avoir de quoi t'occuper un petit moment (sans compter les canevas & scénarios proposés par ailleurs dans la section Secrets / Meneurs du forum ;) )


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kael
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 08:18

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Kael » 10 févr. 2014, 19:46

Merci pour vos réponses, elles m'ont décidé a commander le premier volume de Dearg (j'ai vraiment aucune volonté quand il s'agit d'un nouveau jouet moi :lol: ). En fait pour le rythme de jeu, mon groupe et moi on est plus proche de la séance mensuelle, voir toutes les 2 semaines en période rolistique intense. Et vu qu'on à d'autres JDR sur le feu, ça devrait tenir (même si de l'avis d'un de mes joueurs, jamais un nouveau jdr ne lui avait tellement donné envie de se lancer).

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 10 févr. 2014, 20:16

N'hésite pas à nous raconter comment se sont passés les parties ! Il y a des sujets pour faire les retours sur les scénarios officiels, mais tu peux aussi, si tu te sens motivé, ouvrir un sujet consacré à ta table ;)


En tous cas j'espère que vous vous amuserez bien ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 10 févr. 2014, 23:23

Arthus a écrit :Pas de problème, Kael! :D

Et pour répondre à ta question, voici ce qui est prévu dans un futur proche :

- Dearg volumes 3 & 4

- Voyages V2 (= le livre 2 "voyages" épuisé actuellement, augmenté de plus de 100 pages, mais sans l'écran qui est désormais fourni dans le kit du meneur)

- Ghost stories : d'une part, un recueil de nouvelles, et d'autre part, un théma sur les fantômes

- Dans un futur plus lointain : secrets (la date n'a pas été communiquée, vu la somme de travail et l'évolution constante que cet ouvrage représente... D'autant plus que son mode de diffusion -un ou plusieurs volumes, sortie en accompagnement d'une campagne,...- n'est pas encore arrêté et est encore susceptible d'évoluer)

- Après secrets : peuples (un ouvrage sur les 4 peuples de la péninsule : les Continentaux, tri-Kazéliens, Osags et Tarishs)

Voilà voilà... J'espère avoir répondu à tes questions, et si je me suis trompé, qu'on me corrige! :D
Hum... y avait pas aussi un théma occultisme qui était prévu (sans qu'une date n'ait été annoncée, je sais, par prudence...) ? Ou bien me trompè-je ? :roll:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 11 févr. 2014, 13:30

Si effectivement, il y a bien eu des discussions pour un Théma occultisme.
Après je ne sais plus où est-ce qu'il se situerait...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 11 févr. 2014, 18:54

Je confirme qu'il y a un tel ouvrage qui "traîne" gentiment dans les tiroirs et dont le placement dans les sorties n'est pas fixé ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre